Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 200 réponses
  • 143 participants
  • 196 460 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2231
Intéressant en tout cas !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2232
Peut-être déjà cité le Celampung, en fait une famille de chordophones indonésiens, plutôt de Java (pays Sunda), du plus rustique en bambou au plus sophistiqué, utilisé dans les gamelans.
La version populaire est utilisée à la fois comme instrument mélodique et percussif et est pleine de possibilités malgré son apparente simplicité.
Version richou :

Version clodo :
2233
Tu es sur que c'est le même instrument dans les deux vidéos ? :8O:

En tous cas, merci à tous pour vos dernières contributions :bravo:
2234
en fait "celempung" veut dire cithare en indonésien du coup c'est un peu fourre-tout...

pour la deuxième vidéo, "cara main celempung bambu dengan mudah" ça veut dire "la façon de jouer de la cithare de bambou avec facilité"

éh oui je parle couramment indonésien :oops2:



non en vrai j'ai demandé à google ;)
2235

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2236

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2237
Donc, si j'ai bien compris, il faut plusieurs doigts et aller assez vite... :8O:

Je ne tolère pas l'intolérance 

2238
Cela me rappelle les "sables tambour" dans Dune. J'ai toujours trouvé le phénomène plausible, mais j'ignorais que ça correspondait à une réalité.

Bon, ça fait un peu gros le Moog, quand même.
2239
Al1_24, comme pour ta soeur:oops2:

 

 

2240
Citation de Will :
Cela me rappelle les "sables tambour" dans Dune. J'ai toujours trouvé le phénomène plausible, mais j'ignorais que ça correspondait à une réalité.

Bon, ça fait un peu gros le Moog, quand même.

Avec un peu de chance, ya bien quelque qu'un qui va prendres ses echantillons et reussir a en faire un ou 2 "claviers" pour avoir ces sons chez soi.