Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Monsieur-Je-sais-tout

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alerte Monsieur-Je-sais-tout

Citation : Et un compresseur se met TOUJOURS en insert (on ne met pas un compresseur sur l'auxiliaire d'un table de mix ... sauf cas assez exceptionnel.



:mrg: tu as bien compris petit scarabée ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je les connais un peu chez juke box, je peux vous arranger ca
22
Amùùùùùùùr :aime2:

Hors sujet : javé contacté le boss de jukebox, ils n'ont pas encore reçu les petites boiboites, mais dès qu'il importe ça j'en prends... si en plus ont commande en gros ça va faire pas cher le petit compresseur qui sonne bien :bise:

23
Ouaip, moi c est pareil, ca me tente bien, une paire, pour brancher a demeure dans ma console, ca sera tres tres bien!

par contre, faut voir le prix qu'ils font, parceque le prix francais etait tres clairement abusé quand c'etait pas juke box qui importait!

Hors sujet : et pourquoi tu mets des HS?? :mrg:

24
Euh spa pour dire mais un comp en AUX c'est pas si débile qu'on veut bien le dire ;)

ex tout bête: "ma contrebasse est super mais sur certains passages l'attaque est "gommée"

on met un aux avec le compresseur réglé uniquement pour laisser passer l'attaque
==> le son direct quand l'attaque est nickel
==> il suffit de monter l'aux pour renforcer l'attaque là où ça merdoi...

c'est pratique à faire, à manipuler et à ça s'automatise facilement dans un mix...

autrement rien n' empèche de compresser un effet (delai, reverb, modulation...). c'est même souvent très utile

le seul truc à suveiller: certains compresseurs / tables génèrent des problèmes de phase avec le comp en aux

. pour info, le RNC se trouve à 300 roros chez audioland


25

Hors sujet : :oops: javé envie d'être un peu original avant le vikande



bin, si on peut toucher le bijou à 250 ( c'est pas impossible, c'est le price chez les teutons ) ou même à 200 ( soyons fous, une commande groupée c'est l'occasion ) je suis partant, edchou est partant ( je l'ai pas consulté mais je crois bien que oui ) et quelques autres seront partants...

:humm:

Hors sujet : c'te synchro, mon piti krava

26

Citation : on met un aux avec le compresseur réglé uniquement pour laisser passer l'attaque
==> le son direct quand l'attaque est nickel
==> il suffit de monter l'aux pour renforcer l'attaque là où ça merdoi...



moui, c est vrai, mais dans nos configs informatisées actuelles, c est justement a ce genre de choses qu'un bon plug + automation prend toute son utilite... mais dans une optique "je mix a l ancienne" why not!

Yann : a ces prix la c est vrai que ca rend service, je vais regarder a combien ca se touche aux US, histoire d etre sur qu un acaht groupé aux US genre chez JRR ne soit pas encore plus rentable
27
Denfert : 199 dollars, prix conseillé par le constructeur, ils acceptent même d'envoyer le produit directement en france avec l'alim européenne :oo:

en comptant large ( 300 dollars pour le truc livré ) ça revient à 230 roros :oo: :8O:
28

Citation : moui, c est vrai, mais dans nos configs informatisées actuelles, c est justement a ce genre de choses qu'un bon plug + automation prend toute son utilite... mais dans une optique "je mix a l ancienne" why not!



et c'est quoi le rapport avec la choucroute ??? :mrg:
l'intérêt de nos "configs actuelles" est justement de ne pas générer de problème de phase avec cette technique.
par ailleurs on obtient pas le même résultat avec un comp automatisé en insert ;) (dans le cas de l'aux on "double une partie du signal" ce qui évite de faire péter les niveaux avec un gros gain up sur le comp en insert). en plus, avec un aux, on garde un signal sans traitement durant tout le morcal ce qui est toujours sympa sur une piste avec un bon son.
un truc à retenir en fait le coup du comp sur un aux... c'est pratique et complémentaire de l'utilisation "habituelle" du compresseur

29
Auy niveau monsieur je sais tout:

- pro synthés analos: ils assurent pour dire n'importe quoi.
- pro mac: pas mal aussi
- spawnix :oops:

30
C'ets un thread pour le druide ça non ?