Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Photos de groupes "vintage”

• 6 731 réponses
  • 140 participants
  • 397 359 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
6531
C'est clair que ça a fait des dégâts, certains y sont restés, comme Kossof, d'autres s'en sont sortis comme Page...

6532
Moi elle me gave cette photo de Syd Barett, c'est celle qu'on revoit tout le temps on ne parle de lui que pour parler de sa déchéance. Par contre, pour parler de Madcap Laugth et Opel il n'y a plus personne.
6536161.jpg

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 23:59:37 ]

6533
C'est vrai mais c'est avant tout pour rappeler que la drogue c'est mal :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6534
JAMAIS CONTENT ! ;-)
6536207.jpg

https://closedmouth19.bandcamp.com/

6535
J'ai toujours eu un certaine tendresse pour Souchon, auteur de nombreuses chansons que j'affectionne, tantôt drôle, tantôt touchant.
Parmis ses chansons peu connues, j'aime beaucoup sa première :

6536
6537
Citation de Storky :
Moi elle me gave cette photo de Syd Barett, c'est celle qu'on revoit tout le temps on ne parle de lui que pour parler de sa déchéance. Par contre, pour parler de Madcap Laugth et Opel il n'y a plus personne.
6536161.jpg

Oui, de chouettes albums que "Madcap Laughs" et "Barrett" que je possède dans ma collection de vinyles d'ailleurs. Mais il ne faut pas oublier de souligner que la réalisation de ces albums n'a été possible qu’ à grands coups de renforts de ses acolytes du Floyd, Gilmour, Waters entre autres, car rien ne tenait debout. Ni le bonhomme, ni ses idées de morceaux auquels il a fallu toute la patience et le talent des sus nommés pour leur donner forme et vie.
Opel n'est qu'une compilation de versions alternatives des morceaux des sessions studio de ces 2 albums.

[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 11:57:07 ]

6538
Les chansons des albums solo de Syd sont pour moi pas finies et c'est ce qui donne leur coté touchant. Il n'y a pas vraiment de signature rythmique et les progression d'accords ne suivent pas de règles théorique. On sent que le mec galère, mais sa créativité est en roue libre et j'aime bien ça !
Pour faire du psychédélisme, il n'y a pas forcément besoin d'être un bricoleur de sons originaux.

[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 12:14:32 ]

6539
Oui, il y a un côté "Lo-Fi" avant l'heure qui contraste bien avec ce qu'est devenu Pink Floyd au fil des albums.
Les albums de Daniel Johnston me rappellent ce côté bricolage.
6540
Il avait peint les rayures de son parquet sans bouger les meubles, on le voit sur cette photo. Storm Thorgenson le photographe d’Ipgnosis l’avait trouvé coincé dans un coin avec son pinceau et la peinture fraîche :mrg:

Une des photos est la pochette d’un des albums

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare