Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui là au niveau originalité, ça met tout le monde d'accord. Je n'ai jamais entendu un tel travail sonore sur une production electro auparavant...
C'est clairement un ovni musical. Ça me rappelle les albums expérimentaux de Bill Laswell mais en plus électronique.
Après on peut arguer que l'aspect cinématique fait plus penser à de la musique de film... mais pourquoi pas !?
Je n'ai jamais entendu un tel travail sonore sur une production electro auparavant...
Je l'ai écoutée au casque ce matin, ma douce dormant encore. La profondeur du mix et de la production sont ouf. Le son est hyper propre et pourtant, ça ne sonne pas du tout clinique. Cela growl même pas mal à certains moments.
Sacré boulot !
0
Neveud
7847
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
2714Posté le 11/07/2025 à 17:55:36
c'est hyper chiadé comme mix oui! Les drums/percus à partir de 7.00 par exemple.
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 17:56:11 ]
ZAPPWERK
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2715Posté le 17/07/2025 à 06:51:19
yes mais dommage qu'il ne fasse plus rien depuis SUBHUAMN 2007
bienvu l'utilisation du sample de Rubycon à 6.30
0
[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 06:53:26 ]
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2716Posté le 17/07/2025 à 14:28:51
Hello
Pure techno funky au vrai sens fonctionnel du terme... Au moins ça a le mérite d'être frais
Par contre, je ne retrouve pas ce morceau sur Bandcamp, il doit y avoir un oubli...
Si vous n'êtes pas contre un peu de dub, de neo-soul et de jazz dans votre electro, les anglais de Submotion Orchestra envoient du grave depuis 15 ans.
On pense à Gusgus, à Andain, à EBTG quand Ben Watt fait de l'electro, à Snarky Puppy s'ils faisaient du dub et avaient une chanteuse soul du calibre des meilleures, à certaines productions vocales chez Anjunabeats, à l'ecurie trip-hop Massive Attack, aux musiciens de Sade avec Sweetback en leur temps...
Ils savent tout faire, avec de ces lignes de basses au Moog Rogue...
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 00:38:07 ]
.: Odon Quelconque :.
11620
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2718Posté le 27/07/2025 à 22:57:19
Si c'est pas assez electro pour ce fil, un petit poème d'Ursula Rucker sur une rythmique endiablée et des stabs de Juno :
Hannes Bieger ft Ursula Rucker - Poem For The Planet (Steve Bug Remix)
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 23:00:33 ]