Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prévenir certains cambriolages

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 091 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prévenir certains cambriolages
Ben voilà, c'est jamais agréable. C'est la deuxième fois que ça se passe dans ma rue.

Les méthodes manouches éprouvées ont fait école en europe de l'est : repérage-cambriolage.

Au début d'une semaine bien creuse (le pont à pâques de cette année, ou ce week-end du 14 juillet), juste à la veille des départs, un ou deux types passent faire du porte à porte. Les gars font tous les interphones des immeubles et les sonnettes des maisons sur des rues entières.
Selon les réponses (présence ou absence d'occupants) ils cochent à la craie sur le sol, à droite ou à gauche des portes (dans le temps c'était sur les boîtes aux lettres).

Les signes à la craies relevés sont des "S" à l'envers des "/" ou des "F" en diagonale, ils renseignent l'équipe qui fera les "visites" appartements.

Un petit coup d'œil en sortant de chez soi à la veille des départs peut éviter des déconvenues...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Sinon ya la techniques des mecs qui ont des passes de la poste et qui rentrent dans tous les immeubles, ils vous depose gentillement un flyer de plomberie juste au pied de votre porte, si au bour de 2 jours le flyer a pas bougé, c est que vous n avez pas ouvert votre porte, donc que vous n etes pas la, du coup ils entrent.

il y a un an, je sors de chez moi, j entend des bruits de clef juste en dessous, je savais mes voisines en vacances, j me penche, la yavais un gars qui ouvrait leur porte pepere, il me dis bonjour avec un sourir, je lui rend.
le soir mm les flics sonnent chez moi, avec mes voisines en pleur (elles rentraient juste de vacances) . ils me demandent si j ai pas entendu du bruit parceque cambriolage toussa.
j raconte l histoire, j etais mort de honte, le mec leur a ruiner l appart, tout piqué, des bijoux de familles, de la thunes... la total koi.
j 'etais confu d'avoir vu ce mec et de ne pas avoir tilté. :8O:
23
Putain ! Les mecs ne doutent de rien, et en plus ils passent à l'as.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre