Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les daft punk pue la meeeeeeeeerde

  • 72 réponses
  • 24 participants
  • 1 638 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les daft punk pue la meeeeeeeeerde
http://www.mindcontrolrecords.com/fun/Cauet_Daft_Punk.mp3
Ce lien et le titre en disent deja assez long !!!
Come on to the kellers !!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Berry> ok. Sur ces points là je suis plutôt d'accord.

Marcorange> T'excite pas.

Non je n'ai pas d'expérience de DJ si c'est ça que tu veux dire.

Oui le sampling peut participer à un processus de création, et RZA c'est plus pour c'est talents de rappeur, producteur que de compositeur que je le kiffe. J'adore Wu-tang, ça m'empêche pas de me dire:
1. Putain c'est vrai que ça déchire le beat avec le rap, trop fort le sample, et les progs de batterie elles tuent tout et le mix et RZA bravo tout ce que tu veux
2. ah ouais quand même là y c'est pas foulé le salopard

Sinon.....

Citation :
Alors soit tu acceptes le fait, et tu considères respectueusement Daft Punk comme des musiciens au même titre que DJ Shadow et tous les autres, ou bien tu revends ton matos et tu te mets au point de croix.

Un Dj utilise de l'existant, et crée du nouveau avec. Si ça ça te dérange, le simple fait de créer avec un instrument déjà existant devrait te choquer...



ça c'était en trop je pense. ;)
42
Serieux , c'est la fete du slip , ici ... :8O:

Attends , les Daft , là ou il y a canada dry + gravier fourni , c'est que les mecs essaient de faire passer les samples en scred , genre "oué , c'est nous qui avons tout fait , j'te jure sur mon daron ..." . Donc nan , pas d'accord ...

Shadow , lui , n'a jamais nié être un dj et faire une musique basée sur le sampling intensif ... Et ca , ca change tout ...
43
Bah ouais Shirow c'est ce que je pensais aussi..........mais apparemment j'étais un des seuls à pas être au courant que DaftPunk c'était du gros samplage vénère. J'ai du louper toutes les émissions et les articles qui le précisaient.... je dois être un peu con :mrg:
44

Citation : De où c'est du plagiat ??? c'est du mix, bordel, suffisemment clair pour que tout le monde reconnaisse les originaux.


Ils n’ont jamais présenté les choses comme ça. Dans leur interview ils laissent croire qu’ils ont tout fait : mélodie, arrangement …

Citation : Si t'as pas reconnu le riff de acdc, c'est que vraiment t'es à l'ouest...


A chaque fois les artistes qu’ils pompent ne sont pas très connus du grand public.

Citation : Si tu commences à appeler "plagiat" l'utilisation de samples, tu peux appeler Dj Shadow "plagieur".
Pasque chez lui aussi, on reconnait les samples. Pareil pour RZA.

Un Dj utilise de l'existant, et crée du nouveau avec. Si ça ça te dérange, le simple fait de créer avec un instrument déjà existant devrait te choquer...


Certe, mais là où il y a une grosse différence c’est que les daft punk se contentent pour la plus part du temps de copier un sample et de le mettre en boucle sur tout le morceau sans y rajouter une touche de créativité mis à part quelques petits trucs merdiques (filtres, reverb, compression).

Citation :
je remarque personnellement que l'animateur radio ne passe pas de larges extraits des titres qui auraient été plagiés. Ces titres originaux n'ont peut-être rien à voir avec les morceaux de Daft punk (c'est -semble-t-il- le cas avec le dernier extrait de morceau, à partir du moment où l'on entend la voix du chanteur).


C’est de la mauvaise fois tout ce que tu racontes. On reconnaît parfaitement les morceaux qu’ont samplés les daft punk.

Citation :
Au contraire, je considère "cauet" comme un digne représentant de la radio-poubelle. Au nom de quoi ce type, qui anime des émissions débiles, grossières et racoleuses, se permettrait de porter un jugement sur les "qualités créatives de Daft Punk"?


En quoi Cauet n’aurait il pas le droit de critiquer tes idoles ?
D’ailleurs je suis parfaitement d’accord avec lui et je ne trouve pas que ce qu'il fait soit nul. :clin:
45

Hors sujet : le founasse style est en vogue ces temps ci...

46
Founasse, c'est moi.
47
N ayant aucun moyen de le verifier, je dirais.... c'est bien!!! :bravo2:
48
Tu veux une nouvelle compo ? :clin:
49
Ah oui!!! ce serait la preuve ultime du retour du grand founasse la legende :bravo:
50
Voilà deux morceaux sur lesquels je suis entrain de travailler :
http://moustache31.ifrance.com/index.htm

Par contre, s’il vous plait les modéros ne me virez pas à nouveau !
Je m’excuse pour tous les désagréments que j’ai pu vous causer et à l’avenir (c’est promis) j’arrête d’être vulgaire et de choquer les gens.
Je n’officie pas que sur ce forum et il m’est possible de me tenir à carreau (si si ! ).