Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouvel esprit du hiphop

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 2 820 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le nouvel esprit du hiphop
Salut a toutes et a tous anonyme nomber 6 dj frakass et les autres qu'importe les prises de tête a propos du pera et du hip hop mais je crois qu'il y a une différence entre rapper et faire du hiphop
personnellement j'écris beaucoup de textes mais qui n'ont pas grand choses a voir avec ce que dise les keum des quartiers
en tout k heureusement qu'ils peuvent s'exprimer avec le pera et danser sur le hiphop sinon c'était la révolution!!!
je viens du milieu punk mais j'écoute assassin kabbal cypress hill faf la rage mais je trouve que le rap perd un peu d'esprit de créativité au niveau des textes ils ne sont pas assez recherché comme dans le rock ex(noir desir mass hysteria lofofora.....)
il va falloir fusionner les genres et ne plus bloker sur tel ou tel style
moi je veux tchatcher sur de l'electro en générall et peu importe la vitesse des bpms
sur de la jungle la drum&bas et bien sur sur du hiphop traditionnel a(95bpm)
connaissez vous le groupe java (sex accordeon et alcool) j'aime trop le style des phrasés
en tout k rien ni personne ne meurt il y aura toujours une trace et c'est pour ça qu'on kiffe sur la zik on veut laisser notre empreinte et c'est legitime
je debute sur la mpc 2000 pour me faire des sons' et je découvre ce site qui est tro kiffant cvar quand tu galère ya toujours quelkun qui t'aide c'est ca l'esprit du clan
continuez tous a faire ce qui vous fait vibrer certain s'en sortirons mieux que d'autre mais fuck la compétition l'important c'est de participerle hiphop a besoin d'un nouveau souffle et je pense qu'il va evoluer si chacun apporte une piierre à l'édifice
on a déja dit que le punk était mort mais il vit encore :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
si quelqu'un a des tuyau pour du bon son sur lequel je pourrais poser mes lyrics n'hesitez pas a me contacter
je suis souvent sur le forum des mpc 2000
aleez tchao a toutes et a tous mc ksosyo
Afficher le sujet de la discussion
31
Finalement g pas tout compris c'est quoi la musique,,??????? :???: :???: :???: :???:
keskel nous procures??
nous fait elle exister??
a quand un enorme rassemblement d'amoureux de la musik même si on a pas gagné le mondial
hey on a k tous ecrire quelque chose sur l'effet de la musiques de ses rites,us&coutume
alors creéons un thread sur les musiques
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
a bientot bye
32
Ki as dit que le hiphop était mort????
c'est vrai k'il etouffe!!!
mais je pense k'il devrait évoluer d'ici peu
de toute facon les keums se sont grillé tout seul en embrouillant le peuple!
aujordh'ui peu de monde se produisent en concert vu les problèmes que ça engendre
c fou kar dans le punk ki est beaucoup plus violent il ni a pas eu se genre de problème
d'ailleur ça a évolué en rock alternatif.
les rappeurs se sont enfermé dans un gettho musikal
certain ne voient que la maille et les poupée barbie
c un peu limité comme idéal
ya trop de choses a dire a ce sujet mais pour aujourd'hui j'en ai asse dit
a ecouter d'urgence
KENNY ARKANNA ' l'esquisse'
a bientot
faite que le hiphop fusionne avec d'autres style
good vibes :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
33
Bon personbne ne suit dommage
et politique ça donne koi
oui ou non pour la constitution?????
moi se seras non !!!!!
parceque!!!!
34
A quoi tu carbures mec ??
35
:pong: :ptdr:
Ouaih, ça a l'air de provoquer une dégénérescence, voire une ablation, de la zone du cerveau qui permet de compter... En tous cas, en ce qui concerne les smileys...
36
Bon mettons certaines choses au point.
Le hiphop est une discipline qui regroupe d'autres discipline (graff, rap, danse...)
pour moi qui suis un irréductible rappeur antiskyrock et autres merdes pseudos hardcore, le rap n'est pas mort.
Le hiphop est un style qui a été récupéré pour en faire un format passe partout par le biai du rnb :furieux: .
jusque là j'arrive a ma faire comprendre????
Le rap il est là, il évolue a chaque fois qu'un vrai mc underground nous apporte quelquechose.
pour trouver ce quelquechose il faut fouiner dans les bacs et ça 95% des pseudos supporters du rap ne le font pas.
pourquoi le rap devrait évoluer en "fusionnant :mdr: " (comme certains disent) avec un ou d'autres style qui n'ont rien a voir avec.
franchement je vois pas.
c'est vrai aussi le rap étouffe et alors??? tant qu'il restera des VRAIS pour en faire, il ne mourra pas, le rap pourra de nouveau respirer a pleins poumons quand les gens et surtout les médias arreterons d'associer le rap avec le rnb ou le reggaetown ou autre... ça rien a voir le rap s'est fait baiser parceque d'autres styles ont vus le jour grace a lui mais continuent toujours de s'y accrocher comme des sales morpions.
Le rap, le VRAI c'est pas un style de nouveaux mecs qui veulent faire fusionner tel ou tel truc avec le rap.
le rap c'est des paroles violentes ou non qui décrivent la réalité, un quotidien, un vécu, accompagné d'un bon beat et une grosse caisse claire.
alors quand je lis que des punk font du rap et souhaitent vivement que le rap fusionne avec d'autres style franchement ya de quoi rire.


it ain't over till it's over
37

Hors sujet : Je m'installe au premier rang... :mrg:

38
Ouais si tu veux.
encore une chose nouvel esprit hiphop :8O: :???:
le hiphop et le rap plus particulièrement le rap, n'ont pas besoin de nouvel esprit, l'esprit revendicatif, la flamme est là moi je l'ai, certains ne l'ont pas et c'est a eux de dégager.
les mecs qui n'ont rien a dire n'ont qu'a dégager ya le rnb qui leur tend les bras.
ya de nouvel esprit a avoir ou quoi que ce soit, l'esprit hiphop ya ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas, ceux qui sont juste venus parceque la porte était ouverte et qui se sont fait pleins de thunes comme ça.
le hiphop a un état d'esprit toujours actif et revendicatif (n'en déplaise a certains) mais le problème c'est que les revendicatif de l'époque sont devenus des gentil quarantenaire qu'on engraisse avec des ptits role a la tv des featuring de marde juste pour le fric etc etc.
voilà yaura pas de nouvel esprit hiphop, sauf si certains l'inventent eux même, mais a ce moment qu'ils ne s'identifient pas au hiphop.
le rap n'a pas besoin d'aller faire son beau a versailles pour etre acceptable et accepté par tout le monde, si t'aime pas t'écoutes pas
39
En tout cas, je pense que:
1. ce topic bat des records de langage SMS, de verlan et de clichés syntaxiques.
2. le débat "peut on avoir une éthique et faire du chiffre avec sa musique" s'arrette dès qu'on a rentré le premier million d'euros. et c'est bien normal.
40
Clichés syntaxiques :mdr: :mdr: :mdr:
putain... qu'est ce que je me marre sur audiofanzione moi :mdr: :8)