Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

• 2 717 réponses
  • 113 participants
  • 136 798 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

Minimal de type entrainante/dansante :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
2691
Moi non plus, je n'aime pas trop faire des retours négatifs. J'apprécie le morceau ci-dessus, en revanche. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

2692
Coup de cœur, en house progressive, parce qu'à un moment clef de ma vie.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 12:44:37 ]

2693
Sinon je suis en train de découvrir ça que je n'ai pas encore écouté attentivement en entier, seulement en toile de fond. C'est de l'ambiant.

Daydreamers, Vol. 1

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 13:26:15 ]

2694
Et ça aussi, où il y a à boire et à manger mais quelques morceaux que j'aime beaucoup.

Global Underground Select #10

De la house, deep, progressive et tech.

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 21:35:04 ]

2695
2696
Plant43 aka Emile Facey.

Breakbeat electro avec du SH-101, du Juno, du Wavestation, du Microfreak, de l'Elektron... et Ableton Live.

https://plant43.bandcamp.com/

Via la webradio https://systrum.net/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 10:12:37 ]

2697
Plant43... Excellent morceau d'électro old school avec une touche de modernité parfaitement maitrisée.
J'aime et je comprends pourquoi, ce mec est résident au Tresor Berlin...
Mais après j'ai écouté un peu sur Bandcamp et je me rends compte qu'il a un son très uniforme à travers toutes ses productions, tout se ressemble. Dommage. Mais au moins il a une vraie proposition.
Merci pour la découverte.
2698
Assez d'accord pour le peu de son œuvre que j'ai survolé : on sait à quoi s'attendre, mais le son est immédiatement reconnaissable et j'aime beaucoup les ambiances et la tension que ses morceaux créent.

Dans le même genre minimal, intelligent breakbeat : Seph - Zoom (Bi)

Source : https://www.friskyradio.com/show/universal/03-22-2013/nick-lewis-at-03-22-2013

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 12:28:08 ]

2699
De la fraîcheur et de l'évasion avec le nouvel EP de Voiski ?
Une production très convaincante en tout cas, me semble t-il

2700
Bon... L'album étant sorti il y a plus de deux mois, je me permets quand même de poster mon morceau préféré.
Ce nouvel opus d'Heiko Laux sera certainement un échec commercial au vu de son contenu très mélodique et de ses ambiances riches en harmonies grandiloquantes et sound design tortueux, à l'heure où on accélère le tempo et on revient au minimalisme ultra efficace, mais c'est totalement assumé d'après le titre. Passé cinquante ans et 30 ans de carrière, je ne vois rien de choquant là dedans.

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 15:30:02 ]