Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quiz-Son (cuisson ?)

  • 196 réponses
  • 18 participants
  • 2 843 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quiz-Son (cuisson ?)
Dans quel cas, la diminution d'un niveau permet-il l'augmentation du niveau ?


















(Reponse ce week-end à moins qu'un petit malin trouve avant.)
Afficher le sujet de la discussion
161
Micro->Tranche1->sortie Aux1

Bouclage de la sortie aux1 via l'EQ dans une autre tranche. Comp en insert.
Je rec la seconde tranche.

Mais je ne dois pas connaître votre technique de d-essage parce que du coup ça me semble très simple.

Votre technique c'est au contraire de ne compresser que la fréquence de la sifflante pour la diminuer. Un peu comme le ferais un compresseur multi bande non?
Il faut donc que mon EQ égalise la voix de manière à ne laisser passer que la sifflante pour la mettre en Key sur le comp?

Si j'ai bien compris ça me donne (tout analo)

Micro->tranche1->Aux 1 (pré) & Aux 2 (pré, en laissant de la marge...)
Aux1-> EQ de barbare avec que du 6kHz :diable: -> Key du Comp
Aux2-> tranche 2 (où je module le niveau) via comp (insert)-> group out-> Rec mtk

Je me fous un peu de la tranche 1 si je sais ce que je fais (Mais on peut quand même l'enregistrer pour un faire un secours si on veut, après ce n'est qu'une histoire d'affectation...)
Mon signal d-essé sort du comp et est redirigé vers une tranche affectable vers le rec (ici j'ai pris un groupe, ça dépend de la config, certains prennent des aux pour enregistrer d'autre ont des sorties spéciales pour ça...une fois de plus, là n'est pas le problème)

J'ai bon ou pas?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

162
Ça me semble correct, mais à ce moment là, je vois toujours pas l'intérêt de préciser 'avec un mtk' .... :?!:

Alors studioline ? Notre compère a-t'il :
(Toute cette phrase juste pour placer ce smiley ....)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
163

Citation : Votre technique c'est au contraire de ne compresser que la fréquence de la sifflante pour la diminuer. Un peu comme le ferais un compresseur multi bande non?

c'est ce qui se passe dans n'importe quel déesseur
164
12ax7. C'est correct, mais je déteste utiliser un aux pour attaquer une voie. Le son est moins bon (sur ma table.)
nicola sarkozix, on te l'a imposé ce pseudonyme ? :police:
165
Youhou chuis content!

C'est vrai que c'est un peu trivial d'utiliser un aux comme ça mais en théorie ça marche non?.
C'est aussi vrai que le multipiste ne sert à rien en tant que multipiste aussi...

Pour le déesseur je n'utilise que des plugs et je ne m'étais jamais vraiment posé la question d'obtenir ce traitement à partir d'autre machines qu'un déesseur...

Mais si il y a une solution plus classe que la mienne (ou plus rigoureuse selon le choix des termes) qu'elle s'étale au grand jour de toute sa magnificence...on ne demande que ça.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

166
Mon principe est plus simple mais plus "onéreux". Je recopie la piste voix sur une seconde piste. Cette seconde piste va alimenter via une voie, via sa sortie directe ou son insert send un égaliseur graphic qui attaquera le key in d'un compresseur branché en insert sur la voie de la piste originale.
Voilà, c'est tout. :ange:
Merci d'avoir participer.
167
Nouvelle question (dont j'ignore la réponse). J'ai deux AKG c414 b-uls TL.
L'un des deux a un numéro de série extérieur l'autre pas. L'un des deux a le nom de la marque et son logo légèrement plus grand que l'autre. Lequel est le plus récent ? :oo:
Pas facile mon gars...
168
Faut chercher les photos sur e-bay ! :mrg:

Sinon, pour ta méthode de dé-essage, en mix avec toutes les pistes pleines, tu pouvais pas non plus, alors ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
169
C'est sûr. Mais bon, c'est quand même rare de ne pas pouvoir trouver une piste (j'en ai 24). D'autant que je n'aime pas laisser les choses trainer. Je résouds au moment de la prise. Je ne suis pas du genre à prendre 12 pistes de batterie et de me dire : "on verra plus tard ce qu'on en fera.". Je peux éssayer des pistes en plus, mais je décide tout de suite si je garde ou pas.
170
Et c'est tout à ton honneur, mais c'était pour répondre à ta propre question ...

Sinon, t'as trouvé pour tes AKG ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.