Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
221
Ok ça roule, désolé alors ;) :bravo:

~Zaprout~
222
Tiens, voilà qqs extraits d'une discussion entre angus Hewleet ( developpeur en chef chez FXpansion : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.fxpansion.com, donc développeur "soft" ) et Jay Vaughan, développeur chez access ( http://www.access-music.de , developpeur "hard" ). Je me suis permis de recopier ici qqs phrases car la liste de diff d'ou je les ai tirées est publique ( don accessible à tous sur le net ), et c'est une discussion entre développeurs, donc y a pas vraiment de langue de bois ( enfin, à mon humble avis ). En plus, c'est une discussion entre un dev hard et un dev soft, qui montre les différences de point de vue.

Encore une fois, il s'agit pas de faire la morale, mais juste de dire que le piratage peut faire beaucoup de mal aux développeurs soft ( au sens soft sur ordinateurs, les develpopeurs soft sur hardware n'ont évidemment pas le même problème : tant que l'on peux pas foutre du virus sur un Q, ils n'ont pas de pbs :mdr: ), contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser.

Jay vaughan :

Citation :
One thing you guys have to understand, which has no bearing on this
thread really, but I'll mention it here anyway: there is *no* money
to be made in the softsynth business. 95% of your installed product
will have been pirated. NI and their fellows have been fighting an
uphill battle for a long time in this regard ... its a very difficult
thing for a company to manage its growth in the midst of this risk.

So, to try to add all the inherent risks of hardware manufacturing to
their business ... well, that's not easy, which is why we haven't
seen fancy control surfaces for things like REAKTOR. Yet.

Be interesting to see what Apple come up with in regards to EMagics
soft-synth offerings...



Réponse d'Angus :

Citation :
Sorry, I have to disagree. There's money, just not anything like as much as
it might look like to a casual observer. That's where business plans run
aground... I have a lot of sympathy for the human beings involved,
especially those with families, but ultimately they didn't do their market
research properly and that's just plain foolishness in ANY market.

>95% of your installed product will have been pirated.

Absolutely true... that's just the way it is. However, the same factor that
brings about this massive piracy problem - the Net - means that marketing,
sales, distribution etc. costs can be ever so much lower than the
traditional model; furthermore, the knowledge sharing that the Net promotes
among developers (like this list, the VSTplugins developer list...) also
brings about a massive reduction in development cost compared to how it
works out there in the "real" world. Doesn't make stealing peoples' hard
work in any way morally right - it isn't!!! - but it's easier to live with
it as a developer once you understand that.



Réponse de Jay :

Citation :
> >95% of your installed product will have been pirated.
>Absolutely true... that's just the way it is. However, the same factor that
>brings about this massive piracy problem - the Net - means that marketing,
>sales, distribution etc. costs can be ever so much lower than the
>traditional model;

Hey, I'm not saying that the softsynth business can't be successful,
just that (and this is where I regret the mistaken cross-post,
because it omits some of the context) in comparison to the hardware
synth business, it's a much steeper climb to solvency, because you
cannot *manage* piracy.

Whereas, similar limitations in the hardware world can be managed
because the product is real.

>furthermore, the knowledge sharing that the Net promotes
>among developers (like this list, the VSTplugins developer list...) also
>brings about a massive reduction in development cost compared to how it
>works out there in the "real" world. Doesn't make stealing peoples' hard
>work in any way morally right - it isn't!!! - but it's easier to live with
>it as a developer once you understand that.

I don't really understand what you're saying here. If you mean that
the 'nets 'sharing' factor promotes technological growth in this
field, this is very true - but I fail to see how this justifies
piracy in the same realm. Sure, the same mechanics that makes one
possible also allow the other, but 'shared knowledge gain' is not in
the same boat as 'shared pirated apps'. If piracy were solved today,
us like-minded tech folks would *still* be using the 'net to share
info, help each other out, etc.

From my personal (I do not ever speak officially for Access)
position, as a developer, the 'net is golden. But the software
synthesizer business - until Palladium (yuck) comes along or some
such thing - is not so golden ... and in the meantime, there are
still *so many* interesting and worthwhile challenges to be faced in
the hardware world.

