Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

  • 13 046 réponses
  • 55 participants
  • 114 382 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Lèves toi et marche sur les traves de a rebellion...dsl

juste un ptit thread pour parler tranquillement :ange:
Je ne suis pas un ange...
Afficher le sujet de la discussion
1461
J'aime bien Plasson et l'Orchestre du Capitole... Dans la musique française du début XXème S. tout particulièrement comme J. Ibert... Un beau répertoire ! :D:
Da Capo
1462
Mais Plasson a quitté Toulouse l'an dernier. J'ai été à son concert d'adieu pour les étudiants...peu conventionnel, execptionnel et une ambiance terrible... Il a fait énormement pour faciliter l'acces à la musique pour les jeunes. Un sacré bonhomme qui restera dans le coeur des étudiants Toulousains.
1463

Citation : Mais Plasson a quitté Toulouse l'an dernier.



Il nous laisse une discographie assez importante où un travail de dépoussièrage de la musique charnière XIX/XXe a été remontée de l'oubli. Merci à lui ! :8)
Da Capo
1464
Son point fort ca a quand même été de faire venir à ses concerts autant de connaisseurs comme toi que d'ignares comme moi et, plus fort,... on a tous apprécié.

Je ne sais pas ce que vaut son successeur... On le voit pas passer des coups de gueule à la télé locale contrairement à Plasson :lol:
1465

Citation : Son point fort ca a quand même été de faire venir à ses concerts autant de connaisseurs comme toi que d'ignares comme moi et, plus fort,... on a tous apprécié.


Tu as parfaitement raison d'insister sur ce point, mais qui reste local et tant mieux pour toi les les habitants de ta région.
Ceci dit, son rayonnement, grâce au disque notamment, a largement dépassé la Région MIDI Pyrennées... Nos deux avis se complètent...

Te souviens-tu du programme de ce dernier concert ? :D:
Da Capo
1466
Non, mais je pourrais peut etre le retrouver parce que j'ai gardé le billet. De toute façon, c'etait le même programme que celui de son concert d'adieu payant qu'il a fait le lendemain. Il avait fait venir plusieurs amis à lui...
1467
Un beau souvenir musical pour toi ! :D:
Da Capo
1468
1469

Citation : La valse" et "Le Boléro" de Maurice Ravel, "Les Tableaux d’une exposition" de Modeste Moussorgski,



Tu vois, musique française du début XXème, le terrain de prédilection de Plasson. Moussorgski est russe, mais l'orchestration est aussi de Ravel...
Un programme "grand public" qui colle bien avec une soirée offerte à des étudiants peut-être plus assidus pour d'autres sphères musicales. :8)
Da Capo
1470
Le bolero, grand classique du grand orchestre du capitole... comme ca marche bien et que tout le monde connait, ils nous le jouaient à chaque fois...