Suite à une discussion trollesque dans un autre thread, je me posais cette question : existe-t-il de la zik ressemblant de +/- loin à Justice/MGMT, mais avec de vraie dynamique, et pas un son nulchier interdisant l'écoute sur autre chose qu'un lecteur mp3 obtenu pour l'achat d'un menu enfant au burger king ?
En fait, même en cherchant bien, soit je tombe sur de l'electro bien mixée mais qui ne ressemble absolument pas à justice/mgmt, soit un truc qui ressemble, mais mixé par et pour des sourds.
existe-t-il de la zik ressemblant de +/- loin à Justice/MGMT, mais avec de vraie dynamique
j'ai l'impression que la sur-compression fait partie intégrante du style "justice". Si tu reste dans ce style là ils sur-compressent tous.
Dans un style voisin y'a le breakbeat. Un mec comme "far too loud" par exemple, on pourrait y voir une connection avec justice. ( pas mgmt, c'est a part à mon avis niveau style ) C'est archi compressé et ça fait partie du style. Dès qu'on enlève la compression on tombe sur du breakbeat genre deekline, freestylers avec des batteries plus naturelles à base de sample mais tout de suite le style change radicalement.
'ai l'impression que la sur-compression fait partie intégrante du style "justice". Si tu reste dans ce style là ils sur-compressent tous.
oui c'est également mon impression, personne ne se risque à ne pas faire de surcompression piste/piste, associée à la side chain, et à un 3ème coup de goupillon au mastering.
Citation :
C'est archi compressé et ça fait partie du style. Dès qu'on enlève la compression on tombe sur du breakbeat genre deekline, freestylers avec des batteries plus naturelles à base de sample mais tout de suite le style change radicalement.
ouais enfin c'est pas qu'une histoire de compression, c'est quand même composé différemment à la base. D'ailleurs hier me suis ré écouté freestylers, houlà ça a morflé avec les années.
Nan mais justice ça restera de la zut pour boutonneux en échec scolaire, ça n'existe pas la même chose sans kapam qui règle le ratio du compresseur 26 bandes, et puis c'est tout, y'a rien à chercher de plus.
Là j'ai ça, école et crèche demain aussi et plus d'être jour de marché.
Un cul de joint et zou au dodo