Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 631 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7391
Comme sur Krapod, qui en une seule nuit est devenu modo.
7392
Le consistoire de France publie des listes. On trouve forcément des listes d'aliments du commerce certifiés kasher, mais on trouve aussi une liste de serrures homologuées pour le shabbat.
Alors je respecte la foi de manière générale, bien que profondément athée. Mais putain les religions c'est quand même un sacré réservoir de débilités.
http://www.consistoire.org/pdf/Tableau_Serrures_060417.pdf

Une explication ici :
http://www.leparisien.fr/societe/la-cle-magique-qu-attendaient-les-juifs-07-06-2008-3298551238.php

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 11:22:16 ]

7393
7394
La torah a au bas mot 4000 ans, c'est à dire fichtrement longtemps avant l'invention de l’électricité, comment, bordel, ils expliquent qu'ils aient pas le droit de toucher à l’électricité!!? icon_facepalm.gif

 

 

7395
j'ai des amies qui ont bossé sur les logiciels de programmation de four (micro-onde ou non).
Et il y avait un mode shabbat : tu le programme à l'avance et ça fait cuire les aliments pendant le shabbat, sans que tu ne t'en occupes. et par contre la lumière reste éteinte et pas de sonnerie, pour ne pas donner l'impression que ça bosse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7396
J'ai cherché plus loin, la torah interdit d'allumer du feu et de se servir d'une lame. Les juristes dans leur grande sagesse ont du dire au 19e siècle feu=electricité.
7397
Donc si on pousse plus loin le raisonnement (débile) ils doivent aussi se laver à l'eau froide...icon_facepalm.gif

 

 

7398
Dans le même genre, j'ai un resto de sushi halal à côté de chez moi.

l'explication, c'est que les sushis sont fait avec un genre de vinaigre légèrement alcoolisé, donc haram. Donc ici ils le font sans ça et c'est bon !
Mais par contre, si on se renseigne un peu, on voit que en théorie, "tout ce qui sort de la mer/océan est halal".
Mais en pratique, chaque imam un peu important à autorisé ou interdit ce qu'il aimait ou non.
Donc pas d'anguille (parce que pas d'écailles ?).
les fruits de mer sont autorisés, mais certains interdisent le crabe. parce que.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7399
Ouais enfin leur raisonnement c'est le leur, ils font ce qu'ils veulent comme ils veulent. De toute façon ça ne s'applique à vous, vous êtes pas le peuple élu mais de la ragougnasse.:oops2:
Pis c'est quand même peu suivi leur délire anti électricité (même appuyer sur un interrupteur c'est pas casher)
7400
Citation de youtou :

Pis c'est quand même peu suivi leur délire anti électricité (même appuyer sur un interrupteur c'est pas casher)


Ouais enfin l'article du parisien mis par traumaxovitch montre quand même que la régie HLM s'est emmerdee à trouver un système de serrure casher

De toute façon, y a pas de limite à la connerie religieuse quand elle a décidé de se distinguer

Les serrures Shabbat-friendly :oops2: : impec'

Mais je vous avais raconté celle des tomates ( pas afiennes, les vraies) ?
En Algérie, à un moment, dans les milieux bigots, il n'était plus de bon ton d'acheter certaines tomates un peu striées car on pouvait y voir un motif de croix..
Pareil pour la cravate : le noeud renvoyant à un symbole de croix, il valait mieux refuser un job imposant le costard/cravate

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 14:37:38 ]