[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!
- 2 717 réponses
- 113 participants
- 136 823 vues
- 108 followers

G²

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....
Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.
C'est parti !
lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı
Minimal de type entrainante/dansante :
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Will Zégal

Le 61 opus "Olympian" chez Modularz par Marek Polski
La seconde piste, "frozen Fracture", m'a tout de suite mis en mouvement. Efficace, mais classique diront certains. Classique, mais efficace diront d'autres.
(je ne sais pas comment partager une piste spécifique chez Bandcamp. Il faudra appuyer vous-même sur le bouton suivant ou écouter aussi la première piste)
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 09:01:22 ]

Karl Dekos

Will Zégal

En bon ignorant, il me semble que de la dub techno devrait avoir une partie des caractéristiques du dub : beaucoup de délais, des effets marqués, etc. Je ne retrouve ici pas grand chose qui ait à voir avec de la dub.
Quoi qu'il en soit, le morceau fonctionne bien.

J'ai l'impression qu'il n'y a quasi que moi qui prend la peine de commenter ce que les autres postent.
Je trouve ça un peu dommage. Il me semble que c'est toujours sympa de savoir que d'autres aiment... ou pas. Et les éventuelles raisons.
* * * * ===========
* * * ===========
================

johnfaustus

perso j'écoute tout ce qui est posté ici

sinon
j'adore ce thème dark assez 80's cinématique (et la rythmique tirant sur l'indus)

Karl Dekos

Je n'aime pas toute sa petite galaxie de producteurs hispano-portugais qui gravite autour de lui car ils sont tous beaucoup trop consensuels mais quand c'est lui, c'est différent.

Karl Dekos

Il se trouve simplement que je n'aime pas 90% de ce qui est posté, je vais être franc.
Et ce n'est pas votre faute les gars, on est tous à la recherche de la perle rare dans un gigantesque foutoir sans intérêt, alors souvent on trouve un truc et on se dit "c'est pas mal" alors que finalement ça ressemble à des centaines de trucs qu'on a déjà entendu.
En particulier dans la techno où on nage dans un véritable marasme. Moi aussi, souvent, ça m'arrive de poster des trucs sans réel intérêt.
J'ai pas envie de faire trop de retours négatifs alors je préfère m'abstenir.
Je trouve qu'on vie un moment de crise de la musique électronique où des tas de gens prétendent faire de l'innovation alors que si on prend un peu de recul, il y a une absence totale de prise de risque et d'audace. C'est certainement dû à la manière dont on est tous conditionné à consommer de la musique aujourd'hui. C'est la porte ouverte à une longue discussion, ne vous sentez pas obligés de nourrir la polémique, il y a surement mieux à faire.
Je vais essayer de faire d'avantage de retours sur ce qui est posté ici. En étant constructif autant que faire se peut.

Will Zégal

Je trouverais intéressant d'en discuter. Peut-être dans un autre sujet pour ne pas pourrir celui-ci ?
* * * * ===========
* * * ===========
================

johnfaustus

en même temps c'est un genre très codifié. Dès que quelqu'un innove et que ça marche, il se fait "pomper" et la nouveauté redevient rapidement codifié, vaste dilemme
Pour moi un qui pousse un peu les frontières mais bon c'est niche et pas dancefloor

Karl Dekos

Richard Devine est un maître du sound design... Aucun doute. Mais c'est tellement expérimental qu'on aurait du mal à dire en quoi il se démarque et comment. Je faisais plutôt allusion au marasme techno où effectivement tout le mode se copie, comme si il y avait un cahier des charges à remplir. On peut parler de musique codée mais le problème est que les codes sont quasiment les mêmes depuis le début. Il n'y a que la qualité sonore (mixage et mastering) qui a vraiment évoluée. Aujourd'hui on a un million de productions par mois qui ont un son magnifique et irréprochable mais qui sonnent toutes pareils, c'est plat, stérile, ultra recyclé et conventionnel. Même dans l'électro pure, Anthony Rother lui même ne semble plus capable de se renouveler. Il sort plusieurs albums par an et ce n'est que du recyclage de ce qu'il sait faire par coeur.

Will Zégal

Je ne sais pas si ça renouvelle beaucoup, mais je trouve cet album Evil de Yanamaste carrément pas mal :
(notamment les titres 3, 6 et 7)
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte