Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ici on ne plaisante pas !

  • 210 réponses
  • 34 participants
  • 14 027 vues
  • 12 followers
1 Ici on ne plaisante pas !
J'inaugure le premier thread du pub où il n’est surtout pas questions faire des plaisanteries douteuses, des débats foireux ou de déballer de sa vie intime. Encore moins de parler musique, d’instruments et de home studio.



De qui allons-nous parler ?
Bonne question, merci de l'avoir posée...
Je ne sais pas encore, vous le saurez quand je l’aurai décidé.


------------------------------------------------------------------------------------------------------

A présent que tout à été mis au point, nous allons édicter

    les règles de ce topic.
  • Le but de se topic n’est pas de rire mais d’avoir envie d’aller se pendre après la lecture de chaque post
  • Pour ce faire, il suffira simplement de raconter des choses tristes, extrêmement sérieuses ou terriblement ennuyeuses
  • Respectez ces règles afin que ce topic ne contienne que des trucs chiant à mourir
  • Si vous avez des questions à poser sur le post précédent, veuillez créer un nouveau sujet SVP
  • Les seuls "HS" autorisés seront ceux que je tolère





TRES IMPORTANT: Je commencerais par poster quelque chose d'hyper chiant afin de montrer à quoi devront ressembler les vôtres au niveau mise en page.
Merci d'essayer de vous tenir à ce modèle.
Afficher le premier post
11
Edd > :( :zzz:

Je me suis super fait chier :bravo:
C'est excellent. Félicitation :bravo2:
12
L'atome est constitué de trois types de subparticules atomiques: le proton, chargé positivement; le neutron, ne portant aucune charge; et l'électron, chargé négativement. Le groupement des protons et des neutrons forme un petit noyau contenant presque toute la masse de l'atome. Les électrons, eux, voyagent autour du noyau.

Ils ne s'échappent pas car les électrons sont retenus par une force électrostatique. Les charges positives du noyau retiennent les électrons sur des niveaux énergétiques bien précis (orbitales). Un certain niveau énergétique peut contenir un maximum d'électrons. Bohr proposa que ce nombre maximum d'électrons par niveau énergétique puisse être établi mathématiquement par 2n2 où n est le numéro du niveau. Par exemple, le 3e niveau énergétique peut contenir seulement 18 électrons.

Il est important de comprendre que les électrons des niveaux énergétiques inférieurs sont retenus plus fermement que les électrons des couches supérieures. Toutefois, si l'atome est soumis à une source d'énergie extérieure, des électrons des couches énergétiques inférieures peuvent sauter sur un niveau supérieur. Les électrons sautent d'un niveau à un autre lorsqu'ils absorbent de l'énergie.

Comme ce gain d'énergie est momentané, l'électron excité ne peut rester à un niveau trop élevé. Il retournera à son niveau fondamental. Lors du retour de l'électron à son état fondamental, il y aura émission d'une radiation.

    1. électron à l'état fondamental
    2. une forme d'énergie est absorbée par l'électron
    3. l'électron saute à un niveau énergétique supérieur
    4. l'électron retourne à son état fondamental
    5. émission d'une radiation électromagnétique
13
Signatures numériques


Les signatures numériques (traduites parfois à tort "digitales") sont fondamentales au niveau de l'authentification, de l'identification d'entité, de l'autorisation et de la non-répudiation. Le but est de fournir des moyens à une entité de pouvoir lier son identité à une information.


Son fonctionnement général est l'inverse du système à clé publique et implique aussi la paire de clés publique/privée. Une personne voulant assurer le destinataire qu'il est bel et bien la bonne personne chiffrera un message avec sa clé privée et le destinataire déchiffrera le message chiffré avec la clé publique correspondante de l'expéditeur.
Habituellement, une fonction de hachage est utilisée pour créer une empreinte du message et la transformation à l'aide de la clé privée est appliquée sur l'empreinte.

Fonctionnement



  • 1. L'expéditeur calcule l'empreinte de son message à l'aide d'une fonction de hachage.

