Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! analog japan !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ! analog japan !
:fache: Une petite histoire...qui m'est arrivé...

Il était une fois l'histoire de Guillaume un musicos au coeur tendre (mais pas tout le temps) qui décida d'acheter une MPC3000 :bravo:,machine dont il révait depuis un moment :aime:

Il décida de l'acheter sur le site http://www.analogjapan.com. En qui il avait donner sa confiance :8)

Guillaume choisit sa MPC3000 (avec zip, manuel fr, 4 diskette d'origines, révisé par akai garantie 3 mois livrée pour 1800€...lire la suite), va à la banque pour effectuer son virement (faite gaffe sa coute pas mal pour des sommes comme ca !) 3 jours après le compte de Guillaume est débité. Il averti donc analogjapan que le virement a été effectué et savoir quand cette belle machine arriverait.

Quelque heures après, analogjapan répond (é oui au début c'est toujours rapide...après ca répond plus) "pas de problème la machine est parti etc...)

J'attends....j'attends....j'attends une semaine...deux semaine...trois semaine (évidemment depuis analogjapan ne répondait plus...) :???:

Et figurez vous que ce matin elle est arrivé apres un mois d'attente :fache: et le pire dans tout ca c'est qu'elle ne fonctionne pas :furieux: :furieux: :furieux:

Il manque les disquettes d'origine le manuel...enfin bref un service de merde, une belle arnaque :fache:

Je vous déconseils fortement d'acheter sur ce site, meme si c'est plus cher en France, au moins ca marche. Là ca m'a couté un mois de soucis, 1800€ et une mpc qui marche pas...que faire ? la renvoyer ? attendre un mois qu'elle arrive ? un mois pour la réparer et un moins pour la renvoyer ? Bref j'aurais des bonnes rythmiques à noêl .. petit papa noêl...la la lala la la la...
Merci d'avoir lu cette petite histoire
Une main de fer dans un gant de velours ... !
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé de venir ranimer ce forum, mais si j’avais fait mes devoirs avant je n’en serais pas là.
Je ne suis malheureusement tombé sur ce forum qu’après avoir passé commande chez analogjapan (donc après le départ de mon virement) et en le lisant, je n’ai fait que relire ma triste expérience.

Je ne vais pas vous saouler avec mon histoire à la con, mais je voulais juste valider ce que Guillaume disait plus tôt: ce sont des arnaqueurs. Et je déconseille fortement à qui que ce soit d’acheter chez eux.
J’ai acheté une machine analogique au prix fort, décrite comme étant dans un état impeccable avec photos à l’appui. Mais j’ai reçu une machine différente de la photo qui est d'ailleur bien loin de cet état irréprochable et pour laquelle je n’aurais jamais mis autant d’argent. Pour combler le tout, elle n'est pas fonctionnelle à 100%. Quelle déception!!

Pour toute machine analogique vintage fabriquée en petite quantité, je vous conseille patience, patience et patience. Renseignez-vous avant d’acheter, lisez tous les forum concernant la machine qui vous intéresse et essayez de vous renseigner sur le vendeur dans la mesure du possible (chose que je n’ai pas faite). Et dans mon cas avec analogjapan, c’était possible mais je n’ai pas eu le réflexe.
Vous me direz que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. J’ai appris, OK, mais ça m’a coûté bonbon.

Bonne continuation à tous et méfiez-vous des amoureux de l’argent qui arnaquent sans vergogne les musiciens qui ont plus la tête dans le guidon que sur le pognon.
12
13
Bonjour à tous,
comme je vois que ces aimables "commerçants" se permettent de venir faire les faux culs sur les forums, je vous recommande de lire le post que j'ai laissé sur un autre sujet les concernant:

/sequenceur-sampleur/akai/mpc3000/forums/t.125271,arnak-analog-japan.html

La lecture est instructive. J'avais beaucoup hésité à faire appel à leurs services et si j'avais pu lire ceci avant, j'aurais bien sur laissé tomber.
Internet se remplit d'escrocs et de margoulins en tout genre.
Et nos sites d'amateurs et de passionnés servent hélas de plus en plus de vitrines à des gens peu recommandables comme "Arnaqlog" Japan.
Essayons de nous en servir aussi pour leur faire la pub qu'ils méritent.

Amicalement.
Manu.
14
15
Salut,
je suppose que ces liens ont pour but de nous montrer qu'il y a des clients satisfaits.
Je ne le mets évidemment pas en doute. Heuresement d'ailleurs, sinon je suppose qu'ils auraient fait faillite ... Mais je maintiens bien sur tout ce que j'ai expliqué sur les forums. Quand à l'accusation sous-entendue dans un des posts en anglais concernant un anti-japanisme primaire quelconque :oo: , j'aurai la courtoisie de ne pas dire ce que j'en pense.
"Au mieux" tout le monde n'a pas l'air d'être logé à la même enseigne avec ces gens; cela suffit en soi à montrer leur manque de professionnalisme et à me pousser à conseiler une deuxième (et dernière) fois de ne rien acheter chez eux.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Manu.
16
Carrément validé Manu :!: :!: :!: :!: :!:
17
Je termine ce post sur la MPC3000 de analog japan...aprés 1 an et demi d'absence... Analogjapan ne sert absolument à rien en France... J'ai du revendre la machine apres de nombreuses pannes, et ce en tant qu'épave.

J'ai perdu beaucoup d'argent et de temps avec cette histoire d'ou une absence assez longue sur ce post...

J'ai racheté une MPC 3000 depuis à un particulier sur Paris (Merci Pierre)qui évidemment n'a jamais eu de problème... et je vous garanti que la sérigraphie était sérieusement en meilleur état, quasiment proche du neuf...

Bref analog japan est une belle bande d'enculé qui vends du matos garanti jusqu'à la sortie du magasin... Ils peuvent en effet le révisé lorsque vous l'acheter vu l'état dans lequel ils doivent l'acheter eux ...

A bon entendeur salut !

Ps : je revends la MPC.. celle en excellent état. Merci!
Une main de fer dans un gant de velours ... !
18
Carrément validé de chez validé Guigui :!: :!: :!: :!: :!:
N'ayons pas peur des mots et appelons une bande d'enc**és une bande d'enc**és :!: :!: :!: :!: :!:
19
Merci les gars pour votre soutien :D:
Une main de fer dans un gant de velours ... !