Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quiz-Son (cuisson ?)

  • 196 réponses
  • 18 participants
  • 2 839 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quiz-Son (cuisson ?)
Dans quel cas, la diminution d'un niveau permet-il l'augmentation du niveau ?


















(Reponse ce week-end à moins qu'un petit malin trouve avant.)
Afficher le sujet de la discussion
191
Non, mais géographiquement, on se rapproche du pays d'origine de l'anecdote.
Allez, cherchez les gars, cherchez...
192
Bon et bien voilà. Une radio finlandaise était intéressée par des micros Neumann. A l'époque, il n'y avait pas encore de standard d'alimentation. La radio en question, à cause de sa situation géographique, bénéficiait peu de la lumière du jour. Elle disposait donc d'une centrale permettant d'alimenter ses éclairages particuliers. Et devinez quelle était la tension de cette "centrale"... 48 volts continus. Afin de ne pas se compliquer la vie, le service technique de ladite radio a proposé à Neumann d'alimenter ses micros en 48v. Le standard alim. phantom était né.
193

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

194
Nooooon ! :8O:
Spavré ? ! ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
195
On me pose une colle là :

Citation : Je viens d'acheter un fostex d108 ( pour palier aux problèmes avec les PC en audio ) et je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la synchro entre tout le monde.

Mon but est de piloter mon D108 via cubase bien sur.

Ma config : DM24 de chez tascam reliée à un PC avec differentes ver de cubase en spdif et D108 en asat.

Quel est le meilleur moyen de synchro tout ça ?



Ma réponse a été de renvoyer ce pauvre hère vers vous, ô hérauts des machines qui marchent, mais je me permets de répondre ceci :

Citation : A mon humble avis, utilise le transport de ta console pour contrôler ton magnéto, envoie du MTC à cubase, toujours depuis la console, Et le wordclock viendra tout seul par la liaison adat.



Je me plante où j'ai encore des restes de l'école ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
196
Moi je prendrais le d108 en référence de synchro.
197
De manière plus traditionnelle, c'est le magnéto qui commande le séquenceur et pas l'inverse... ça vient du fait "physique" des magnéto à bandes (DAT ou autre...) qui ne peuvent pas avoir la même flexibilité qu'une commande de transport d'un séquenceur.
Après c'est peut-être possible avec les machines à disc-dur... mais j'en suis pas sûr.

Moi je mettrai le D108 en maitre. En l'envoyant en ADAT dans la DM24 (le wordclock est dans l'ADAT, mais t'aura ptêt besoin d'une liaison TC aussi...), ainsi qu'en RS422 (comme ça t'a le transport sur la console, et c'est peut-être plus agréable, mais du coup le TC passe peut-être par là, faut que je révise moi aussi.).
Si ton Cubase est en Spdif, fait gaffe d'avoir une liaison Wordclock car c'est une liaison qui n'est pas auto-synchronisante. Tu est également obligé d'avoir une entrée de TC sur ta carte Cubase pour que le TC du D108, dans la DM24, puisse piloter Cubase en transport.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr