Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

• 2 717 réponses
  • 113 participants
  • 136 535 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

Minimal de type entrainante/dansante :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
2711
Plus électro que techno. Mais nom de dieu ! :8O:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

2712
Oui là au niveau originalité, ça met tout le monde d'accord. Je n'ai jamais entendu un tel travail sonore sur une production electro auparavant...
C'est clairement un ovni musical. Ça me rappelle les albums expérimentaux de Bill Laswell mais en plus électronique.
Après on peut arguer que l'aspect cinématique fait plus penser à de la musique de film... mais pourquoi pas !?
2713
Citation :
Je n'ai jamais entendu un tel travail sonore sur une production electro auparavant...

Je l'ai écoutée au casque ce matin, ma douce dormant encore. La profondeur du mix et de la production sont ouf. Le son est hyper propre et pourtant, ça ne sonne pas du tout clinique. Cela growl même pas mal à certains moments.
Sacré boulot !

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

2714
c'est hyper chiadé comme mix oui! Les drums/percus à partir de 7.00 par exemple.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 17:56:11 ]

2715
yes mais dommage qu'il ne fasse plus rien depuis SUBHUAMN 2007

bienvu l'utilisation du sample de Rubycon à 6.30

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 06:53:26 ]

2716
Hello
Pure techno funky au vrai sens fonctionnel du terme... Au moins ça a le mérite d'être frais

Par contre, je ne retrouve pas ce morceau sur Bandcamp, il doit y avoir un oubli...
2717
Si vous n'êtes pas contre un peu de dub, de neo-soul et de jazz dans votre electro, les anglais de Submotion Orchestra envoient du grave depuis 15 ans.

https://submotionorchestra.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/@submotionorchestra

On pense à Gusgus, à Andain, à EBTG quand Ben Watt fait de l'electro, à Snarky Puppy s'ils faisaient du dub et avaient une chanteuse soul du calibre des meilleures, à certaines productions vocales chez Anjunabeats, à l'ecurie trip-hop Massive Attack, aux musiciens de Sade avec Sweetback en leur temps...
Ils savent tout faire, avec de ces lignes de basses au Moog Rogue... :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 00:38:07 ]

2718
Si c'est pas assez electro pour ce fil, un petit poème d'Ursula Rucker sur une rythmique endiablée et des stabs de Juno :

Hannes Bieger ft Ursula Rucker - Poem For The Planet (Steve Bug Remix)

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 23:00:33 ]