Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ici on ne plaisante pas !

  • 210 réponses
  • 34 participants
  • 14 025 vues
  • 12 followers
1 Ici on ne plaisante pas !
J'inaugure le premier thread du pub où il n’est surtout pas questions faire des plaisanteries douteuses, des débats foireux ou de déballer de sa vie intime. Encore moins de parler musique, d’instruments et de home studio.



De qui allons-nous parler ?
Bonne question, merci de l'avoir posée...
Je ne sais pas encore, vous le saurez quand je l’aurai décidé.


------------------------------------------------------------------------------------------------------

A présent que tout à été mis au point, nous allons édicter

    les règles de ce topic.
  • Le but de se topic n’est pas de rire mais d’avoir envie d’aller se pendre après la lecture de chaque post
  • Pour ce faire, il suffira simplement de raconter des choses tristes, extrêmement sérieuses ou terriblement ennuyeuses
  • Respectez ces règles afin que ce topic ne contienne que des trucs chiant à mourir
  • Si vous avez des questions à poser sur le post précédent, veuillez créer un nouveau sujet SVP
  • Les seuls "HS" autorisés seront ceux que je tolère





TRES IMPORTANT: Je commencerais par poster quelque chose d'hyper chiant afin de montrer à quoi devront ressembler les vôtres au niveau mise en page.
Merci d'essayer de vous tenir à ce modèle.
2
------------------------------------------------------------------------------------------------------
                       LE POINT DE CROIX

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de commencer

    La lecture des diagrammes :

Les diagrammes de point de croix peuvent être :
- en noir et blanc avec des symboles seuls
- en couleur uniquement
- en couleur avec des symboles.
Chaque carré du diagramme représente un point de croix à broder sur un carré de toile.
Chaque diagramme comporte un tableau de coloris indiquant la correspondance entre la couleur des fils et les types de points d'un côté, et les couleurs et symboles de l'autre côté.

    La préparation de l'ouvrage :

Avant de broder, surfilez les bords du tissu pour éviter l'effilochage.
Pour un encadrement, comptez 10 cm de toile en plus. Pour un ouvrage de couture (coussin...), 3 cm suffisent.
Pour centrer le motif de broderie, pliez le tissu en quatre. Le centre se trouve au croisement des 2 plis. Marquez les lignes de milieu par un bâti.

Les techniques de broderie

  • L'utilisation du tambour :
    Son emploi facilite le travail car le tissu est maintenu tendu et la tension du point reste égale et uniforme. Le tissu comportant le motif à broder est tendu sur le tambour maintenu d'une main, alors que l'autre main travaille en passant alternativement dessus et dessous la broderie.

  • Comment démarrer et terminer une aiguillée :
    Un ouvrage de broderie doit être aussi soigné à l'envers qu'à l'endroit.Commencer en passant l'aiguille de l'envers vers l'endroit du tissus au point de départ. Il y a 2 façons de maintenir les premiers points en place.
    Essayer les deux méthodes et déterminez celle qui vous conviendra le mieux.
    1ère méthode : le maintien du fil.
    commencer en passant l'aiguille de l'envers sur l'endroit du tissus, en laissant environ 2,5 cm de fil sur l'envers.
    Cette extrémité sera ensuite maintenue et dissimulée sous les points suivant.
    2ème méthode : le point en boucle.
    Cette méthode peut être utilisée uniquement pour des nombres de brins pairs.Si vous brodez avec 2 fils, coupez un brin de 2 fois la longueur normale (environ 90-100cm) et le plier en deux. Introduire les 2 extrémités dans le chas de l'aiguille et piquer sur l'envers au niveau du premier point de broderie, tout en laissant une boucle sur le dessous. Faire passer l'aiguille simultanément au travers du tissu et de la boucle et fixer en tirant les brins du fil.
    Pour faire des points réguliers, tirer doucement sur le fil, et à chaque passage, tirer l'aiguillée entièrement à travers le tissu.
    S'assurer que tous les fils supérieurs des points de croix sont orientés de la même façon.
    Pour arrêter le fil, passer l'aiguille sous l'envers de plusieurs points et couper. Eviter de passer les fils derrière les zones non brodées, car ils se verraient par transparence.


Le point de croix

Il existe 2 façons d'exécuter le point de croix.

Le point de croix successif pour une rangée de points de même couleur.
Ce point s'exécute en point lancés obliques montants, dans un premier temps de gauche à droite, et dans un deuxième temps de droite à gauche. Piquer dans les trous des premiers points sans abîmer le fil, afin que les nouveaux points croisent parfaitement les premiers.


Le point de croix isolé
Cette méthode est utilisée pour réaliser des points uniques. Le premier point est terminé avant d'entamer le point suivant.

Le demi-point de croix
Le demi-point de croix s'exécute de gauche à droite de la même manière que le premier temps du point de croix en points lancés obliques montants de gauche à droite, en utilisant plutôt un gros fil pour remplir la surface.
3

Hors sujet : Ce thread m'a l'air particulierement interessant ... Je le up afin que tous en profitent

4
Chiale Fred
5
Les règles l'asticot, les règles :furieux:

Dernier avertissement :x:
6

Hors sujet : Tain , ca serait marrant de mettre un lien vers ce thread dans celui de Kando et Spawnix , nan ? Nan ?

7
Avec leur sens de l'humour c'est peut être pas une bonne idée.

PS : Je ne mets pas de balise HS car je fais ce que je veux
8

Hors sujet : Rho la la ... Bon , d'accord ... :((

9
Monter une fiche electrique



Une fiche, montée sur un câble à deux ou trois fils, sert à alimenter un appareil électrique en le branchant sur une prise de courant.
On utilise principalement deux types de fiches : les fiches 6 A, sans fil de terre, réservées aux lampes de chevet ou aux petits appareils à double isolation d'une puissance inférieure à 1300 W, et les fiches 10/16 A avec borne de terre pour les appareils de puissance supérieure.




Les fiches 6 A sont équipées de broches de 4 mm de diamètre. Elles sont conçues pour être raccordées à des câbles méplats ou ronds avec des fils conducteurs de 0.5, 0.75 ou 1 mm². Les fiches 10/16 A ont des broches de 4.8 mm de diamètre. Elles reçoivent des câbles ronds avec 3 fils de 1 ou 1.5 mm². Les unes et les autres existent en mâle et femelle, ces dernières étant utilisées pour fabriquer des prolongateurs.

Il existe de nombreux modèles de fiches dont le montage varie, mais le principe est semblable à ceux qui sont présentés dans ces pages.





Fiche 6 A : pour lampes de chevet et petits appareils.



  • Déboîter le mécanisme du capot en le tirant. Au besoin s'aider d'un petit tournevis.


  • Enfiler le capot sur le câble - ici un câble méplat à fils de 0.75 mm. Dénuder les fils.



  • Dévisser le serre-câble.


  • Dévisser les vis des bornes de la fiche.


  • Connecter les deux fils sur les bornes.


  • Passer le câble dans son logement et serrer le serre-câble.





Fiche 10/16 A avec borne de terre : Serrer les deux vis du serre-câble.

pour l'électroménager



  • Dévisser les vis d'assemblage du mécanisme avec le capot.


  • Desserrer les vis des bornes.


  • Desserrer le serre-câble.


  • Couper la sortie de câble au diamètre du câble utilisé.


  • Enfiler le capot sur le câble.


  • Dénuder les fils, les connecter sur les bornes.


  • Emboîter le mécanisme sur le capot et revisser les vis d'assemblage.



  • Procéder de même pour la prise mâle, le serre-câble étant simplement d'un type différent.

10
T'inquiète, y'a bien une pioute qui va s'en charger :??: