Purétain, le porcas kurde, là ! Ecorcer son vieux bout de bois toupourri directement sur le tapis, sans protection, bordel, c'est qui qui va passer l'aspirateur après, hein ?
Là encore, pas trop improbable comme instrument, mais j'ai rarement entendu quelqu'un exploitant cet instrument d'une façon aussi intéressante, enfin réellement orientée jazz par exemple, voir piano jazz. Habituellement ce sont des grateux ou des bassistes qui jouent de cet instrument. Une approche pianistique doit forcément en ouvrir. Au début ça patine un peu mais elle trouve vite ses repères. Bon elle a commencé la musique à 4 ans et 1/2, est multi-instrumentiste, ça aide forcément:
C'est une vidéo de fille qui fait de la musique sur youtube, mais pourquoi on voit pas ses seins ?
( RenoMellow si tu me regardes :salutation: Jesse Greenberg j'espère que tu me regardes pas :salutations: )
Bon ça ne doit pas être facile de synchroniser mains gauche/main droite
Pourquoi ?
Les joueurs d'instruments à corde le font. Je ne vois pas pourquoi ça serait plus difficile dans ce cas.
Personnellement, je trouve plutôt plus difficile de désynchroniser les deux mains pour jouer du clavier.
J'ai l'impression que ça doit être galère de synchroniser le contrôle du timbre avec la main droite qui est vraiment distinct du jeu à proprement parler, effectué par la main gauche. Mais bon, je me trompe peut-être. La preuve ils semblent bien y arriver.