Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Je croyais (car c'est ce qu'on m'a appris quand j'étais gamin) que Galilée avait démontré que la terre était ronde et Copernic qu'elle tournait autour du soleil. Alors quoi ? On nous appris des conneries à l'école ?
Tu n'as certainement pas appris ça à l'école, ou alors tu avais de très mauvais instits
Copernic n'a rien démontré, son système n'était qu'un postulat. La démonstration à proprement parler est beaucoup plus récente, et à nécessité plusieurs étapes. Quant à la rotondité de la terre, les premières démonstrations remontent à Aristote au moins, et Galilée n'a rien à y voir…
0
[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 22:36:14 ]
D’ailleurs Galilée a aggravé ses ennuis car il n’avait pas de preuve de sa thèse héliocentrique copernicienne. L’Église lui avait d’abord simplement recommandé la prudence et la réserve dans sa comparaison entre sa thèse et le modèle classique aristétolicien. Ce qu’il a complètement ignoré en écrivant un livre moquant quasi ouvertement ce dernier.