Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 550 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le premier post
241
Enfin, bon, la disparition des softs en français, ça sera peut-être bénéfique pour l'apprentissage de l'anglais en France... ce serait pas un mal.
242
Wep , je disait jalouysie , c t plus , la jalousie d'avoir une conscience et eux non....

PS : tu crois pas que cette boite est voué a etre une boite de merde si elle emploie ces methodes de tte facon , et que elle doit de meme avoir un sav de merde et une hotline de merde , et que tres vite les rares clients qui lui resteront seont des gros pigeons...

c toute une philosophie apres "ne pas faire et laisser faire" , moi je suis OK ces pros sont des en...és , mais bon tu sais si on denoncait tous les abus IMMENSES des entreprises et professionnels on en finirait pas , laisse les plutot se foutre ds la merde tt seuls...
243

Citation : PS : tu crois pas que cette boite est voué a etre une boite de merde si elle emploie ces methodes de tte facon , et que elle doit de meme avoir un sav de merde et une hotline de merde , et que tres vite les rares clients qui lui resteront seont des gros pigeons...

Tu parles de Steinberg ou des studios pros utilisant du soft pirate?

Perso, en tant que développeur, je trouves que les entreprises méritent pas de pitié quand il s'agit d'un soft avec une licence potable et un prix pas trop exaggéré. Perso, mon opinion sur cubase sx et même nuendo, c'est que pour des softs semi-pro à pro, c'est encore assez bon marché... quand je vois comme les prix ont explosé dans le marché des logiciels d'image de synthèse, je me dis que tout le monde devra payer la malhonnêteté des pros. (rappel, en 1994, Lightwave 3D v4 se vendait aux alentours de 700€ TTC, en 2003 on est à +2000€ pour la v7.5... vous avez envie de voir les prix des softs de mao monter comme ça???)
244
Pour moi, l abus est chez digidesign :fache: mais pas chez steinberg je trouve...cub et nuendo ne sont pas si chers pour ce qu'ils proposent... :bravo:
245
Yep... en plus pro-tools pour le midi... Beurk

Digidesign, faudrait que je sois soit employé dans un studio pro utilisant ces produits soit que je sois atteint de démence pour leur porter attention... c'est sans intéret pour ce que je fais...
246
Non ragout je parlais des studios pro...
247
Ce qui me fait un peu marrer dans le discours de certains, c'est "je suis un rebelle de la société, j'emmerde les grosses boites", et en piratant, ils ne font que privilégier les plus gros.

Puis le discours, "de toute façon, je pourrais pas me l'acheter", je suis pas sûr que ça concerne la majorité. Celui qui fait du tout soft pour lui qui n'a pas bcp de moyens, je veux bien. Mais quand je vois des profils avec logic-nuendo-cubase-cakewalk, et qu'à côté, il y a pas mal de matos hardware, c'est vraiment de l'hypocrisie.
248
Zen Gabou zen...mdr...
249
On tourne pas un peu en rond là ? J'ai l'impression de lire 257 fois les mêmes arguments des pour et des contre !
250

Citation : debat sans fin en verité ce sujet ... on pourrait refaire le tour du thread sans avancer d'un poil on dirait



ouaip BaRNza , viens plutot me repondre sur "qu'est ce qui vs agace ", ca m'interesse plus actuellement...