Génération Rascalpo !
- 1 245 réponses
- 49 participants
- 20 628 vues
- 44 followers

Dom Janvier

Souvenez-vous !
On entendait partout sur les ondes "yeah yeah salut les copains !"
C'était...
C'était ...
LA GENERATION RASCALPO !

Jules Joffrin

Papivole : il fallait découper des trucs et les coller sur la télé.

Boum92|

génial
c'est vraiment le thread du siècle...........dernier ici!

Jules Joffrin

multiform

Citation : il fallait découper des trucs et les coller sur la télé.
c'est pas ça

Teletactica (1975-1978)
Citation : Le principe de cette émission était interactif: d'un côté l'animateur qui nous dirigeait dans l'univers de l'émission et nous indiquait quoi faire, et de l'autre côté les téléspectateurs qui agissaient.
Il fallait en effet appliquer sur l'écran de notre télévision des plastiques colorés et de formes diverses suivant des gros pointillés apparaissant sur l'écran (comme les pointillés sur des boîtes de céréales où on découpe des points ou des jeux).
Ainsi, grâce aux supers animations de l'époque,on pouvait avoir l'impression de déplacer de gros objets ou faire bouger des avions ou autres.
C'était surexcitant!

Jules Joffrin

Citation : Papivole
Genre : Jeunesse (345)
Langue : Français
Pays d'origine : France
Synopsis
Émission des débuts de Récré A2, Papivole proposait une série de découpages de formes dans des papiers variés et colorés, suivie d'une séquence d'animation utilisant ces formes, articulée autour d'une petite histoire.
Synopsis écrit par Gilles De N
Allors poupoune, hein.

multiform

Citation : l fallait découper des trucs et les coller sur la télé.
pas avec papivole

avec télétactica, c'était des trucs en plastic qui se collaient sur la télé grace à l'électricité statique

Boum92|

papivole, je découpais rien
et l'émission anglaise là, ou ils faisaient des peintures au sol, des fabrications marrantes, vous vous souvenez..

Pov Gabou

qui se souvient de ca ?

Anonyme

Mais y'a plus d'images

Dom Janvier

Pov Gabou

Cyclyk

Dom Janvier

Un dessin animé avec partie filmée.
Je crois que c'est un chat qui se transforme en superhéro.
C'est très pointus je reconnais.

honorbrachios

J'en ai passé des heures la dessus gamin !

Pov Gabou

Citation : Une autruche gabou une autruche
Ca doit etre mes racines alsaciennes

L'histoire du chat, ca me rappelle un truc super celebre au Japon, dont je me souvient evidemment pas du nom, avec des super pouvoirs et tout, un peu a la felix le chat ?

Dom Janvier

Anonyme

Dom Janvier

nan ça commençait c'était un vrai chat filmé avec une voix-off.

Anonyme

Cyclyk

Scott Bis

Un vrai chat filmé au début qui voulait sauver une douce féline des griffes d'un gros matou puis ça partait en dessin animé où il se transformait en super hero.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

YanLowFreq

YanLowFreq

Dom Janvier

Citation : Dom, le chat c'était pas Waldo kitty?
Un vrai chat filmé au début qui voulait sauver une douce féline des griffes d'un gros matou puis ça partait en dessin animé où il se transformait en super hero.

Dom Janvier

Citation : Waldo Kitty, qui n'a jamais pensé se sortir de situations délicates grâce à son imagination? C'est ce que faisait Waldo, un superbe chat roux, en permanence : à chaque fois que lui ou un de ses amis (la chatte Félicia, le lapin Pronto, etc.) étaient en difficulté face au méchant Tyran (le chien du voisin), son imagination vagabondait. Il était tantôt Le chapitaine Kirk (parodie de Star Trek), le chavalier solitaire (parodie du Lone Ranger), Robin des chats (Robin des bois), SuperChat (parodie de Batman) ou encore Charzan (Tarzan).
Lorsqu'il revenait de ses songes, il y avait déniché une solution à ses problèmes et l'appliquait dans la réalité, ce qui souvent donnait de très bons résultats.
C'est pas beau ça ?
C'est pas l'histoire de notre vie ça les musiciens râtés

- < Liste des sujets
- Charte