Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il faut sauver le soldat SolCarlus !

  • 153 réponses
  • 21 participants
  • 2 227 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Il faut sauver le soldat SolCarlus !
Ce pauvre Sol Carlus est atteint d'un mal qui le ronge, il est jaloux ! De quoi ? Comme de nombreux jaloux maladif, de rien...

Alors, vous qui l'aimez. Vous qui, depuis tant et tant de posts êtes ses véritables amis, sauvez le ! Ne lui soyez plus infidèles, évitez de clavarder avec des "Ti nouveau", des vieux snock genre "4ème République" comme cet Esperluette à la gomme !

Ce pauvre Sol Carlus, chaque fois qu'il se connecte sur AF a l'estomac noué. Il est devenu triste et taciturne, dit n'importe quoi à propos de n'importe qui... C'est afligeant...

Alors, de grâce, ne le laissez pas tomber. Soyez ses béquilles et aidez le a reprendre son chemin naguère si joyeux.

Vous devez sauvez le soldat SolCarlus ! :clin:
Da Capo
Afficher le sujet de la discussion
131
Ce n'est pas la cage qui nourrit l'oiseau ! :8)
132
Nan mais sans rire, arriver sur un site et vouloir transformer des utilisateurs qui sont ici depuis plusieurs années pour certains c'est plutôt comique quand même. enfin c'est mon point de vue. avant de juger normalement c'est bien d'attendre de comprendre un peu comment ça fonctionne.
133
Tu sais ce n'est pas parce que notre fiche est récente qu'on est pas déjà venu. Moi, ça fait deux ans que je suis là, ça ne se voit pas sur ma nouvelle fiche, pourtant je partage l'avis d'Espermachin.
134

Citation : faut que je te retrouve le topic où Sol Carlus s'énerve parce qu'un débutant a des doutes plutôt que de courrir acheter la marque qu'il lui a conseillé...


Oui retrouve, mais tel que tu le présente : quel est l'intérêt de poser une question si c'est pour remettre en cause de ce qu'on se fait conseiller systématiquement ?

Sinon, tu dis que tout ne se voit pas sur ta fiche, c'est bien vrai. Mais Sache aussi que tu n'es pas le centre du monde, qu'il y a souvent des antécédants que tu ne connais pas derrière une discussion qui te semble injustifiée.
135

Citation : Oui retrouve, mais tel que tu le présente : quel est l'intérêt de poser une question si c'est pour remettre en cause de ce qu'on se fait conseiller systématiquement ?


Pour faire le meilleur choix. Deux avis valent mieux qu'un. Et des avis à 3 frs j'en ai déjà pas mal lu. Ce n'est pas parce qu'un vieux arrive de façon magnanime pour dire "prends ça" sans s'expliquer qu'il faut s'exécuter sur le champs.


Citation : Mais Sache aussi que tu n'es pas le centre du monde


Ça t'en sais rien.

Citation : qu'il y a souvent des antécédants que tu ne connais pas derrière une discussion qui te semble injustifiée


De quelle discution parles-tu ? Celle-ci je la suit depuis le début.
136
La mauvaise foi transpire toute seule :coucou:
137
Boaf, de toutes façons le sujet lettre ouverte a déjà été remué dans tous les sens...
Je ne sais pas pourquoi tu remets ça, mais pour te faire un résumé : il y a ceux qui sont contre et qui ne changent pas d'avis d'un poil, et ceux qui sont pour et qui ne changent pas d'avis d'un poil.

(pour info : ce n'est pas de la mauvaise foi, mais les propos sommaires genres "sache que tu n'es pas le centre du monde" outre le fait d'être gratuits, ne font qu'envenimer le discours au lieu de le faire avancer. Tu remarqueras qu'à chaque fois que quelqu'un se met à écrire comme ça, ça part en vrille. C'est la raison pour laquelle j'y réponds avec ironie, j'ai pas envie de me battre sur ce genre de chose. Je crois qu'on peut rester courtois, défendre ces idées sans jugements péremptoires. Je préfère faire l'humour à la guerre)
138

Citation : Je ne sais pas ourquoi tu remets ça


Sans doute parce qu'il y a toujours des caliméros qui s'arrêtent jamais de troller...
Tu connais l'effet "vase qui déborde" ? :)

Citation : les propos sommaires genres "sache que tu n'es pas le centre du monde" outre le fait d'être gratuits, ne font qu'envenimer le discours au lieu de le faire avancer. Tu remarqueras qu'à chaque fois que quelqu'un se met à écrire comme ça, ça part en vrille.


C'est clair. Parce qu'à chaque fois que quelqu'un sort une phrase qui coule autant de source, y'a toujours un caliméro qui le prend comme une insulte personnelle. :?!:
139
Pourquoi ne pas passer de l'agacement à essayer de comprendre l'autre ?
Faire fonctionner "l'empathie" ?
140

Citation : faut que je te retrouve le topic où Sol Carlus s'énerve parce qu'un débutant a des doutes plutôt que de courrir acheter la marque qu'il lui a conseillé...


sté quoi ça déjà. Ah oui le boulet qui veut absomluent des enceintes de monitorig pour faire du retour DJ dans sa chambre et en soirée. Tout le monde lui disait que c'était pas adapté mais il voulait quand même, j'adore ce genre de gars qui posent des questions mais qui ont déjà décidé avant :bravo: