Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouvel esprit du hiphop

• 69 réponses
  • 23 participants
  • 2 838 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le nouvel esprit du hiphop
Salut a toutes et a tous anonyme nomber 6 dj frakass et les autres qu'importe les prises de tête a propos du pera et du hip hop mais je crois qu'il y a une différence entre rapper et faire du hiphop
personnellement j'écris beaucoup de textes mais qui n'ont pas grand choses a voir avec ce que dise les keum des quartiers
en tout k heureusement qu'ils peuvent s'exprimer avec le pera et danser sur le hiphop sinon c'était la révolution!!!
je viens du milieu punk mais j'écoute assassin kabbal cypress hill faf la rage mais je trouve que le rap perd un peu d'esprit de créativité au niveau des textes ils ne sont pas assez recherché comme dans le rock ex(noir desir mass hysteria lofofora.....)
il va falloir fusionner les genres et ne plus bloker sur tel ou tel style
moi je veux tchatcher sur de l'electro en générall et peu importe la vitesse des bpms
sur de la jungle la drum&bas et bien sur sur du hiphop traditionnel a(95bpm)
connaissez vous le groupe java (sex accordeon et alcool) j'aime trop le style des phrasés
en tout k rien ni personne ne meurt il y aura toujours une trace et c'est pour ça qu'on kiffe sur la zik on veut laisser notre empreinte et c'est legitime
je debute sur la mpc 2000 pour me faire des sons' et je découvre ce site qui est tro kiffant cvar quand tu galère ya toujours quelkun qui t'aide c'est ca l'esprit du clan
continuez tous a faire ce qui vous fait vibrer certain s'en sortirons mieux que d'autre mais fuck la compétition l'important c'est de participerle hiphop a besoin d'un nouveau souffle et je pense qu'il va evoluer si chacun apporte une piierre à l'édifice
on a déja dit que le punk était mort mais il vit encore :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
si quelqu'un a des tuyau pour du bon son sur lequel je pourrais poser mes lyrics n'hesitez pas a me contacter
je suis souvent sur le forum des mpc 2000
aleez tchao a toutes et a tous mc ksosyo
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est quoi alors le nouvel esprit?

Hip Hop, rest in peace
52
Yo aphaz t'as les crocs!!!!
le hiphop doit s'organiser & aider les p'tits frêres à ne pas chuter sur cette même pierre
plus d'assoce dans les quartiers, plus de concert avec moins de merde car le rap va etouffer si il ne se produit pas en concert ou alors sera récupéré par le commercial
tant mieux pour ceux qui font de la maille mais fo pas oublier ses ideaux
merci leo férré de m'avoir fait comprendre le sens des mots et surtout de cette phrase "mourir pour ses idées"
combien seraient prêts a se sacrifier pour ses convictions
sincérement je ne sais pas vraiment quel sera le nouvel esprit du hiphop mais une chose est sur c'est k'il devra évoluer
c'est facile de tchatcher je sais je ne suis même pas foutu de monter un crew mais c'est mon rêve de gosse & je ne quitterai pas cette terre avant de le refaire
dans quel style va se diriger mon flow
i don't know because je ne suis qu'un point d'interrogation
j'ai l'age du christ mais je suis plutot attiré par le coté obscure & les contres-culture
je nage a contre courant
qu'importe si ma parodie du no future m'a juske la mené la vie dure
je ne crois pas ke c'est fini car ses sentiments là sont infinis
plus j'avance, plus j'apprends et plus j'ai l'impression d'avoir un siecle de retard
pour le nouvel esprit il est temps que certains mc fusionnent!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bon les amoureux du son faite que nos différences ne construise pas la guerre
mc ksosyo
53
Le nouvel esprit va dans le sens des swinkels
un peu d'humour dans ce monde de dégénérés
fo réveiller le keupon ki est en nous
voila comment je vois le rap version 2010
un congloméra de tous ce qui c'est déja fait
que vive la fusion et le sampling
que vive l'alternative :oo: :oo: :oo: :oo:
rien ne meurt jamais..................
attendons nous a vivre une époque formidable & décadante
yo yo yo
attendez que ma joie reviennes
a bientot
54

Citation : Le nouvel esprit va dans le sens des swinkels

Nouvel esprit, ils sont présent depuis bien longtemps les zvink...
55
Hello les rude boys ça faisait un bye ke j m'étais pas posé la dessus
ouais pour en revenir a la solution aqueuse peu importe dans kel sens ira le hiphop
j'espère k'il évoluera dans le partage d'émotion et non des lamentations
en tout k j'ai grave kiffé kenny arkanna " :bravo:
en ce moment je me branche plus dans l'electro pour toaster
les début de l'informatique sont magik
je vous souhaite de bonnes vibes & de la création artistik selon vos gouts
si vous voulez passer un peu de temps a tchatcher n'hésité pas je suis ouvert en ce ki concerne le son
faite moi découvrir des putain de bonne piste
allez a plus
56
J'avais ajoutée ça sur un autre thread... :clin:

Citation : Un approche interressante dans la composition pour ce style de musique est l'écriture mélodicorythmique... il faut à mon humble avis rapprocher le language, le rythme de la parole notement pour communiquer plus directement l'expression du sentiment à travers l'expression musicale... il faut avoir des modèle non seulement sur le rythme mais aussi insister sur la courbe mélodique marquée souvent de note répétées, de tenues plus ou moins longues et dont l'ambitus est généralement restreint... La pulsation pourrait aussi permettre d'apprécier la liberté du jeu polyryhtmique avec une périocité qui en bout de ligne pourrait s'estomper peu à peu pour laisser place à une sensation plus aléatoire avec courbe fluctuante et ornementée d'une modalité très libre laissant une place de choix aux textes...

Si vous croyez en vous... en votre musique... et que vous êtes sincère envers elle... alors je vous dit... Go Go Go!!!! Bonne Chances :bravo:

Marie... :tourne:
57

Citation : ajoutée

Citation : dit

Citation : Chances

Citation : :bravo:

Et en plus, aucun hihihihi...
:?!:
Marie, qu'est-ce qui t'arrive ? Des fautes d'ortgographe abusives, un "bravo" et pas de "hihihihi"... Ni de mots si pittoresques en anglais.... T'aurait-on possédé ton compte ? :clin:
58
Hello les copains d'abordages et les copines bien sur
j'ai découvert un mouvement bien rentre dedans http://www.diogene.ch/musik/news.html
voici le lien jsais pas komment on fait pour que tu y arrive plus simplement mais voila ya des choses interessantes surtout dans la rubrique et projet fuck show biz
je veux participer au developpement de projet de gens rentre dedans comme les miss helium
punk's not dead
j'ai aussi réecouté les phunk junkeez a ne pas manquer
sinon il y a un super festival en allemagne avec pas mal de reggae rap et ragga
le splasch festival
voila c'était un ptit coucou de l'hexagone
vivement les vacances!!!!!!!!!
a bientot et bonne création
marie a écrit :Si vous croyez en vous... en votre musique... et que vous êtes sincère envers elle... alors je vous dit... Go Go Go!!!! Bonne Chances
bravo
l'important c'est de participer de signer te de perdurer
j'lacherai pas l'affaire mais ou va se diriger mon stylo
59
Apparament le hiphop a déja vendu son ame bien plus que le rock !!!!!
what a pity et quel pitié!!!!
demain il deviendra electro et je pourrai peut être poser ma pierre a l'edifice
la parole est d'argent mais n'oublions pas que le silence est d'or!!!!
un jour ou une nuit je serais le messie et je dirais et ferais n'importe quoi
car quoique je fasse quoike je dise il y auras toujours des gens qui medisent
en tout k que chacun continue ce qu'il a commencé de faire
ma fiole muzikale est inspirée de beaucoup d'influences
ecoutez la clé de sous sol d'assassin qui pour moi sont les maîtres en la demeure

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :?!: :?!: :twisted:
60
Keykey est un peu mort laurent a naquit de ses cendres et mc ksosyo jouiras sur scène
je vous aimes mélomanes
peu importe ton style mise a part la danse pourri ainsi que la r n beeeeeeee
même en enfer on ne veux pas d'eux