ici j'ai mon dessin, toutes les formes dans le même sens :
Je veux changer les 3 tracés montrés seulement...
Sur la palette tu vois quelle forme ils ont, t'as juste à changer...
op
je leur applique juste la forme dans le sens voulu... T'as besoin que de 2 formes, pas plus...
Tu t'en contrefous du sens du tracé !!
Bombseb : flocker ou (autant pour moi) c'est un autre procédé de sérigraphie, avec une encre spéciale, qui donne un effet plus épais, genre un peu mousse... les pulls bullrot par ex...
J'ai fait un CQP sérigraphie et j'en ai fait dans une boite pendant 6 mois.
Le principe:
Tu prends de la fibre polyester.
Tu prend un ecran (un pochoir dans le jargon non-pro).
Tu étale de la colle sur ton ecran, puis tu passe une racle de heut en bas pour que ton t-shirt soit imprené du motif de ton "pochoir".
Une fois que la colle est sur le t-shirt, tu remplie un genre de Tupperware/Tamis de fibre polyerster, et tu enfile ton t-shirt sur un support en métal "électrifié). En placant le tamis au-dessus du t-shirt sur le support en métal, tu actionnes une pédale, ce qui fait un phénomene électrode/cathode, et de ce fait la fibre vient se déposer à l'endroit de la colle, sur le motif donc.
Tu laisse secher et après tu passe tes t-shirt à l'aspiro.
C'est une horreur à faire, surtout à cause des fibres qui te rentrent à fond dans le pif...
Sur LaFraise, ils ont créé un genre de Simon, avec pour celui qui obtient le meilleur score chaque vendredi à 17 heures un t-shirt de chez eux à gagner.