Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 339 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1731
Le Croque-Monstre shoooooow !!!!
C'est des vilaiiiiins pas beauuuuux !!!!
Sacrée piqûre de rappel :bave:

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 20:39:47 ]

1732

1733
Très sympa la keybass. Pas si improbable que cela à première vue, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus sous le capot que ne laissent voir ces vidéos.
1734

J'allais le coller sur BML mais l'interview du mec m'a fait trouver le concept pas ridicule.
Mais bon je reste toujours réfractaire aux instruments multiples de ce genre, je préfère toujours qu'il y ai 2 instrus et 2 musiciens, avec 10 doigts et 2 cervelles de plus, on va toujours plus loin...

L''image que j'ai de l'homme-orchestre est plutôt du genre à vocation comique:

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 15:31:55 ]

1735
x
Hors sujet :
Citation :
je préfère toujours qu'il y ai 2 instrus et 2 musiciens, avec 10 doigts et 2 cervelles de plus, on va toujours plus loin...

oui, surtout dans les problèmes de planning, de place pour répéter, les conflits d’ego, de coût des tournées, de montant des cachets, les conflits de paternité sur les morceaux, la place dans le mix, la descente du stock de bière... :bravo:
Perso, plus ça va, plus j'apprécie les petites formations.

Mais au delà de cette question, c'est surtout que je m'étais dit que le mec pourrait, à l'instar de pas mal de bassistes qui veulent jouer avec des son de synthés, avoir tout simplement un petit synthé sur stand à côté de lui.

Sauf qu'on voit bien qu'il a développé une technique de jeu mélangeant basse et clavier dans la même ligne. Il ne pourrait pas le faire avec le clavier sur stand (en plus de l'aspect scénique moins sympa) et je pense qu'il développe ainsi des lignes de basses qu'il n'aurait probablement jamais eu l'idée de développer avec un bassiste + un clavieriste.
1736
Waou, la Keybass c'est vraiment génial ! J'adore ce sujet sans déconner !

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

1737

En effet, le mec semble avoir trouvé une source d'inspiration et un petit univers à explorer.

Hors sujet :

Pour le reste on vis dans un monde bien assez individualiste, la musique rapproche les gens. A partir du moment ou tu as des interactions sociales, il y a un potentiel d'embrouille, c'est ça ou vivre dans une grotte!

1738
x
Hors sujet :
D'accord avec toi. Seulement, je ne trouve pas que plus il y a de monde, plus il y a des interactions intéressantes, qu'elles soient sociales ou artistiques, au contraire.
Bref, en musique, souvent, less is best :bravo:
1739

Pas vraiment un instrument, une "installation" (comme y disent les artiss') dans les combles d'une abbaye mais j'avais envie de partager, j'aime beaucoup ces images.

http://www.narthex.fr/news/images-actualites-2014/bernadette-chene-6.jpg/image

http://www.narthex.fr/news/images-actualites-2014/bernadette-chene-1.jpg/image_large

Par contre je suis un peu déçu de la sonorité

1740
x
Hors sujet :
Et en plus ils foutent 2 L à Olonne icon_facepalm.gif ils sont méchants avec ma Vendée


:-D :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic