Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 228 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7631
Un qui suit.
7632
Citation :
Si je ne me trompe pas, il y a des règles et exceptions concernant l'échantillonage : on peut réutiliser une petite partie d'une œuvre dans une autre sans que cela ne soit du plagiat. Je ne sais plus exactement la durée concernant la musique, mais j'ai "5 secondes" dans la tête.


Non c'était avant, genre y a 30 ans voire bien davantage. Actuellement on considère qu'à partir du moment où le sample est reconnaissable, alors la copie est établie. Ca peut du coup être 3 notes, une boucle de batterie, du sound design.
7633
Au temps pour moi alors ! J'ai des informations vintage. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7634
Tout à fait. Cf. l'épisode 6 du superbe documentaire d'arte "Soundbreaking".


 

7635
LSV ?
l'islam a une relation totalement zarbi concernant l'héliocentrisme (Terre tournant autour du soleil).
Officiellement, pour l'islam c'est la soleil qui tourne autour de la Terre. C'est basé sur une interprétation littérale et pour le moins archaique des dires d'Abraham dans le Coran, qui raconterait que la Terre est le centre de tout.
Pour autant, le calendrier islamique, basé sur la Lune et le mouvement des planètes, est actuellement évidemment tiré d’observations scientifiques et non religieuses, pourtant officiellement interdites par le wahabisme en vigueur en Arabie, par ex.
La détermination des heures de prière ne nécessite plus l'intervention d'un illumi.., heu, pardon, d'un muwaqquit, astronome religieux, mais dépend actuellement tout connement d'algorithmes calculant la position de la Lune. Y a même tout une bizness d'applications de smartphone faisant ça et les prévoyant même pour des dizaines d'années à venir...
Mais officiellement c'est interdit, et le seul pays à majorité musulmane ayant officiellement accepté l'héliocentrisme est la Tunisie, dans les 60's, sous l’administration Bourguiba ; mais Benali a annulé ça en 1998. J'ignore totalement ce qu'il en est en Tunisie en 2017.
Toutefois évidemment l'héliocentrisme est enseigné partout en monde musulman....Même chez les débiles de daech, je doute qu'on dise que c'est l'univers qui tourne autour de la Terre, encore qu'avec eux rien n'est impossible.

Une des dernières survivances concrêtes de la croyance dans le géocentrisme (Terre immobile, autour de laquelle l'univers tourne) est la date du ramadan, donnée à la bonne franquette et la fortune du pot, selon une méthode basée sur les sueurs froides et les rêves prémonitoires.

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 00:29:40 ]

7636
LSV ?

Si on accélère bien, mais vraiment hein, genre pas avec une rougne à Tihous mais plutôt un Millenium Falcon à Youtou, alors les points lumineux dans l'espace qui nous entoure, comme par exemple les étoiles, semblent se rapprocher de la direction dans laquelle on va. Autrement dit, le look bizarre de ce qu'on voit devant le pare-brise, quand Chewy et Han enclenchent le 5ème rapport n'est pas totalement infondé.
7637
Je ne vois pas bien comment ça se produirait. Tu aurais un lien ?

J’avais pour moi que le voyage type Star Wars (que j’imagine à la vitesse de la lumière même si ça ne parait pas possible) se traduisait par l’immobilité des signaux lumineux, puisqu’on va à la même vitesse.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7638
C'est l'effet Doppler ça non? Plus rouge c'est moins vite , plus rapide ce serait plus bleu?
Fin bref , suis in UK la bière ne m'aide pas .

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7639
En fait en s'approchant de la vitesse de la lumière ça fait ça:

7640
Non c'est indépendant de l'effet Doppler. Expliqué ici :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.559561,big-bang-et-trous-noirs-avez-vous-un-avis-quantique,post.9384384.html

C'est aussi le genre de phénomène "géométrique" étrange qui se produit à des vitesses relativistes, comme décrites dans le (génial) bouquin de SF Tau Zéro, de Poul Anderson : pour un observateur extérieur qui verrait notre vaisseau de profil, le vaisseau semblerait écrasé sur lui même.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 22:21:29 ]