Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 458 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5221
x
Hors sujet :
Citation :
que je me l'amputasse !

m'a fait penser automatiquement à mon gamin, hier soir, qui a tenu à me faire la conjugaison du verbe "allécher" à l'imparfait :

j'alléchais...
tu alléchais...
...
nous alléchions...
vous alléchiez !

p'tit con .. et son frère.. mort de rire !

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 17:18:49 ]

5222
Ca me rappelle la même avec le verbe somdéquer...icon_facepalm.gif

 

 

5223
A l'imparfait ? Vous somdéquiez ? Ca n'a rien de marrant. :oops2:
5224
le saviez vous

Certains d'entre vous ont connu la marque hifi-vidéo japonaise JVC. Ce sigle signifie Japan Victor Company. Auparavant Continental Edison avait fait une image de marque de produit représentant un chien devant un phonogramme avec le slogan "la voix de son maître". JVC a repris à l'époque cette image. Le petit chien fut baptisé Victor d'où Japan Victor Company AKA JVC.

Dans les années 80/90 (1980/90) les marques japonaises de hifi-vidéo envahissaient le marché international , mais seules deux marques se consacraient qu'à ce secteur. Yamaha fabriquait autant de l'audio que de la Moto, Hitachi appartenait à Matsuchita, boîte métallurgique. NEC (Nippon electric Company) fabrication de la prise électrique ou était fournisseur en même temps qu'il refilait du téléviseur.

Bref deux marques faisaient dans l'audio et plus tard dans la vidéo : JVC et Sony.

Le premier dirigeant de Sony fut indirectement l'inventeur du Walkman ou Baladeur chez nous. Ce patron, grand amateur de golf souhaitait s'accompagner des mélodies de Mozart pendant son activité favorite. Il a donc demandé à ses ingénieurs de lui concevoir le produit adapté qui fut par la suite un des réussites de la marque.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 22:20:21 ]

5225
waouh
1912251.jpg
5226
le saviez vous ?

En 34 album d'Astérix, 401 personnages ont pris des baffes de la part de Astérix et/ou de Obélix ...

images.jpeg

source : Gulli, In the boite !
5227
Fascinant, faut pas s'étonner de la violence des jeunes aujourd'hui.
5228
Surtout quand ils boivent des hardcore montana en attendant le bus.
5229
Y'a Anna qui a créé une ligne de boisson energétique ou les bretons boivent de la peinture? En tous cas, lapin compris.
5230
Le saviez-vous :

en masse, on est constitué d'oxygène à 61%, de carbone à 23%, d'hydrogène à 10%, Calcium à 2.6% .

Tu m'étonnes qu'on a besoin de manger des antioxydants.

Non je ne mettrai pas de pull