Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 617 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7621
Citation de Sacco :
On va être obligé de se le farder encore longtemps lui ?

C'est nuire à l'ambiance de dire qu'un mec qui poste à 98% ce genre de trucs

Citation de Dj_1337 :
l humain mange son caca ;)


ça serait bien qu'il réfléchisse un minimum avant de poster, voire qu'il arrête quelques temps ?


Oui, je suis pas le plus vinaigré de la bande, mais là il commence à me les briser menu. Ça devient clairement merdique, cette pseudo-provoc' de boutonneux.
7622
Je ne devais pas fréquenter les forums où il passait, je comprenais pas trop pourquoi certains prenaient 3615 pour un crétin, maintenant je comprends.
Même la soeur à Truelle en voudrait pas.

7623

Cimer Youtou, bon docu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7624
C'est ptet moi qui tombe des nues, mais je viens d'apprendre qu'en fait le sample utilisé dans What's the difference, présent sur le Dre 2001 en fait c'est Aznavour "Parce que tu crois" :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7625
:8O:

Aznavour est crédité, ou bien ça s'est fait à l'arrache ?
7626
Il s'est peut-etre dit qu'Aznavour est tellement vieux que toute son œuvre est déjà tombée dans le domaine public.
7627
Si je ne me trompe pas, il y a des règles et exceptions concernant l'échantillonage : on peut réutiliser une petite partie d'une œuvre dans une autre sans que cela ne soit du plagiat. Je ne sais plus exactement la durée concernant la musique, mais j'ai "5 secondes" dans la tête.

x
Hors sujet :
J'ai copié les vidéos pour les envoyer à une copine formatrice de profs de musique, avec l'intitulé suivant, IUFM compliant :

Séquence pédagogique sur la réutilisation, par la technique d'échantillonage, de motifs caractéristiques de la musique populaire européenne des années 1970 dans la musique urbaine américaine moderne.

TL;DR : Dre sample Aznavour.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7628
Y a pas vraiment de règle. À part:

- est-ce que l'échantillon est reconnaissable?
- est-ce que l'échantillonnage tombe dans une des catégories protégées (notamment travail académique, satire/caricature)?
- y-a-t'il accord entre ayant droit et echantillonneur (clearing) ?
- est-ce que l'ayant droit va aller faire chier l'echantillonneur?

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 07:48:12 ]

7629
Seulement si l'échantillonneur est sans reproche
7630
Sampler et sans reproches.