Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Instruments improbables land

• 3 266 rĂ©ponses
  • 144 participants
  • 200 457 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2481
Purétain, le porcas kurde, là ! Ecorcer son vieux bout de bois toupourri directement sur le tapis, sans protection, bordel, c'est qui qui va passer l'aspirateur après, hein ? :fache: :fache2:
2482
nandidiou :8O: à 1:20 le mec j'ai cru qu'il entonnait la Tribu de Dana, j'ai failli avoir un attaque :facepalm:
2483
Là encore, pas trop improbable comme instrument, mais j'ai rarement entendu quelqu'un exploitant cet instrument d'une façon aussi intéressante, enfin réellement orientée jazz par exemple, voir piano jazz. Habituellement ce sont des grateux ou des bassistes qui jouent de cet instrument. Une approche pianistique doit forcément en ouvrir. Au début ça patine un peu mais elle trouve vite ses repères. Bon elle a commencé la musique à 4 ans et 1/2, est multi-instrumentiste, ça aide forcément:

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 09:12:12 ]

2484
C'est une vidéo de fille qui fait de la musique sur youtube, mais pourquoi on voit pas ses seins ? :8O:
( RenoMellow si tu me regardes :salutation: Jesse Greenberg j'espère que tu me regardes pas :salutations: )
2485
C'est parce que elle elle sait jouer.
2486
Finement joué. Vous marquez un point.
2487
Chine / 1978
2488
Extraordinaire :bravo: Bon ça ne doit pas être facile de synchroniser mains gauche/main droite, mais ça doit être un coup à prendre.
2489
x
Hors sujet :
Citation :
Bon ça ne doit pas être facile de synchroniser mains gauche/main droite

Pourquoi ? :noidea:
Les joueurs d'instruments à corde le font. Je ne vois pas pourquoi ça serait plus difficile dans ce cas.
Personnellement, je trouve plutôt plus difficile de désynchroniser les deux mains pour jouer du clavier. :-D

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 08:36:05 ]

2490
x
Hors sujet :
J'ai l'impression que ça doit être galère de synchroniser le contrôle du timbre avec la main droite qui est vraiment distinct du jeu à proprement parler, effectué par la main gauche. Mais bon, je me trompe peut-être. La preuve ils semblent bien y arriver.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:29:03 ]