Encore un post à polémique (je le cherche à vrai dire, ça m'amuse)
- 39 réponses
- 10 participants
- 701 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2003 à 14:37:43Encore un post à polémique (je le cherche à vrai dire, ça m'amuse)
Je ne comprend pas certains membres de Af qui prennent chaque critique pour un matos, groupe, style de zic pour eux. Ils réagissent comme si on avait insulté leur mère !
Entre ceux qui s'étripent pour savoir quel est le sampleur qui a le meilleurs son, celui qui défend son groupe préfére jusqu'à ce que mort s'en suive, celui qui n'accepte pas la critique d'une machine qui lui aime bien.... Bref, que des grands malades.
C'est bon, je suis dans le ton actuel du forum là ?
Voilà, fightez maintenant qu'on s'occupe un peu, c'est mort aujourd'hui.
Entre ceux qui s'étripent pour savoir quel est le sampleur qui a le meilleurs son, celui qui défend son groupe préfére jusqu'à ce que mort s'en suive, celui qui n'accepte pas la critique d'une machine qui lui aime bien.... Bref, que des grands malades.
C'est bon, je suis dans le ton actuel du forum là ?
Voilà, fightez maintenant qu'on s'occupe un peu, c'est mort aujourd'hui.
Anonyme
521410
21 Posté le 24/03/2003 à 17:51:40
De toutes façons la raison est souvent laissée au placard lorsqu'il s'ait de s'adonner à une passion. C'est humain. Mais ce qui me gêne, ce sont les propos intégristes qui sont trop souvent tenus ici (et ailleurs aussi) (cf la bagarre Nours-Big Jazz/Mon compte rendu du concert des Red Hot/les nombreux avis sur la mpc2000/ les avis sur les produits Ensoniq...). Bref, ça me saoule prodigieusemet (je vais me faire des potes moi....)
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/03/2003 à 17:51:21
'Tendez j'arrive!!!
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/03/2003 à 18:11:26
Mes smilies te laissent-ils penser que je suis enervé ? Ou affecté ?
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 24/03/2003 à 18:01:29
Loop > Tu preferes le Esi 32 oué
J'ai fait plusieurs lives avec un synthé de ce style :
et ce sampler :
Et je m'en plaignais pas, faut dire que c'etait dans le cadre d'un groupe de post rock avec basse + batterie + lecture d'echantillons (soundforge) derriere... Mais ca convenait, pas de bleme !
Y avait quelques pedales d'effet roland avec, le bonheur
Tiens je viens de me rappeler que je chantais avec une oreille de casque de walkman dans la bouche (j'ai repris le principe ensuite pour certaines performances a la Fac d'Arts de Bordeaux)
Ca c'est de la haute technologie comme je les aime !
Peut importe l'instrument, le principal c'est que chaque instrument, aussi pourri soit-il, trouve sa place dans la musique dans un style donné, bref ca depend de ce qu'on en fait !
J'ai fait plusieurs lives avec un synthé de ce style :
et ce sampler :
Et je m'en plaignais pas, faut dire que c'etait dans le cadre d'un groupe de post rock avec basse + batterie + lecture d'echantillons (soundforge) derriere... Mais ca convenait, pas de bleme !
Y avait quelques pedales d'effet roland avec, le bonheur
Tiens je viens de me rappeler que je chantais avec une oreille de casque de walkman dans la bouche (j'ai repris le principe ensuite pour certaines performances a la Fac d'Arts de Bordeaux)
Ca c'est de la haute technologie comme je les aime !
Peut importe l'instrument, le principal c'est que chaque instrument, aussi pourri soit-il, trouve sa place dans la musique dans un style donné, bref ca depend de ce qu'on en fait !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 24/03/2003 à 20:41:37
Bah, ce qui est clair, c'est que l'on defend plus qu'un morceau de plastique ( ou qqs electrons presents en mémoire vive d'un PC : vu comme ça, ils sont pas ridicules, ceux qui défendent le soft ).
ce qui est sûr aussi, c'est que l'on peut fair de la zik avec tout et n'importe quoi.
Maintenant, ça m'empêche pas de préférer les beaux trucs, les trucs bien faits, etc... En l'absolu, j'ai entendu des pieces de piano jazz génialissimes sur des piano qui doivent pas valoir plus que le bois qui a servi à les fabriquer. Mais est ce que du coup l'on peut dire qu'un bosendorfer n'est pas meilleur en général qu'un suzuki d'etude ?
En fait, je pense que l'on peut comparer du matos dans un cadre d'utilisation précis.
ce qui est sûr aussi, c'est que l'on peut fair de la zik avec tout et n'importe quoi.
Maintenant, ça m'empêche pas de préférer les beaux trucs, les trucs bien faits, etc... En l'absolu, j'ai entendu des pieces de piano jazz génialissimes sur des piano qui doivent pas valoir plus que le bois qui a servi à les fabriquer. Mais est ce que du coup l'on peut dire qu'un bosendorfer n'est pas meilleur en général qu'un suzuki d'etude ?
En fait, je pense que l'on peut comparer du matos dans un cadre d'utilisation précis.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/03/2003 à 11:05:02
Citation : ( ou qqs electrons presents en mémoire vive d'un PC : vu comme ça, ils sont pas ridicules, ceux qui défendent le soft ).
Ah moi je trouve ca génial justement ! Un nano-instrument de musique, une belle vision que tu m'as offerte la !
Je comprends absolument ceux qui kiffent toucher de vrais potards, sur du matos de qualité, cet argument est tout a fait justifié et comprehensible
Mais c'est clair que
Citation : ce qui est sûr aussi, c'est que l'on peut fair de la zik avec tout et n'importe quoi.
Et je suis d'accord avec
Citation : En fait, je pense que l'on peut comparer du matos dans un cadre d'utilisation précis.
Mais ca ne colle pas avec l'utilisation que peut en faire tout un chacun sur ce forum, je pense.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 25/03/2003 à 11:14:49
Quand je pense trop au matos, je revois un extrait d'un documentaire tourné à La Havane sur les musiciens cubains (type Buena Vista).
Il y avait un type (70 ans bien tassés), assis sur un tabouret daans la rue, qui démarrait seul un rythme en chantant et en tapant avec un vieux journal sur un seau en métal cabossé.
Le mec, il foutait le feu.
Il y avait un type (70 ans bien tassés), assis sur un tabouret daans la rue, qui démarrait seul un rythme en chantant et en tapant avec un vieux journal sur un seau en métal cabossé.
Le mec, il foutait le feu.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/03/2003 à 11:16:33
Sur le coup, ça m'avait paru une bonne idée de vous raconter ça. Là maintenant, je sais plus pourquoi.
En tout cas, le papy et son seau, ça me remet les idées en place en général.
En tout cas, le papy et son seau, ça me remet les idées en place en général.
- < Liste des sujets
- Charte