Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 242 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9061
Des que j'ai le choix et que ça ne sert pas, je mets que je ne préfère pas répondre.

Mais c'est rare.

C'est comme de demander à quoi sert de donner notre mail quand on prend rendez vous par téléphone chez le médecin. Ou de donner une adresse postale quand on ne commande rien par la Poste.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9062
#beuvrylaforet
9063
LSV ?

Dans la quasi intégralité des cas, la mise dans une cellule de dégrisement par la police d'un.e autompbiliste après un contrôle positif à l'ethylomètre, s'il n'est pas dûment adminsitré en tant que garde à vue, n'a absolument pas le moindre cadre légal.
La mise en cellule de dégrisement ne peut se faire qu'en application des articles L 3341.1 et R 3353-1 (ça me fera toujours halluciner, ces dizaines de milliers d'articles de lois dont tout le monde se branle au final :bave:), qui stipulent respectivement :

- « Une personne trouvée en état d'ivresse dans les lieux publics est, par mesure de police, conduite à ses frais dans le local de police ou de gendarmerie le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.
- Le fait de se trouver en état d'ivresse manifeste dans les lieux mentionnés à l'article L. 3341-1 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.

Interprétée a contrario, ça dit donc qu'en l'absence de notification officielle d'ivresse publique, sous forme de PV spécifique, et totalement indépendante légalement du délit spécifique de conduite sous l'empire d'un état alcoolique défini par l'art L 234-1 du code de la route, alors la détention devient arbitraire et illégale, hors donc cas spécifique où la garde à vue serait officiellement prononcée, ce qui est rarement le cas, car demande pour sa part une procédure complexe qui fait chier tout le monde.

Le côté lolchier de la chose, c'est que c'est un des motifs principaux d'annulation de la totalité de la procédure ultérieure (si le présumé coupable arrive à prouver qu'il était bien en cellule de dégrisement, chose pas facile puisque précisemment rien n'est notifié), les prélevements médicaux, obligatoires pour prouver la réalité de la conduite en état d'ivresse, réalisés durant cette période de détention illégale devenant eux même illégaux.
Bon, faut avoir du bol et tomber sur un juge ne faisant pas un àplaventrisme forcené devant judge dredd, heu, oups, devant les syndicats de police.
9064
C est pas sanctionné c est de facto légal, non ( suivant tes théories ) ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 15:19:23 ]

9065
ça dépend si les guêpes arrachent les volets avec du camouflage caca.
9066
Citation de Djardin :
Le saviez vous ?
le préavis quand on met fin à une période d'essai est très différent selon si c'est l'employeur ou l'employé qui y met fin :

L'employeur doit donner un préavis de 2 semaines après un mois de présence, et de jusqu'à 1 mois après 3 mois, quand le salarié peut partir en 48h !

sachant qu'en SSII il est courant d'avoir 7 mois de période d'essai, ça permet de mettre une petite pression à la direction le côté "en 48h je disparais"


Ouais ben faut temporiser le truc parce que chez nous en Moselle/Alsace, y'a le concordat qui donne un droit local souvent bien plus avantageux pour l'employé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9067
Ben, le droit français est toujours le plus avantageux pour le salarié quand t'as deux textes qui donnent des valeurs différentes.
Donc j'imagine qu'avec le concordat, c'est pareil : on prendra la valeur qui arrange le salarié (donc court s'il veut partir, long si c'est l'employeur qui le vire et que le salarié veut garder son salaire)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9068
Y'a confusion la amha, entre le Concordat, qui régit les relations entre l'Etat et les églises et qui date de Napoléon (aboli par la loi de 1905, qui de facto ne concernait pas l'Alsace-Moselle, allemande a ce moment là), et le droit hérité des fridolins, qui concerne d'autres aspects de la vie civile, comme le droit du travail, le droit des associations etc...
9069
LSV?

Avec un score établi à 7 vols par 10000 voitures, la Porsche 911 est la voiture la moins volée de France.
9070
Faut dire qu'elle est tellement laide...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)