Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'aime bien Plasson et l'Orchestre du Capitole... Dans la musique française du début XXème S. tout particulièrement comme J. Ibert... Un beau répertoire !
0
Da Capo
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1462Posté le 05/07/2005 à 16:58:09
Mais Plasson a quitté Toulouse l'an dernier. J'ai été à son concert d'adieu pour les étudiants...peu conventionnel, execptionnel et une ambiance terrible... Il a fait énormement pour faciliter l'acces à la musique pour les jeunes. Un sacré bonhomme qui restera dans le coeur des étudiants Toulousains.
0
Esperluette
1155
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1463Posté le 05/07/2005 à 17:00:59
Citation : Mais Plasson a quitté Toulouse l'an dernier.
Il nous laisse une discographie assez importante où un travail de dépoussièrage de la musique charnière XIX/XXe a été remontée de l'oubli. Merci à lui !
0
Da Capo
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1464Posté le 05/07/2005 à 17:04:24
Son point fort ca a quand même été de faire venir à ses concerts autant de connaisseurs comme toi que d'ignares comme moi et, plus fort,... on a tous apprécié.
Je ne sais pas ce que vaut son successeur... On le voit pas passer des coups de gueule à la télé locale contrairement à Plasson
0
Esperluette
1155
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1465Posté le 05/07/2005 à 17:18:39
Citation : Son point fort ca a quand même été de faire venir à ses concerts autant de connaisseurs comme toi que d'ignares comme moi et, plus fort,... on a tous apprécié.
Tu as parfaitement raison d'insister sur ce point, mais qui reste local et tant mieux pour toi les les habitants de ta région.
Ceci dit, son rayonnement, grâce au disque notamment, a largement dépassé la Région MIDI Pyrennées... Nos deux avis se complètent...
Te souviens-tu du programme de ce dernier concert ?
0
Da Capo
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1466Posté le 05/07/2005 à 17:20:43
Non, mais je pourrais peut etre le retrouver parce que j'ai gardé le billet. De toute façon, c'etait le même programme que celui de son concert d'adieu payant qu'il a fait le lendemain. Il avait fait venir plusieurs amis à lui...
Citation : La valse" et "Le Boléro" de Maurice Ravel, "Les Tableaux d’une exposition" de Modeste Moussorgski,
Tu vois, musique française du début XXème, le terrain de prédilection de Plasson. Moussorgski est russe, mais l'orchestration est aussi de Ravel...
Un programme "grand public" qui colle bien avec une soirée offerte à des étudiants peut-être plus assidus pour d'autres sphères musicales.
0
Da Capo
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1470Posté le 05/07/2005 à 17:46:35
Le bolero, grand classique du grand orchestre du capitole... comme ca marche bien et que tout le monde connait, ils nous le jouaient à chaque fois...