Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 288 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7411
Allez let's do a "Sacré coeur"
7412
Comme disait je ne sais plus quel comique tombé dans l'oubli:
"Moi je suis moitié juif et moitié arabe. Ça implique un tas de contraintes d'ordre culturelles et religieuses qui, si je les respectais, font que tout ce que je pourrais me permettre ce serait de boire un verre d'eau sucrée le mercredi soir".
7413
Chez les cathos y a palanquée de trucs relous aussi hein, le truc c'est qu'on en a globalement rien à foutre, pis aussi que ces dernières décennies la vatican a fait pas mal preuve de pédale douce pour pas perdre encore plus de parts de marché(s) et plus passer pour les gros glands qu'ils sont.
7414
Citation :
la vatican a fait pas mal preuve de pédale douce


Heureusement, ça passe plus facile avec des enfants de choeur... :oops2:
7415
Oui enfin il faut bien garder quelques traditions tout de même.
7416
LSV ?

Dans le film Pearl Harbor de M.Bay, on y voit un noir, cuistot dans le cuirassé US Virginia, qui au plus fort de l'attaque japonaise (et alors que le bateau où il se trouve est une des cibles principales), tente de sauver le taulier en chef du cuirassé, et bim part tout seul au saloir, en montant dans une DCA pour tirer sur les avions japonais, alors que c'est globalement le sauve-qui-peut général sur le bateau.
Hé ben en fait ce personnage a réellement existé, l'histoire est totalement réelle.
Il s'appelle Doris Miller, et fut nommé pour recevoir la Medal Of Honor, plus haute distinction militaire US : fait rarissime, à une époque où les USA pratiquaient l'appartheid en plusieurs états, ainsi qu'au sein de l'armée.
Dans l'ensemble politiques et militaires étaient favorables à ce qu'on lui accorde la médaille, en sachant qu'aucun noir avant lui ne l'avait reçue.
Finalement le secrétaire à la Marine (équivalent local d'un ministre) s'y opposa totalement, comme il en avait le droit. Le président US en exercice, décida alors de lui attribuer la Navy Cross, 2ème plus haute distinction US, et qu'il avait le droit d'attribuer unilatéralement.
Pour marquer le coup, elle lui fut remise en grandes pompes par l'amiral Nimitz en personne, sur le pont de l'Enterprise, juste avant de partir en guerre contre les Klingons.

Ca ne porta en revanche guère chance au brave marin, qui fut tué lorsque le navire (un petit porte avions) sur lequel il se trouvait fut torpillé par les japonais, en novembre 1943.

A ce jour, un seul noir a reçu la Medal Of Honor, en 1991, pour des faits datant de....la WW I. Et ce dernier ne combattait pas sous uniforme US, mais français : ici on en avait rien foutre de la couleur de peau, qu'on soit noir ou blanc, on était juste de la chair à canon, tandis que les ricains noirs n'avaient pas le droit de combattre sous uniforme US.
7417
Tu veux peut être parler d'un noir américain qui fut pilote dans l'armée de l'air française pendant la première guerre mondiale ?

Il y a un article Wikipedia sur lui je crois.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7418
J'ignore totalement le coup du pilote noir US dont tu parles, je parlais de cette personne en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freddie_Stowers
Il me semble également qu'il fasse partie des très très rares personnes ayant reçu les plus hautes distinctions militaires US et françaises à la fois (croix de guerre chez nous), mais j'ai pas trouvé confirmation sur l'article wiki.
7419
J'ai retrouvé l'article sur ce fameux pilote au destin singulier. Il s'agit d'Eugene Bullard.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eugene_Bullard
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7420
Citation :
Pour marquer le coup, elle lui fut remise en grandes pompes par l'amiral Nimitz en personne, sur le pont de l'Enterprise, juste avant de partir en guerre contre les Klingons.

:-D