223
Vaut mieux vendre de la drogue et se payer des logiciels originaux.






Désolé.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

224
Euh, ouais, c'est un interprétation possible :mdr:
225
Moi en 99 j'ai acheté quartz studio 8 pistes à 1200 balles pour enregistrer un album avec mon batteur, on éditait les sons avec cool edit 96(celui qu'il fallait redemarrer pour avoir acces aux différentes parties du menu d'effet), et on s'est rendu compte que quartz avait un bug qui le faisait systématiquement crasher à chaque fois qu'on cliquait sur "mixdown vers stereo file", on a reçu un patch sur disquette 3 semaines après leur avoir téléphoné, et depuis la boite a coulé...
on a réussi a faire qqchose de correct mais on en a vraiment chié... et je regrette un peu mes 1200 balles.

d'ailleurs si ça vous intéresse des CDs j'en ai encore plein mon grenier
226
Re-bonsoir,

Citation : to C-Real : mets de l'eau ds ton vin pour être plus crédible...
c'est pas avec un discours aussi radical que tu va convertir les foules...


J'ai pas d'eau à mettre dans mon vin, et c'est pas à moi de vous convertir...
Si vous n'avez pas assez de sens moral pour differencier ce qui est legal de ce qui ne l'est pas, ce qu'il faut faire de ce qu'il ne faut pas faire... je peux rien pour vous...

Citation : mes platines c'est pas des vestax et ma table de mix c de la grosse merde..
déja à coté de tous les fils a papa qu'on eu la paire de K2 dès qu'ils en
ont émis le souhait he bien je suis bien désaventagé...


On y arrive !!!! "les fils a papa" !!!
C'est ce que je disais !!! votre EGO !!!
ah lala, ca supporte pas de voir que quelqu'un d'autre a (d'une maniere legale je précise)
un truc qu'on peut pas se payer... c'est rageant, hein ? alors on prend du waza !
C'est incroyable d'envier les autres comme ca au point de se placer dans l'illegalite la plus totale !
Arretez de vous la mesurer.

Le pire, c'est que vous avez meme pas les c..illes d'avouer que vous faites pas ca pour le fric mais par facilité, par habitude, parce que c'est plus facile, pas besoin de se casser le cul a eplucher les petites annonces, essayer les demos, etc...

Citation : C REAL: ce qui est real surtout c que l'homme il est bien plus compliqué que ça:
g moi meme cette tendance "absolutiste" et parfois je me dis que j'aurais fait un flic horrible
Je mise gros sur le fait que tu n'as jamais eu des GROS problemes dans la vie ,
car ton manque de tolérance me rapelle un peu moi avant qq claques dans la gueule


Et bien tu perds gros, j'en eu pleins (RMI...), et j'en ai encore, j'enterre un parent Vendredi, c'est assez gros comme claque dans la gueule pour toi ça ?

Manque de tolerance ? pour les voleurs ?, les profiteurs ? ceux qui truandent en donnant des excuses à la con ?surement.
Moi, j'ai une ligne de conduite, y a rien qui peut changer ça, on cède à la facilté ou on y fait face !
Moi je n'installe pas de soft cracké ! Et pourtant c'est facile ! pas vrai les mecs ?!
J'installe la demo, je teste, si ca me plait, j'essaye de mettre de cote pour me le payer, et meme si ca fou les boules d'attendre et bin tant pis, ca fait parti du prix à payer (des FF et du temps) et ca n'a rien a voir avec le fait d'etre riche comme cresus car je ne le suis pas (loin, tres loin de la !), je suis reglo et c'est valable aussi bien pour du matos que pour les rapports humains

Vous n'avez aucun respect ni envers quoi que ce soit, ni envers qui que ce soit !

Citation : Alors quand je vois des conneries du style "la seule différence c que ca te fait chier d'avoir payé et que les autres ne paient po...." je me dis que vraiment, la connerie humaine et l'irrespect d'autrui viens de franchir un nouvel echelon !



[quote=t'as du rater quelques episodes alors![/quote]
Toi en tout cas, question connerie, pas de danger que t'es loupé quoi que ce soit, t'as tout rafflé !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

