Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 199 502 vues
- 149 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
Storky
Will Zégal
Mais le fait qu'il soit monté sur un camion fait que c'est plus facile de le transporter pour le faire changer.
C'est quoi d'ailleurs ce camion ? Les chevrons sur la calandre font évidemment penser à un Citroën, mais je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu.
Storky
Par contre il y avait, une musette à soufflet:
J'ai pas bien tout saisi, je pense que le truc avec glissière est là pour faire le bourdon, mais à la différence d'un biniou celui ci est accordable dans toute la gamme chromatique (donc avec les bitonio). Le tube de flute sert sans doute à la mélodie et le soufflet à pomper pour remplir la panse.
En tout cas ça m'a l'air compliqué à manutentionner!
Will Zégal
Djardin
dans les 3 cas, c'est une cornemuse qu'on ne gonfle pas en soufflant dedans, mais en actionnant un soufflet avec le bras.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
La musette a il me semble plusieurs tuyaux de mélodie, qui semblent aussi être des hautbois (= anche double)
sans garantie, cependant
dana12
C'est quoi d'ailleurs ce camion ? Les chevrons sur la calandre font évidemment penser à un Citroën, mais je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu.
Citroën U11, décliné dans de très nombreuses versions, mais jamais jusqu'à présent en instrument de musique à ma connaissance
Il a un cousin un peu plus connu, le T23, un peu plus gros.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 06:24:16 ]
Will Zégal
C'est classe.
Enfin quand il n'y a pas de militaires.
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 09:04:38 ]
dana12
Merci Dana12
C'est classe.
Enfin quand il n'y a pas de militaires.
Ouais ! Cette dernière photo, je l'ai trouvée sur le site d'un allemand, dingue de la marque citroën. Il a un deuche (dolly), une dyane, une ami 6, une xantia et un cactus. Il tient un blog de passionné. Et sur une page, il y a les utilitaires Citroën utilisés par la Wehrmacht pendant la WWII ! Il précise que ces camionnettes n'ont pas joué un rôle essentiel, servant surtout de véhicules sanitaires et ambulances.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Il a un cousin un peu plus connu, le T23, un peu plus gros.
Le T23 n'existe plus, il a été remplacé par le T80 à tête nucléaire.
- < Liste des sujets
- Charte