Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

  • 13 046 réponses
  • 55 participants
  • 114 985 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Lèves toi et marche sur les traves de a rebellion...dsl

juste un ptit thread pour parler tranquillement :ange:
Je ne suis pas un ange...
Afficher le sujet de la discussion
5261
C'est quoi le dpi??
5262
Dot per inch

de rien ....
5263
Désolé j'ai pas demandé une traduction mais je voulais plutot savoir à quoi ça sert, ce que c'est quoi!!!
5264
C'est le nombre de points par pouce. :mrg:

La résolution quoi. Quand tu scannes une image en 800dpi (ou ppp), le scanner prélève 800 points par pouce (2,54 cm). Le résultat est une image en 800 dpi.
Plus on a de points par pouce, plus on a de détails sur l'image et plus celle-ci est, bien évidemment, volumineuse. En théorie, je crois que ça n'a pas d'influence sur la taille physique de l'image. Juste qu'elle est plus détaillée..

Ça va comme explication ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5265
Ouais tres bien Kouni
Merci
5266
:coucou:

Euh si, le poids de l'image change forcément, puisqu'ya plus d'informations pour le même format...

Donc GG c'est quoi que tu vas acheter en 600 dpi ?? scan ? primante ???
5267
Holà ! Marco, par taille physique j'entendais dimensions. Bien entendu, le poids/volume blabla de l'image change.
Sinon, check re-malade, ce coup-ci j'ai de la fièvre en bonus, ça va être bon cette journée de boulot...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5268
Bonjour les anges

Ben alors Kouni, encore malade ?! T'es pas fait pour le climat nordique. Ici on a un magnifique soleil... mais fait pas chaud quand même !!
5269
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5270
Non, je vais rien acheté, c'était juste la vanne par rapport aux resolutions (d'autant que mon scan va jusqu'au 1200dpi) :oops2: