Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 633 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6721
Petite rectification, on m'a soufflé dans l'oreillette que c'était pas l'album Hotel California le plus vendu des Eagles, mais une de leurs compiles (ils se sont pas chier quand même, ceux là...), HC ne s'étant vendu "que" à 32 millions d'albums. Ca les met quand même en plus gros vendeurs sur leur carrière, avec les Floyd et MJ.

Les 8 seuls artistes ayant dépassé les 40 000 000 de ventes :
1. MJ pour "thriller" : + de 50 miilions
2. AC/DC pour back in black : idem
3. Pink Floyd pour DTOTM : + de 45 millions.
4. Withney Houston pour Bodyguard : 45 millions
5. Meat Loaf pour bat out of Hell, 43 millions
6. Eagles pour leur Greatest Hits, 42 millions
7. Bee Gees pour Saturday Night fever, + de 40 millions
8. Fletwood Mac, pour Rumors (perso j'ai absolument jamais écouté, je crois), + de 40 millions.

Et pis c'est tout.

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 11:01:14 ]

6722
Fleetwood Mac, c'est Michel Fugain avec l'accent du Tegzas.
6723
Ouais c'est ce qu'il m'avait semblé, ça ressemble à la variétoche rock US typique des 70's, comme l'ont fait les Eagles avant et après Hotel California, Cleerdance machin revival, et des centaines d'autres : forcément ça a salement morflé avec les années, qui passent sur la variétoche comme l'Allemagne sur la Pologne.
6724
Et puis v'la la pochette aussi :
1902075.jpg

J'ai longtemps cru que c'était du trve metal, avant d'écouter ...
6725
Pareil ! :-D
La première fois que j'ai écouté l'album, j'ai été aussi déçu que le jour où j'ai appris qu'on ne vendait pas de drogue(s) dans les drogueries.:fache::fache::fache:
6726
qu'est ce que je me sens vieux, à lire ces lignes......

bah oui, je connaissais tout ce dont youtou a parlé, je connaissais Meat Loaf (pas échappé au matraquage de "I would do anything for love" pouah) AVANT Fight Club...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6727
Arrête un peu de faire le daron, je crois que t'as à peine quelques années de plus que moi et à peine 30 de plus que truelle.
6728
Pas une histoire de faire le daron. Mais moi aussi je connaissais, pour les mêmes raisons matraquage radio + M6clip qui occupait 50% du temps d'antenne à l'époque, avec une dizaine de clips qui tournaient en boucle.
6729
pas entièrement faux, mais quelques années semblent changer pas mal de choses sur l'exposition à certaines générations d'artistes, à moins qu'il que ça doit autre chose...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6730
Citation de j-skellington :
Pas une histoire de faire le daron. Mais moi aussi je connaissais, pour les mêmes raisons matraquage radio + M6clip qui occupait 50% du temps d'antenne à l'époque, avec une dizaine de clips qui tournaient en boucle.


oui, c'est pas mal de ça, je me rappelle qu'à une époque c'est un peu tout ce qu'on avait à se mettre sous la dent

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus