Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 577 réponses
  • 108 participants
  • 121 446 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
2171
Puisqu'on parle de Carl Craig et qu'on est en plein Novembre... L'un des meilleurs albums de musique électronique de l'histoire à mon humble avis.

2172
2173
2174
En effet, c'est bien réalisé. Mais dans l'inspiration, à part la recherche sur les effets... c'est très fonctionnel et c'est tout.
D'ailleurs je ne suis pas convaincu non plus par le retour de Heiko Laux après plus de 2 ans d'absence avec cet EP mais je vous mets quand même un extrait.
J'attends toujours l'album qu'il nous promet depuis 2020.

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 21:41:22 ]

2175
Pas trop d'avis. Peut-être qu'on sent plus le métier que l'inspiration.
2176
Tout à fait d'accord Will. Ca respire très fort le métier et l'expérience de quelqu'un qui n'était pas trop motivé pour sortir quelque chose d'original. Le résultat est sans appel.
Alors, si on a ça maintenant de la part des rares artistes techno qui se sont toujours battus pour préserver l'originalité et la force de caractère dans leur musique... Ca promet rien de bon pour les années à venir.
Il est temps qu'on s'y mette, non ? Je veux dire sans être présomptueux comme d'habitude mais au moins on pourrait insister pour promouvoir l'originalité et l'authenticité à tout prix. Je m'égare... Je retourne à ma petite activité musicale compulsive.
2177
Citation de Karl Dekos :
Puisqu'on parle de Carl Craig et qu'on est en plein Novembre... L'un des meilleurs albums de musique électronique de l'histoire à mon humble avis.



Clairement un pilier du mouvement. At Les a ce coté intemporel assez classe qui le rend marquant, à la fois musique de salon, de voyage ou de dancefloor.

Un autre album que je trouve vraiment marquant c'est celui de Terrence Dixon : From The Far Future, avec notamment ce morceau trippy à souhait :

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 18:00:23 ]

2178

Mystique et spatio-intemporel…
2179
:bravo:

Citation :
Alors, si on a ça maintenant de la part des rares artistes techno qui se sont toujours battus pour préserver l'originalité et la force de caractère dans leur musique... Ca promet rien de bon pour les années à venir.

Bah, un artiste peut s'égarer sans que ça signe l'égarement de tout un mouvement.
Et puis, un artiste peut tomber en panne d'inspiration et la retrouver plus tard. Il peut y avoir plein de phénomènes. Je me rappelle la scène dans Berlin Calling ou Ickarus va faire écouter son disque à sa label-manageuse. Celle-ci fait la moue, puis lui balance (avec délicatesse) que c'est de la merde et qu'il peut faire beaucoup mieux. Allez hop, retourne au boulot ! Pour peu qu'un artiste ait un entourage un peu trop lèche-bottes qui s'extasie sur la moindre de ses création, il peut manquer de recul et sortir des choses propres (comme ici), mais peu inspirées.
Et peut-être fat-il se résigner à ce qu'un artiste ait une durée de vie ? Une période de création qui se termine un jour. Après tout, rares sont les artistes qui font des carrières longues.

Citation :
Il est temps qu'on s'y mette, non ? Je veux dire sans être présomptueux comme d'habitude mais au moins on pourrait insister pour promouvoir l'originalité et l'authenticité à tout prix.

Disons qu'en tant que fans, on peut s'abstenir de partager des trucs qui sont bof et se concentrer sur le meilleur et le plus original (l'originalité n'étant pas forcément un gage de qualité).

En tant qu'artiste, ben de l'originalité, c'est ce que j'essaye de faire.
CF cet album qu'on vient de sortir avec mon groupe : https://bfan.link/ba-r-fank
Bon, c'est pas de la techno et n'a pas prétention à l'être. Juste une musique électronique différente.
(les liens d'écoute sur les plateformes sont sous la vidéo)

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 12:08:41 ]

2180
@Will
Les influences dans ton album, c'est la Bretagne ? La musique Celte ?
C'est très original en effet et produit d'une manière experte. Il y a une maitrise d'un style qui mélange la tradition avec le synthétique qui force l'admiration. Je sais pas à combien vous êtes sur ce projet mais bravo.
Voilà c'est tout ce que je peux dire malheureusement même si ce genre de compositions stimule l'imaginaire.
Je cherche des gens qui pourraient m'aider à renforcer mon tout petit projet de label mais c'est principalement techno.
En tout cas, continuez dans cette voie, sans aucun doute ;o)