Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déclaration frais réels pour intermittents

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déclaration frais réels pour intermittents
Salut,

je mets à votre disposition ce petit fichier .zip qui vous permettra de faire pas mal d'économies. Le fichier comprend 6 images au format .bmp. Les 5 premières vous expliquent comment remplir la 6ème feuille, qui elle devra être jointe à votre déclaration d'impôt. Ca fait un peu de boulot en perspective, mais ça vaut le coup.
Pour ce qui est de la déclaration des cachets, y a pas de solution miracle : vous additionnez le net imposable de chacun de vos cachets, un par un. Hors de question de faire une moyenne approximative, c'est très risqué, et en cas de contrôle vous êtes plantés direct.
A vos calculettes !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour les frais kilométriques, y a pas réellement de moyen de justifier, il suffit que tu aies noté tout tes trajets au kilomètre près. Attention, pas question de faire des détours pour rallonger les trajets, il y a même un serveur minitel qui te donne la distance la plus courte entre 2 points

ya un tableau des valeurs kilometriques officielles (style 0.8 euro kle km), tu le trouveras sur les bouquins de fiscalité du spectacle ou sur les assoc' (meme principe)
12
Pour le téléphone, je crois qu'il n'y a pas de forfait. Donc le seul moyen, c'est d'avoir dès le début dissocié tes coups de fil pro de tes coups de fil perso.
C'est bien les frais réels, mais ça demande une rigueur terrible. Pour Alba, cette année, je dois 21.000 fr. parce que j'ai touché 2 dossiers ASSEDIC sur la même année. Et aux impôts, ils s'en branlent que l'an dernier j'ai dû faire des crédits pour m'en sortir (crédits avec intérêts révoltants). Et cette année, au lieu des 4.000 et quelque balles que je payais chaque année, je me retrouve avec cette somme de ouf. En plus, dommage, cette année, en me lançant dans la compo, c'est la première année où je n'arrive pas à boucler mon statut. Donc il me reste très peu de thunes, voire rien, pour payer cette somme. Bon, c'est clair que si je vire l'ADSL et mes 40 clopes par jour j'aurais + de blé, mais bon, ça m'oblige à modifier mon (petit) train de vie pour m'en sortir. Et ça, c'est lourd. J'ai pas les moyens de partir en vacances 15 jours/an, j'ai une bagnole de merde, un appart petit et cher,... etc.
Alors au niveau des impôts, et vu le %age scandaleux de la TVA, j'ai aucun remords à déduire tout ce qu'il est possible de déduire. Je m'attaque pour de bon à ma décla au centimes près dès demain, et je vous dirai en suivant ce que je dois payer (ça fait depuis le 12 janvier que je touche plus rien). Et si là on me dit que les intermittents sont des fainéants privilégiés, je mords.
Machil Peloc --> tu parles du tableau indiqué aussi sur la notice du Trésor Public, ou d'un truc spécifique au spectacle ? Si oui, peux-tu retrouver l'adresse (en te remerciant d'avance) ?
13
Fab on à les meme point de vue et à peu pres les meme choses (voiture pourri ,apart trop petit et marre d'etre des "fainéants privilégiés"...) :clin: .Je suis un peu dans le meme cas que toi l'année derniere je payais moitié moins d'impots et d'un coup ....BOUM ca tombe dessus surtout lorsque les cachets diminuent et que tu as du mal finir ton année ...bref je vais pas me plaindre, je fais le metier que j'aime et j'en vis (en le disant vite si si j'en vis ...)
une seule chose effectivement (non pas pour payer les impots...mais pour toi ) ARRETE DE FUMER :clin:
14
Fab j'ai les mains dans le cambouis .Il ya un petit détail qui me chiffone.Si je déclare (par rapport à l'imprimé que tu m'as filé) les 14% et 5% je ne déclare rien d'autres ?Ou alors je peux mettre comme tu as expliqué mes frais de loyers , d'edf ect en plus.Et derniere chose les frais kilométriques sont dans tout les cas en plus? Voila merci encore pour les précisions car je ne veux surtout pas me tromper pour avoir un "pif" sur le dos aprés.
15
T'as tout compris : 14% + 5% + EDF + Telecom + fournitures diverses (timbres, enveloppe, ...etc) + frais kilométriques + cotisation syndicale,...etc.
16
Merci Fab je vais m'y remettre demain parce que je sature pour aujourd'hui ...fô que je retrouve toutes mes factures.....
17
Fab encore une petite question pendant que j'y pense.pour les repas les jours travaillés.Il faut déclarer quoi ...avoir des tickets de course ou alors il ya une somme par jour comme expliqué sur le fichier ?
18
Ben nous on était nourris par l'organisateur, donc je sais pas du tout. Et à la limite, il faudrait convertir les repas offerts en argent à déclarer car considérés comme avantage en nature.
19
Bonsoir .J'espere que Fab tu es dans le coin parce que j'ai une question.J'utilise mon portable , en fait comme téléphone professionel.Est-ce que je peux déclarer le total de mes factures ou il faut un abattement ?
20
Ben c'est pareil que pour un fixe je crois. Par contre, si tu peux prouver que toutes tes comm. du portable était professionnelle, pourquoi pas ? :???:
Bon, j'ai pas trop idée, mais dans la notice, ça semble légal.