Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 243 007 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Sego 20%
bayrou 20%
sarko 20%
le pen 20%
besancenot 5%
nihous 5%
le reste pour les autres...


après on peut toujours discuter...
si le pen fait moins la différence ira entre sarko à 50%, bayrou à 25% et nihous à 20 % (et villiers à 3%...).

si nihous fait moins, ça se répartira entre sarko, le pen et bové...

si ségo fait moins ça ira chez besancenot 33% et bayrou 60%

si sarko fait moins, ça ira chez le pen et bayrou à 45% plus 8% chez villiers.

nihous va dépasser buffet !
et bové !
Afficher le sujet de la discussion
10801
Tu veux pas mettre des décimales pour faire quand même un classement ??
Même au tiercé z'ont la photo à l'arrivée.
10802
2nd tour sarko sego:

2nd tour sego lepen
10803

Citation : Je suis bien à gauche quand même


Effectivement !

Citation : Sarkozysme ordinaire
par Claude-Marie Vadrot
jeudi 19 avril 2007


D’emblée, le ministre UMP délégué à l’Aménagement du territoire et ses camarades députés, dont le président du conseil général, ont prévenu les quelque trois cents seniors venus les écouter vanter les mérites de Nicolas Sarkozy dans la salle polyvalente de Gien (Loiret) : « Attention au retour vers le collectivisme. » Alors qu’à Paris son copain de campagne Brice Hortefeux se faisait (officiellement) gronder pour son clin d’oeil trop voyant à Jean-Marie Le Pen, Estrosi, lui, certain qu’il n’y avait pas de journalistes dans la salle, a parlé comme le leader du FN à un public qui ne demandait que cela. Avec une confidence qui fera chaud au choeur de Chirac : « Combien de fois, depuis cinq ans, Nicolas et moi, nous avons été humiliés, y compris au sein de notre parti. » Heureusement, « avant la fin du mois de juillet, nous aurons profondément changé le pays. Il est terminé le temps où les gens qui se lèvent à midi et vivent de l’assistanat font la loi. Ils vivent aux dépens de ceux qui se lèvent tôt. » Applaudissements nourris par une salle qui doit comprendre, à vue de nez, 80 % de retraités. Nouvelle salve pour la dénonciation d’une « société où l’on punit ceux qui travaillent une heure de plus et où tellement d’enseignants font une règle de l’absentéisme. » Christian Estrosi explique l’immigration : « On vient chez nous, on profite de tout et ensuite, jackpot, bingo, on est régularisé. » Tout cela aux dépens, évidemment, de la sécurité, et il reprend à son compte l’histoire du resquilleur de la gare du Nord « 22 fois récidiviste et en situation irrégulière », information depuis longtemps démentie par son ministre de l’Intérieur.

Puis, désignant par-dessus son épaule le camp des gens du voyage installés dans un champ derrière la salle municipale dans l’attente de leur pèlerinage chrétien et annuel dans un village voisin, il précise : « Ces gens-là doivent rendre des comptes, expliquer d’où viennent leurs caravanes et leurs grosses voitures. Nicolas Sarkozy au pouvoir les fera tous contrôler et expulser. » En oubliant évidemment d’expliquer comment on expulse des Français de leur pays. Avant une conclusion au cours de laquelle il explique que Ségolène Royal « va créer des milliers d’emplois de chefs de bande, de trafiquants et de passeurs clandestins. Madame Ségolène Royal, c’est le parti des voyous, et elle fait de la politique avec le Guide du routard ».

C’était une soirée électorale ordinaire dans une ville dont le maire, il y a quelques années, fut l’inventeur, par arrêté municipal, des arrestations de mineurs se promenant dans les rues le soir.


Tu as toruvé ça où Jules ? Dans le journal du dimanche ?
10804
10805
:8O: Ben ici aux Antilles, on n' a plus de télé ce matin "Elections présidentielles : programmes interrompus par obligation légale"
Je vais devoir faire de la musique ce soir bordel :((
10806

Citation : Quand je vois la mentalite des gens, ce qui peut se dire aujourd'hui sans complexe, je vois pas comment ca ne peut pas beneficier a Le Pen, son vote ne peut que se renforcer vis a vis de 2002 pour moi, c'est pour ca que je crains bien un 2d tour Sarko - Le Pen pour notre plus grand bonheur.



j'ai la même crainte...
Le Pen a fait 20 % au second tour en 2002, et il pourrait il y avoir un renforcement des voix aujourd'hui. Il y a encore un gros pourcentage d'indécis, sous entendu une partie de l'electorat potentiel du FN sondé qui se la ferme et attend son heure. D'où les 12-14 % des sondages, j'y crois pas un instant. De plus, peut être que Sarko est surévalué, même si ce n'est que d'une petite marge: Il ne rallie pas tout les suffrages, il a été au pouvoir pendant 5 ans donc connoté sur le gouvernement sortant. Et associé à des mesures plutôt impopulaires (politique routière et les radars)...Sarko nous a montré ses dernières semaines qu'il doit ratisser chez Lepen, mais je ne suis pas sur qu'il ait gagné le duel à distance...
Chez moi dans les boûches du Rhônes qui n'est pas un département Fn malgré certaines représentations (même si'il y a eu 2 municipalités), c'est globalement une tradition de gauche et syndicale pour une population ouvière qui bosse dans les grandes zones industrielles (à part Aix qui est une exception de droite). Aux dernières présidentielles, le Fn a fait des scores faramineux dans certains bureaux de votes de mon bled et aux alentours...La semaine dernière, un article dans le Monde sur ces élécteurs FN décompléxés qui disent ouvertement leur intentions de vote sur leur lieu de travail. Un paradoxe hallucinant, parce qu'aux élections locales, ils votent à gauche...L'enquête du Monde, c'était chez moi, bastion historique du PS dans le 13!
Tout ca pour dire que je crois à un électorat décomplexé et un renforcement des voix de Lepen. Et il me semble bien meilleur que l'autre au jeu du populisme. Sarko devrait sortir en tête tout de même, aprés cela devrait se jouer dans un mouchoir de poche entre les 3 autres. Et aprés...
Tout dépendra du taux d'abstention aussi. D'accord il y a eu des demandes massives de cartes d'électeurs , mais ces nouvaux electeurs vont-ils seulement voter? Plus qu'en 2002 certes, mais à mon avis pas ce grand élan de civisme tant attendu...


Sinon, pour parler des petits, je vois bien besancenot faire plus que rembourser sa campagne...
10807

Citation : 3 Ti' Punch dans le cornet et çà y est, fini les bonnes résolutions...Je vais voter Besancenot et on verra bien au 2ème



:boire: :boire: :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10808

Citation : un renforcement des voix de Lepen

à mon avis, il aura plus de voix, mais un % des inscrits plus faible qu'en 2002, parce qu'il devrait y avoir une faible abstention (espérons).
10809
Malheuresement voter pour les petit candidat c'est comme croire que l'on peut égaler les performances de crest avec du boost...
Et on sait ce qui ce passe en suite. On obtien le contraire de ce que l'on veut.

D'où l'importance de trouver un compromis...


Pour moi le compromis c'est C-GO.

J'ai même un slogan contre Sarco(na)zi SEGO c'est plus fort que toi.


10810
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: