Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Orléans

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 967 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Orléans
Je suis vachement surpris de ne pas trouver de sujet sur cette catastrophe dans le pub (vu que dans les autres troquets, on ne parle que de ça).

Donc voilà, je commence:

Tous ces noirs pauvres qui meurent dans les rues ça a quelques choses d'indécent non? Ca vaut pas un petit 11 Septembre de derrière les fagots.
Afficher le sujet de la discussion
41
Qt à la lousiane... on est en plein dans le sujet !

c'est un drame affreux et une gestion ignoble, certe... mais on passe tranquillement de 10 000 morts annoncés avec "joie" par les médias français... à 372 !...

tu sais ? un peu comme les 100 000 morts par tour qui sont devenus 3000 pompiers compris...

y a le drame... et ya ce que les médias à la solde des politiques en font.

et là on peut faire des rapprochement étonnants sur l'utilité politique de drames où le fait est vite minoritaire, par rapport au traumatisme sociologique, dans ses répercussion sur le monde.

évidemment, si tu ne comprends rien, tu vas croire que je dis que les tornades sont talibanes et le mississipi intégriste !!!
:mdr:
42
Lol j voulais dire douane :oops:
43
Ben ouais...

ça pour dévier, on dévie...

alors, juste pour info...

1) il subsiste des régimes douaniers particulliers en france, hérités de l'histoire de france.
la bretagne, l'alsace, la normandie avec ses bouilleurs de cru ont des différences administratives plus ou moins respectées qui induisent des vigilances particulières.
tout ceci disparait petit à petit (les bouilleurs s'éteignent, le traité de 1532 est for peu respecté, etc...), mais j'ai connu certaines choses moins cool... et il subsiste des interdits douaniers, pour le déplacement de l'alcool par exemple, partout en france.

2) car, tu ne le sais peut-être pas, mais avoir un simple "bzh" à l'arrière de ta voiture, en revenant de vacances, est légalement puni de prison !
actuellement tout le monde s'en fout, mais il n'y a pas si longtemps ça apportait des gros emmerdes... et il y a moins longtemps encore, ça attirait l'oeil de la douane volante, qui prenait un malin plaisir à désosser ta bagnole à la frontière bretonne !...
au nom du 1) bien sur... :clin:

voila.
44

Citation : 2) car, tu ne le sais peut-être pas, mais avoir un simple "bzh" à l'arrière de ta voiture, en revenant de vacances, est légalement puni de prison !



Pour un voile on se fais viré du lycée :8)
45

Citation : Pour un voile on se fais viré du lycée



Je ne dis pas que je suis pour, mais cela s'appelle "le principe "de laicité...
46
Laicité mes couilles , la laicité c'est pas une nouvel religion qui interdit les autres a la base !!


C'est plutot qu'on separe l'eglise et l'etat ainsi que la religion de l'enseignement apres ca empeche pas les gens de pratiquer leur religion.
47
Iron > t'es pas une femme toi c'est sûr... :|



petit hs

Citation : Colombo

je ne veux pas de ce monde là pour mes mômes.

Non, l'ultra libéralisme ne vaut pas mieux que le communisme, il faut trouver d'autres modèles, vite!


+1



d'autres l'ont fait pour nous

en voilà un : http://www.parecon.org/writings/normand1.htm
ça tient debout
c'est même tout à fait et cohérent

tu peux même greffer de la décroissance par dessus (https://www.decroissance.org/)

Enfin, pour l'instant ce n'est que de la branlette intellectuelle
:|
48

Citation : Iron > t'es pas une femme toi c'est sûr...


et toi pas musluman...
49
Ironflag > y'a un pricipe qui est plus important que celui de liberté de culte : celui d'égalité entre les sexes.
Pour une fois qu'on a une loi qui respecte la devise du pays (dois-je ta la rappeler ?)
50
Je suis pas musulman mais pour avoir longuement discuté avec des amis musulmans et assez pieux je me dis que c'est une pratique rétrograde (même si on peux en discuter)

je te rappelle au passage que la religion catholique a aussi connu 1000 ans d'obscurantisme.

la laicité c'est sans doute une des choses les plus belles en france
pas besoin d'être marxiste pour admettre que la religion c'est l'opium du peuple