Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prévenir certains cambriolages

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 092 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prévenir certains cambriolages
Ben voilà, c'est jamais agréable. C'est la deuxième fois que ça se passe dans ma rue.

Les méthodes manouches éprouvées ont fait école en europe de l'est : repérage-cambriolage.

Au début d'une semaine bien creuse (le pont à pâques de cette année, ou ce week-end du 14 juillet), juste à la veille des départs, un ou deux types passent faire du porte à porte. Les gars font tous les interphones des immeubles et les sonnettes des maisons sur des rues entières.
Selon les réponses (présence ou absence d'occupants) ils cochent à la craie sur le sol, à droite ou à gauche des portes (dans le temps c'était sur les boîtes aux lettres).

Les signes à la craies relevés sont des "S" à l'envers des "/" ou des "F" en diagonale, ils renseignent l'équipe qui fera les "visites" appartements.

Un petit coup d'œil en sortant de chez soi à la veille des départs peut éviter des déconvenues...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je ceux l'adresse du garage de sickfuzz , pour septembre :8) :8) :8)
12
Tu peux , j'ai pas encore fini de bétonner le sol du garage mais au cas ou , y reste tjs la cave ;) :8)
13
Avant Pâques je n'étais pas au courant...

CHAPITRE I (Pâques - 1 jour)

Je sors de chez moi un matin et je vois deux types qui font les interphones. Je passe à leur niveau et j'entends "non, non". Je me retourne et le plus jeune (un ado) se baisse et écrit sur le sol à la craie. Je les regarde faire mais ils s'en foutent !!!!
En me baladant je m'aperçois que tout le trottoir de la rue est marqué de ces signes !!! Super impressionnant. :surpris:
Je continue puis au bout d'un moment, pétri de doute je retourne chez moi car je n'avais pas fermé une fenêtre pour aérer. Là stupeur, je vois un de ces foutu signe devant ma porte. :oo:
Bien sûr, j'ai effacé toute la rue et j'ai téléphoné aux flics en décrivant les portraits des types.

Je raconte ça à un ami qui m'explique le code manouche, et plus tard je lis dans un journal que les roumains apprennent aux gosses les méthodes de cambriolages manouches...

CHAPITRE II (14 juillet - 1 jour)

Mercredi dernier, je sors de chez moi et je vois au pied de l'immeuble d'à côté un foutu signe. Immeuble suivant un mec attend en fumant sa clope.
Je regarde et je vois le même signe ! Je préviens le type de ces fameux codes pour qu'il fasse attention mais il a l'air inerte. Il me fait une genre de moue à la con et je me dis que ça sers à rien d'aider les gens. Je reprends mon chemin, je me retourne encore étonné et je vois le mec jetter sa clope et rentrer dans l'immeuble dont la porte était resté ouverte.
Quand je suis repassé plus tard et que j'ai commencé à effacer les signes sur le trottoir je me suis arrêté à l'immeuble où j'avais croisé le type : ils avaient été dérangés à cet endroit, ils n'ont pas continué après... :??:

Délire...
14
Attention : Si vous apercevez ce signe écrit sur le sol à la craie, lattez sans ménagement les gosses à proximité.



Celà dit, dingue ton histoire Kloug :8O:
15

Citation : lattez sans ménagement les gosses à proximité. 



:ptdr:
16
Dans mon village, y a des types y sont venu poser des numéros sur les portes des maisons... Personne n'a le même dans mon quartier en tous cas... Dingue non? :oo:

Tout se que je sais c'est que c'est des types habillés en jaune qui sont venu les posés...
















Maintenant ses mêmes types apportent des lettres tout les matins!!! :8O: Un truc de ouf
I like the boner!!!
17
Faites gaffes : les tanges ( les gitans !) ont un nouveau costume traditionnel : bleu marine et jaune avec un caddie ou un vélo !!!! ils laissent des traces écrites dans les boites aux lettres ! :8)
18
Un petit UP parce que les vacances de Pâques et les longs week-end arrivent.
19
:8O:

dingue ces trucs...
20
Pas rassurant tout ça.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre