Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La loi de Murphy

  • 522 réponses
  • 74 participants
  • 9 153 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion La loi de Murphy
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Afficher le sujet de la discussion
511
Eh calme ta joie! C'est une réplique de OSS 117
512
Ouais mais c'est systématique le recours à des réponses à la con, ça m'ennui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

513
Qu'est ce que ça peut te foutre qu'il lave sa bagnole ou non ?

Citation :
Franchement c'est vous qui êtes navrants à vous braquer pour tout ce qui rentre pas dans votre petit (voir tout petit) moule ou à la moindre critique.


:roll:

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:39:54 ]

514
petit exposé sur la loi de murphy dans les transport en commun: (applicable deux jours de suite):

premier jour:
prenez un bus ayant 5 minutes de retard (8h05; au lieux de 8 h) mais effectuant son parcours en 10 minutes du point de départ A, au point de correspondance B.
prenez ensuite un rer C qui normalement passe à 8 h14 et qui pour une raison inconnu est supprimé. RER suivant: 8h30
arrivé au point de correspondance C à 8H32, et attendez votre second bus prévu à 8h 37. vous attendrez bien sur jusqu'à 8h50.

montez dans votre bus et arrivé à votre destination "presque" final à 9H01; marchez 5 minutes à pied.
super, vous êtes en retard au boulot de quasiment 10 minutes (oui, car bien sûr l'ascenceur étant en panne vous montez vos quatre étages à pied.)

deuxième jours:
prenez le même parcours (à la même heure); monter dans votre premier bus à l'heure et tapez vous un ... méga bouchon. :nawak:
temps de trajet normal: 10 minutes
temps de trajets ce jour: 35 minutes

ratez votre RER (ou plutôt ratez en deux), et prenez le troisième avec 5 minutes de retard supplémentaire (c'est cadeaux)
prenez votre dernier bus en urgence (soit vers 8h55) et arrivez à votre travail avec, non pas 10, mais 20 minutes de retard.

(trois jour plus tard, cadeaux de la direction, un "petit" entretien disciplinaire)

x
Hors sujet :
Sachant que je prend mes disposition pour partir plus tôt de chez moi le matin pour éviter ce genre de situation (en temps normal je sort à 7h55 de chez moi et j'arrive à 8h45 au travail); j'appel ça la loi de murphy.
:furieux:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

515

une voiture propre, c'est plus ecologique, parce qu'une voiture sale, ça suinte plein de merde que ça a accumulé partout( apres je sais pas si c'est un argument marketing des stations de lavage pour laver regulierement sa voiture chez eux, en tout cas, ils doivent avoir un systeme de recup/filtrage de l'eau donc ça doit pas etre completement faux)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 13:48:32 ]

516
Citation :
Qu'est ce que ça peut te foutre qu'il lave sa bagnole ou non ?

Rien
Mais je serais curieux de savoir en quoi une voiture lavée c'est bien mieux qu'une voiture pas lavé ? Je peux ?
Et je le droit de dire que je trouve que c'est chiant de jamais pouvoir être normal sur ce forum.

En parlant de ça vous avez vu, L'OMS a prouvé que le mélange des solvant, peintures d'une voitures et les diverses émanations dûe au moteur sont hyper toxique, notamment si on roule en diesel et 70 minutes par jour. Résultat : speedy propose pour 50 € tous les 6 moins une dépollution bidon du véhicule. Favoriser les constructeurs qui évite ça en utilisant les bons produits ou fabriquerai des moteurs moins polluants ? Ben non, non...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

517
Je pense à mes potes représentants qui passent 8h par jour dans leur diesel...icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

518
T'es simplement pas obligé d'être aussi agressif et condescendant. Sinon, la carrosserie ça s'entretient un minimum. Rien que pour pas perdre 500 € a la revente parce qu'elle est pleine de goudron.
519
Citation :
En parlant de ça vous avez vu, L'OMS a prouvé que le mélange des solvant, peintures d'une voitures et les diverses émanations dûe au moteur sont hyper toxique, notamment si on roule en diesel et 70 minutes par jour. Résultat : speedy propose pour 50 € tous les 6 moins une dépollution bidon du véhicule. Favoriser les constructeurs qui évite ça en utilisant les bons produits ou fabriquerai des moteurs moins polluants ? Ben non, non...


Pour avoir bossé avec les 5 plus grosses boites de chimie du monde (dont impliquées dans les coatings et maitières utilisées en automobile) je peux te garantir qu'ils passent leur temps et leur argent à réduire et supprimer les VOC et les sources de réactions toxiques dans tout ce qu'ils développent. Je suis pas sûr d'arriver à te convaincre, mais ces boîtes ont une conscience écologique que tu ne soupçonnes pas.
520
Ben oui c'est évident quand on voit les évolutions qu'ils ont apporté au moteur essence par exemple...:-D
Je veux bien te croire, je ne doute pas une seconde qu'ils fassent ce genre d'efforts dans un but marketing et pour lécher le cul des représentants du peuple. Maintenant, dans les faits, tu feras pas croire à grand monde que le domaine de l'automobile est optimisé à 100% pour l'environnement et la santé publique, et si t'y arrive à 50% t'auras tout mon respect en tant que mec capable de faire croire l'incroyable.

Restons sérieux si demain on veut des voitures saine, qui consomme rien, on peut le faire techniquement, on maitrise les technologies, comme dans tous les autres domaines. Le fait est que si on ne force pas violemment ces "gens" le profit passe toujours devant, et le profit ça marche pas si on essaie de concilier respect de l'humain, santé publique et environnement, c'est pas moi qui vais te l'apprendre.

Citation :
T'es simplement pas obligé d'être aussi agressif et condescendant.

Comme je suis simplement pas obligé de prendre bien le fait d'être mis en boite à chaque fois que je fais une intervention susceptible d'avoir un lien plus ou moins direct avec une potentielle interprétation possible qui remettrait en cause vos pratiques.
Comment ça se fait que vous vous sentez en permanence menacés comme ça par des choses aussi insignifiante que mes posts sur AF ? Vous être trop intelligents pour que ce soit de la simple culpabilité. Sans déconner, c'est quand même curieux : on se fend la gueule avec des conneries de gamins, on s'écharpe dans la bonne humeur sur des débats de société assez chauds quand même, mais dès qu'on touche à une question en lien avec la consommation, l'environnement, le fait qu'on marche sur la tête, on a droit à des post de ce genre, en mode autodéfense dans le meilleurs des cas. Comme si le sujet vous faisait tous buger, franchement c'est tellement systématique qu'on dirait une phobie, c'est très bizarre je trouve...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier