Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 189 réponses
  • 359 participants
  • 494 421 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11171
Citation de kosmix :
Je croyais (car c'est ce qu'on m'a appris quand j'étais gamin) que Galilée avait démontré que la terre était ronde et Copernic qu'elle tournait autour du soleil. Alors quoi ? On nous appris des conneries à l'école ?

Tu n'as certainement pas appris ça à l'école, ou alors tu avais de très mauvais instits :mrg:

Copernic n'a rien démontré, son système n'était qu'un postulat. La démonstration à proprement parler est beaucoup plus récente, et à nécessité plusieurs étapes. Quant à la rotondité de la terre, les premières démonstrations remontent à Aristote au moins, et Galilée n'a rien à y voir…

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 22:36:14 ]

11172
Ah bon, il était aveugle Galilée ? :noidea: :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 22:57:13 ]

11173
OK je n'ai pas utilisé le mot : "affirmé" à la place de "démontré" ça va ? Et je ne passe pas pour un débile mental ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11174
Désolé de répondre aux questions que tu poses. On ne m'y reprendra plus :roll:
11175
Je n'ai fait que demander si ce qu'on m'avait appris était correct.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11176

x
Hors sujet :
Bon.

Ben mon post il était tout pourri alors... :noidea:

J'étais pourtant certain pour Pythagore et Newton...
Et dire que ça fait des décennies que je crois à des chimères d'arrière-boutique ! :facepalm:

Le prochain coup, je parlerai d'Olivia Newton-John.
Avec elle au moins on est sûr de ne pas se rétamer, vu qu'elle n'a rien inventé :mrg:
11177
D’ailleurs Galilée a aggravé ses ennuis car il n’avait pas de preuve de sa thèse héliocentrique copernicienne. L’Église lui avait d’abord simplement recommandé la prudence et la réserve dans sa comparaison entre sa thèse et le modèle classique aristétolicien. Ce qu’il a complètement ignoré en écrivant un livre moquant quasi ouvertement ce dernier.
11178
11179
Oui oups.
11180