Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les MRA: le rendez-vous des musiciens ratés anonymes

  • 371 réponses
  • 53 participants
  • 5 766 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les MRA: le rendez-vous des musiciens ratés anonymes
Vous ne connaissez toujours pas vos gammes après 10 ans de piano?

Vous persistez à ne jouer que des power chords à la gratte, sans avoir jamais osé avouer que ça n'est pas pour sonner plus thrash mais bel et bien parce que vous êtes incapable de placer un barré "normal" de façon correcte?

Durant votre dernier concert, il y avait plus de techniciens que de spectateurs?

Après 5 ans de scènes intensives dans tous les bars-karaokés votre région, votre fan club se limite toujours à ses trois membres fondateurs: votre mère, votre chéri(e) et votre chien (ou chat, ou poisson rouge, ou python apprivoisé)?

Vous prenez la MAO pour le nouveau parti politique de l'extrême-centre?

Vous ne pouvez pas télécharger une partition sur le net sans avoir l'impression confuse que cette étrange suite de symboles mystérieux provient forcément du piratage d'un site de la NASA?

...ou encore, vous croyez qu'un médiator est un djeunz qui se ballade vêtu d'un gilet fluorescent dans les quartiers chauds? que le meilleur moyen de se procurer un préampli est de s'adresser à un coiffeur pour dames? qu'il suffit de consulter les petites annonces immobilières pour se constituer un home studio? qu'un ampli haut de gamme nécessite des "lampes de poches"? que "12AX7" est le nom du droïde de la saga Star Wars ? vous passez le plus clair de votre temps sur AF à lire des threadalacons comme celui ci au lieu de faire de la zique? :mrg: Ne cherchez plus, vous êtes un musicien raté!!! :bravo2:


Mais pas de panique!!! désormais, ce groupe d'entraide est là pour nous permettre de nous sortir de ce qui, désormais, n'est plus une fatalité: ici, nous pourrons échanger tranquillement et entre nous nos anecdotes, complexes, idées reçues et autres questions stupides... :oops2: les habitués du forum "théorie musicale" sont priés de s'abstenir de pourrir ce thread à coups de posts dont la teneur hautement traumatisante serait susceptible de provoquer une migration en masse des participants de ce thread vers le club des dépressifs, merci! ;)



:oops2: hem, bon, je commence:

"Bonjour, je m'appelle TheStratGuy et je suis un musicien raté"...

:oops: voilà, c'est à vous... :bravo: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
151
A ben nan en fait :(
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
152
:?!: attends c'est un forum, pas un chat hein! :bravo: y'a un temps de latence, c'est normal! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

153
Ouaiii j sais mais ca menerve dattendre....... :(
bon alors quoi de neuf ici alors ? ^^
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
154
Pour votre information, chers collègues et amis ratés, Mangatine est une ratéE (bien jeune il est vrai pour pouvoir en juger avec certitude, mais les efforts sont là).

Je suis assez triste ce soir, j'ai malheureusement, en dépit de tous mes efforts, réussi quelquechose : j'ai changé les cordes de ma gratte sans rien casser.

Le seul dernier espoir qu'il me reste est de casser le manche (j'ai changé de tirant), mais je dois vous avouer que l'espoir est mince : c'est une Harley Benton en fer forgé, garanti d'origine soviétique...

J'espère tout de même ne pas m'approcher de la réussite, ça serait dommage au bout de temps d'années... :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

155

Citation : bon alors quoi de neuf ici alors ?


Ben on attend de nouvelles recrues... pas facile, AF est plein de musiciens ratés mais personne ne s'assume!!! :nawak: ...tiens, et toi Mangatine, fais nous partager ton expérience: qu'est-ce que c'est précisément qui fait de toi une musicienne ratée? :mrg: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

156
Lol
mon pauvre je compatit........


Certes je suis bien jeune pour en juger, comme tu le dit si bien, mais je pense vraiment faire partie de cette minorité de la population mondiale francophone se disant comme ratés.
J'ai malheuresement reussi quelque chose aujourdui (mais pas totalement) : ma mere a faillit devenir folle en faisant les soldes avec moi. Tout espoir n'est donc pas perdu !

Sur ce je vais devoir vous laisser car ma mere (et oui encore elle) m'appelle pour manger des bons croque-monsieurs !





eh cocoman a force de lire tes singeries je finit par parler avec un insuportable language soutenu ! lol (tiens tu voit je reconmmence ! lol )
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
157

Citation : qu'est-ce que c'est précisément qui fait de toi une musicienne ratée?



je suis ratée tout simplement moi ! lol
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
158

Citation : Je suis assez triste ce soir, j'ai malheureusement, en dépit de tous mes efforts, réussi quelquechose : j'ai changé les cordes de ma gratte sans rien casser.


:8O: oulah, l'heure est grave... SOS Ratages bonsoir... vous avez bien fait attention de très mal enrouler les cordes autour les mécaniques? ça se chevauche bien dans tous les sens de façon absolument anarchique? et puis votre guitare sonne très mal de toute façon? oui? pas de panique, vous êtes sauvé, vous êtes bien toujours un raté!!! :bravo: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

159
:fete: Merci StratGuy, grâce à toi, ma vie va enfin pouvoir redevenir un enfer... :humm:

Mangatine : je suis vraiment heureux de voir que toi aussi tu rates ta rebellion, en écoutant bien ta maman, en faisant bien les soldes, et en parlant un langage comme tout le monde !

Tu es sur la bonne voie pour rater ta vie ! :aime:

Hors sujet : Tiens, je vais me regarder "La Stratégie de l'Echec", ce soir, ça sera dans bien adapté pour me remonter le moral ! "Je clair, ne pas ?" :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

160

Citation : Merci StratGuy, grâce à toi, ma vie va enfin pouvoir redevenir un enfer...


...de rien, ça fait toujours plaisir de faire plaisir! :mdr: ;)

Hors sujet :

Citation : je vais me regarder "La Stratégie de l'Echec", ce soir


:humm: tu nous fera un compte rendu détaillé surtout, hein, ça peut toujours nous servir à tous! :bravo2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.