Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 189 réponses
  • 359 participants
  • 494 422 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11181
il y a un gâteau sicilien qui s'appelle la Cassata.
Ca a l'air fou

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 22:38:53 ]

11182
:8O:
J'en veux !!!!

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

11183
Tu as été sage, voilà déjà une image...:bave:

472919503_122134052372400704_5866725136181933130_n.jpg

:diable:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11184
Hum, faut aimer les fruits confits

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11185
Pas faux, mais en saison, rien ne t'enpèche de mettre des fruits frais...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11186
11187
:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11188
Sur les pianos datant du 18ème siècle, lorsque Mozart était en vie, la couleur des touches était exactement l'inverse : les touches blanches étaient noires et les touches noires étaient blanches. Ceci était vrai non seulement pour les pianos, mais également pour le clavier des orgues et des clavecins de l'époque. Par la suite, ces touches ont été inversées, l’hypothèse la plus plausible est une meilleure visibilité. Je le savais pas, je me coucherai moins bête ce soir.
11189
Dans 20 000 mieux sous les mères, Verne raconte que Nemo ne jouait que sur les touches blanches ce qui donnait une couleur a sa musique particulière ( pas dans ces termes la, ça fait grosso modo 30 ans que je l'ai lu ).
Et donc ça laisserait a penser que le clavier en question avait cette inversion de couleur..
11190
Une autre théorie dit que les touches blanches nécessitent un placage en ivoire, alors que les noires ne sont que du bois teint. Le coût global était donc moins élevé avec plus de touches noires que de touches blanches.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"