Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 592 réponses
  • 109 participants
  • 122 723 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
1831
Citation :
Je vous invite à découvrir le travail de Pauli Jan

Merci, c'est très abstrait et très beau et inspirant.
J'aimerais assister à un mix de plusieurs heures qui se finisse comme ça le matin, en suspension.
1832
Ma dernière trouvaille, issue d'un petit label de Montréal : Booma Collective
Y'a à peu près tout ce que j'aime dans ce track :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 16:45:44 ]

1833
Trouvé au détour d'un click au lieu du détour d'une rue du 11ème comme dans les bonnes années, du lourd et radical et assez limité me direz vous. Mais ça me rappelle que dans les années 90, la rugosité de la rue était quand même mieux évoquée par la techno que par quelques dealers de shit reconvertis dans le hip hop bas de gamme et bas de plafond.
J'ai dit quelque chose de mal...? Alors si vous voulez en discuter, bah j'ai pas envie.
Par ailleurs, cet objet nous vient d'Israel.



1834
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai dit quelque chose de mal...?

S'il s'agit de faire un amalgame global du genre hip-hop = dealers et hip-hop = merde bas de plafond, c'est effectivement aussi intelligent que l'amalgame souvent rencontré "amateurs de techno = punks à chiens drogués vivant dans la crasse et la 8.6" ou "techno = c'est même pas de la musique".

S'il s'agit de dire qu'il y a dans le HH des daubes qui se prennent pour des poètes ou des artistes, c'est un bel enfonçage de porte ouverte valable pour tous les styles musicaux, d'ailleurs. :bravo:

Continue à poster de bons morceaux et à en faire des commentaire musicaux. Le reste... j'ai pas envie d'en parler :bravo:
1835
Bon ok Will, on va pas enfoncer des portes ouvertes, c'est juste qu'aujourd'hui le rap est devenu la musique la plus écoutée par les jeunes. Et j'aimerais pas qu'on oublie que la techno est une musique urbaine avant tout et que dans les années 90 elle était là aussi pour décrire la rude vie de la rue. Depuis, de l'eau a coulé sous tous les ponts de la planète et la donne a changé. Je pense que beaucoup de choses sont très regrettables.
Rien à voir, je me suis renseigné sur le label Parallax Records en Israel et me suis rendu compte qu'il y a en fait une histoire tragique très récente avec l'un des artistes, Ziv Matushka, qui se serait suicidé avec sa femme suite à de graves problèmes financiers et familiaux... Du coup, même si j'adore l'EP qui j'ai présenté juste au-dessus, je regrette un peu de n'avoir pas saisi la gravité de la situation qui se cache derrière.
1836
Citation :
Et j'aimerais pas qu'on oublie que la techno est une musique urbaine avant tout et que dans les années 90 elle était là aussi pour décrire la rude vie de la rue.

Oui. Je pense qu'on peut rappeler ce fait sans entrer dans je ne sais quelle comparaison.

Citation :
je regrette un peu de n'avoir pas saisi la gravité de la situation qui se cache derrière.

la faiblesse de la techno pour son message, c'est qu'il n'y a pas de paroles.
Du coup, un boum boum sombre peut aussi bien parler de la galère de la rue, de la violence urbaine, de l'exploitation des classes laborieuses, du déchirement d'un amour brisé ou de la tristesse d'avoir perdu son chien Kiko.

x
Hors sujet :
J'ai l'air de faire de l'humour, mais pas tant que ça.

Bien qu'y ayant grandement baigné, je me suis quasiment détourné de toute forme de chanson (je met dedans tout ce qui est musique avec des textes dits ou chantés) depuis des années, me consacrant essentiellement à la musique instrumentale, car j'estime que la musique elle-même a déjà plein de choses à dire et que j'ai plein de choses à exprimer avec de la musique seule, et qu'il est très rare que dans une chanson, la musique soit autre chose qu'un habillage et un faire-valoir du texte.
Mais je suis à nouveau attiré par le texte. Sans du tout tourner le dos à la musique instrumentale, mais il y a des choses que les textes peuvent dire et que la musique ne peut qu'exprimer. Or, déjà que ce qui est dit, chacun le reçoit selon sa grille de lecture, alors quand ce n'est qu'exprimé...
Les deux ne sont pas opposables d'ailleurs. Ce ne sont que des façons différentes de faire circuler idées et émotions.
Moi aussi je suis très fort en enfonçage de portes ouvertes.
1837
x
Hors sujet :
Et puis des frappes comme le dernier album de Freeze Corleone nous rappelle que le HH est loin d'avoir perdu son âme urbaine et contestataire :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1838
:alerte pieds dans le plat:
Un mix plein de licornes et d'arc en ciel, à 6.40:

par l'inimitable Ag Cook. merci à la modération de ne pas supprimer le message :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

1839
Un mix plein de licornes et d'arc en ciel > merci à la modération

Automatiquement :
1840
Difficile de trouver ce qui se fait maintenant, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté avant la covid et qu'on est définitivement obligé d'écouter ce qui se faisait avant le confinement et les interdictions de concert.


Le génie français Kangding Ray