Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
211
J'ai aussi fait un stage dans une boite où on été censé bossé sous linux avec javac, et à la final tous les postes avaient Win2000 avec Jbuilder... tous les prog du log FTP à la suite office en passant par VB étaient cracké !!

la c'est quand même se foutre de la gueule du monde !!
(et la boite existe toujours !!)
212

Citation : Si un jour j'arrive a faire un peu de sous avec ma musique et me dépatouiller de ces 2 *¤°+ de crédits qui me pourrissent la vie depuis ma période d'étudiant, je me suis juré de faire entrer quelques sous dans la caisse des quelques boites de softs que j'utilise... La dessus je serai un jour en regle, soyez en sur ! Vu le plaisir infini que me procure la MAO depuis quelques années ca fait aucun doute pour moi, je paierai mon dù.


idem pour moi,
d'ou le mot qui me vient a l'esprit pour ceux qui sont totalement opposés aux cracks et n'ont aucune tolérance (tolérance zero c pas terrible ca comme concept):

INQUISITION!
213

Citation : Je me souviendrai toujours du sale moment passé dans le bureau d'un directeur de Monoprix pour... un lot de caleçons...



C'est depuis ce jour là que t'en mets plus ? :P:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
214

Citation : Tu veux dire quoi ? Elle a été dénoncée ?

Ouais.
Bah en fait, c'est simple, c'était LA boite qui prenait les gens pour des cons : j'suis parti, ils refusaient de me payer mes congès payés qui m'étaient dus. Donc j'suis passé par l'inspection du travail, et au passage, ils les ont allumé de tous les cotés. :clin:

Moâ j'ai obtenu mes indemnisations en fin de compte. :bravo:

~Zaprout~
215

Citation : C'est depuis ce jour là que t'en mets plus ?



Si si j'en mets ! Mais ca fait moins mal qu'avant quand y avait encore la grosse alarme en plastique dessus :bravo: :oops: :mdr:
216
217

Citation : et la boite existe toujours !!

Bah tu vois, je suis presque sûr que si je n'avais pas eu un conflit avec la boite dont j'ai parlé, elle existerait toujrs, et prendrait tjrs autant les gens (éditeurs, salariés, clients) pour des cons... :??:

~Zaprout~
218
On sait tous pourquoi tu laissé l'alarme dans le calebard Inu !!!!!!!!! :mdr: :mdr:
219

Citation : Zap > c'est petit ca...

Non non, les gens qui me prennent pour un con, je fais pareil avec eux. Ils m'auraient pas fait chier, j'aurai tracé ma route, ils l'ont bien cherchés. ;) :lol:

Et puis avant d'en arriver au recours de l'inspection du travail, y'a les mises en demeure etc, avec menaces des peines légales risquées s'ils veulent rien savoâr. Moâ je dis, il faut être sacrément con pour prendre les gens pour des cons ainsi en ayant autant de choses à se reprocher. :8O: :??:

~Zaprout~
220

Citation : Non non, les gens qui me prennent pour un con, je fais pareil avec eux. Ils m'auraient pas fait chier, j'aurai tracé ma route, ils l'ont bien cherchés.



J'avais bien compris t'en fais pas, ma replique n'etait qu'une boutadinerie :clin: