Sujet de la discussionPosté le 18/09/2005 à 10:59:21[Moderation] Un sheriff parmi nous
Voilà c'est pas dans mon genre de me plaindre de la modération, je suis modo moi même pour mon boulot, et pour mon plaisir, assez ancien sur AF je pense, pour "savoir comment ça marche".
donc j'aimerais savoir sur le thread là, pourquoi on a une modération à la Dirty Harry ? messages effacés, je propose mon aide, message effacé, et je suis pas le seul...
voilà coup de gueule contre une personne qui a le bouton "modérer" et qui en use et abuse dans ce cas précis, un peu comme un flic posté au radar, de mauvaise humeur, décidé à faire chier son monde parce qu'il porte l'uniforme.
C'est pas le AF que j'ai connu, constructif et dynamique, on assiste à un AF reppressif et policier, spammeur de boites aux lettres et s'acharnant à essayer de sauver le titanic (thread de 15 pages avec moults HS qui de toute façon ne vit plus sous son sujet original) plutôt que de tranquillement faire son job sur des threads vivants.
bref. pas content de la modération sur ce coup là, première fois que je poste sur ce sujet, ça me déçoit d'af.
Citation : Désolé, quand on sait pas modérer, on passe pas modérateur.
C'est un problème actuel, c'est évident avec ce genre d'exemple : des membres qui recadrent le sujet, des boulets qui se font "punir" mais qui auront déjà tout oublié.
Question de maturité humaine, sans aucun doute.
Je rajouterai juste que s'il s'agit juste d'une question de temps et de disponibilité qui empêche la clairvoyance, il vaut mieux rendre le tablier.
En attendant, la richesse de la communauté s'appauvrit en même temps que le site s'accroît en visibilité, avec de plus en plus de membres qui viennent juste pour prendre une info et qui s'en vont pour toujours, sans merci, sans rien.