227
C-Real,


Je viens de lire tes posts sur le piratage et j'ai bien peur que tu n'ais vraiment rien compris au principe des logiciels qui coutent dans les 10 000, 20 000 F et plus; je m'explique: crois-tu vraiment qu'elles ne sont pas contentes les boites qui font les photoshops, les cubases, et les 3D Studio que les p'tits jeunes comme tu dis (qui de toute façon n'auraient JAMAIS pu acheter ces logiciels) apprennent à s'en servir? Je parle en connaissance de cause je suis informaticien. Quand qqn apprend à se servir d'un tel logiciel cracké et qu'il trouve un boulot ou va en studio, il veut utiliser le logiciel qu'il connaît. Donc il le fait acheter par sa boîte : c'est un principe qui n'est pas reconnu officiellement mais qui est appliqué pour TOUS les logiciels très chers. Les créateurs de ses logiciels participent aux cracks! Alors ça ne sert à rien d'être plus virulent là-dessus que les concepteurs des logiciels que tu achètes. Pour reprendre l'exemple de 3D Studio, quasiement aucun n'aurait été vendu s'il n'y avait pas eu de crack pour les étudiants... et c'est pareil en musique.
Si j'utilise aujourd'hui Cubase alors que j'en ai pas les moyens, ça signifie que je finirai peut-être par l'acheter quand je serais plus riche et à tous les coups par l'acheter si je bosse en informatique musicale. Alors que si je n'utilisais pas cette version de Cubase aujourd'hui, il est certain que jamais il ne me serait venu à l'idée de l'acheter un jour.
J'espère que tu as bien compris cela car c'est ainsi que marche l'industrie informatique (arrêtons l'hypocrisie). Alors la prochaine fois réfléchis un minimum avant d'insulter les gens.
A bon entendeur, salut.

PS : pour ce qui est d'enregistrer une guitare et une voix sur un 4 pistes (plus batterie, basse, etc... qui peuvent appartenir à des membres de son groupe au passage), c'est ce que j'ai fait jusqu'à present et je peux te dire que ce n'est pas de la jalousie mais qu'il en va de la valeur de la création artistique (mais peut-être as-tu des pbs de ce côté là ? :) ). Et ce n'est qu'un de tes arguments minables, mais je comprends et j'espère que tu as voulu en rajouter pour avoir plus d'impact. Sinon c'est que tu es complètement aigri.
Sans rancune
Hemreich
228

Citation : e viens de lire tes posts sur le piratage et j'ai bien peur que tu n'ais vraiment rien compris au principe des logiciels qui coutent dans les 10 000, 20 000 F et plus; je m'explique: crois-tu vraiment qu'elles ne sont pas contentes les boites qui font les photoshops, les cubases, et les 3D Studio que les p'tits jeunes comme tu dis (qui de toute façon n'auraient JAMAIS pu acheter ces logiciels) apprennent à s'en servir?



Bah j'ai posé la question à Steinberg plusieurs fois et c'est pas la réponse qu'ils m'ont faite, bizarrement ;o)

Ils en sont arrivés à un point (voir interview d'Yvan Grabit qui paraîtra dans le Keyboard de mai) qu'ils comptent sur la courte période de lancement, avant que le crack ne sorte, pour rentabiliser un nouveau produit ! En serrant les miches pour que ça prenne au moins 15 jours.
Le crack de Nuendo 2 est sorti en même temps que le soft il paraît, ça va donc être des mois de boulot niqués pour eux.

Arrêtons l'hypocrisie qui consiste à dire que quand on n'est pas pro, y a pas de mal car appliquée à tout autre produit de consommation, cette théorie ne tient pas une minute...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
229
Heu moi,je dis vive le bartez !!
Et heureusement qu'il est là car sinon,se serait toujours la meme histoire.Ce serait une certaine categorie de personnes qui auraient les moyens de se payer des trucs hors de prix.
Moi,je suis bien content de leurs mettre bien profond.Si si !!!
Par contre,il devrait faire une hotline pour les barteziens bordel de merde.
230

Citation : Le crack de Nuendo 2 est sorti en même temps que le soft il paraît, ça va donc être des mois de boulot niqués pour eux.

Non, aucune perte auprès de la clientelle naturelle de ce produit. Les studios pros achèteront toujours les softs, ne fut-ce que pour une question de support... en plus c'est risqué pour une entreprise de se faire chopper pour utilisation de logiciels pirates.

Par contre dans le cas de cubase sx/sl, là ça peut devenir plus gènant pour eux le piratage car cubase vise pas le studio pro mais le studio à projet, le petit indépendant et l'amateur (prix en dessous des 800€).A mon avis, le cack nuendo2 est plus dommageable pour les ventes de cubase sx/sl car certains n'achèteront pas sx/sl puisqu'ils peuvent avoir nuendo 2 gratuitement.


Si cette histoire de piratage des "jeunes" peut avoir un effet "bénéfique" pour les logiciels vendus à 3000€ ou 4000€, c'est pas le cas du "petit" soft comme cubase sx ou sonar 2, parce que là c'est le public ciblé qui utilise les versions pirates.