  • 2. L'expéditeur chiffre l'empreinte avec sa clé privée.

  • 3. L'expéditeur chiffre l'empreinte chiffrée avec le texte clair à l'aide de la clé publique du destinataire.

  • 4. L'expéditeur envoie le message chiffré au destinataire.

  • 5. Le destinataire déchiffre le message avec sa clé privée.

  • 6. Le destinataire déchiffre l'empreinte avec la clé publique de l'expéditeur.

  • 7. Le destinataire calcule l'empreinte du texte clair à l'aide de la même fonction de hachage que l'expéditeur.

  • 8. Le destinataire compare les deux empreintes.



Les systèmes de chiffrement à clé publique peuvent habituellement aussi servir à générer des signatures numériques. Néanmoins, le standard américain est le DSS, lequel spécifie trois algorithmes : le DSA (Digital Signature Algorithm), RSA et ECDSA (Elliptic Curves Digital Signature Algorithm).

Les algorithmes de signatures numériques ne sont jamais utilisés pour le chiffrement de données. NE TELECHARGEZ JAMAIS D ALGORITHMES DE SIGNATURES NUMERIQUES CELA NE RAPPORTE PAS D ARGENT
14
Vfred: :(( :shootme:
mais tu te laisses aller niveau mise en forme :fache:
15
16
Mais c'est pénible à faire la mise en page :(((
J'suis bête, au moins comme ça je vais bien m'emmerder :idee2: :bravo:
17
Je pense que ce lien vers ce site ultra casse burnes à toute sa place ici.
Epatant ce Edd :bravo: (enfin je voulais dire :zzz: :( )
18
Droite dans le plan cartesien
(un bon résumé de ma personne sur audiofanzine, meme si je ne suis plus modérateur :clin: )



  • Étape 1

    Dans la section intermédiaire, nous avons appris comment tracer une courbe et en modifier ses paramètres directement à l'écran. Nous allors refaire sensiblement le même exercice mais cette fois-ci nous utiliserons des curseurs pour faciliter l'observation de cette courbe. Cet exercice vous servira particulièrement pour les présentations en classe et peut être adapté à tous les types de courbes et à bien d'autres constructions. Ce qui est important de noter ici c'est l'utilisation des curseurs pour donner du mouvement à la construction. Commençons par placer un point sur l'axe des x.




  • Étape 2

    Nous préparons tout de suite nos deux curseurs. L'utilisation des segments sur les droites permet de limiter le mouvement des curseurs.





  • Étape 3

    On demande la coordonnée du x et des curseurs.




  • Étape 4

    Pour les curseurs, il n'y a que l'ordonné qui nous intéresse. En fait nous voulons simplement faire apparaître une valeurs qui augmente ou diminue lorsque l'on déplace le curseurs.




  • Étape 5

    On nomme les curseurs qui seront les paramêtres a et b. Ici nous tracerons une équation du premier degré mais on peut le faire pour une équation du deuxième degré en ajoutant un autre curseur.




  • Etape 6

    On écrit l'équation dont les paramêtres seront nos a et b tracés plus tôt.






  • Étape 7

    À l'aide de l'outil calculatrice, nous trouvons la valeur de y pour un x donnée.



  • Étape 8

    Le résultat précédent sera transferré sur l'axe des ordonnée puisque c'est la valeur de y pour ce x.



  • Étape 9

    On détermine ensuite le pont d'intersection de ces deux valeurs ce qui nous donne le pont de la droite.


  • Étape 10

    À l'aide de l'outil "lieu" on peut visualiser cette droite.


  • Étape 11

    On cache tous les éléments inutiles.



  • Étape 12

    En déplaçant les curseurs on peut observer l'effet de chacun des paramètre de l'équation. Notez que cette méthode est valable pour toute sorte de construction et permet une meilleure visualisaton.






merci de prendre exemple sur mon intelligence spontanée.
19
Bien... Maintenant pleurons un peu avant d’aller dormir :(((

20
:zzz: :zzz: :zzz: :shootme: :(((