Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebay : vous pouvez me des conseils

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ebay : vous pouvez me des conseils
Donc je vien d'aller faire un tour sur ebay et j'ai vu des objet très interessant.

Le truc c'est ke j'ai pâs trop confiance en ce systeme:

-mettons ke j'achète un truc à 1000€ (disons par paypal) et je ne reçoi jamais mon objet, ou alors on me l'envoie mais c'est pas du tout ce ke je voulais:

kels recours j'aurais, pourrais-je retrouver la totalité de mon argent ?

imaginons maintenant je vien d'acheter un objet je le reçois et je le planque chez un pote en disans ke je l'ai pas reçu, quel recours a le vendeur ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : au fait le mec demande un paiement par virement bancaire



Je vois pas l'arnaque, là. Pour le virement, le vendeur va indiquer ses coordonnées bancaires et, sauf WesternUnion (et d'autres peut-être...), le transfert se fait de compte à compte. Si le vendeur est un pourri, il encaisse puis ferme son compte et se barre aux caïmans s'il le peut. Le paiement par virement, dans ce cas, n'apporte ni plus ni moins de garantie qu'une carte bancaire ou un chèque. C'est de moins en moins simple de payer quelque chose par correspondance, sans flip intégral et retourné-arrière dans le mouif-mouif. :???:
22
J'suis d'accord, mais moi j'achète par paypal ou pas du tout...
23
En s'assurant de Paypal la transaction est plus ou moins couverte par un intermédiaire.

Par un virement, c'est une histoire de parole contre parole. Le vendeur pourra toujours prétexter avoir envoyé le colis. Pourquoi aller jusqu'à une fermeture de compte ou un départ aux Caïmans alors qu'un peu de mauvaise fois lui suffira.
24
Parce que les Caïmans, c'est joli. La mauvaise foi, quand ça te tombe dessus, c'est comme un palis, ça éteind. :(((
25
Un virement classique je vois pas trop ou est le mal, je comprends les vendeurs qui sur des gros objets refusent paypal vu les coms
26
La commision, tu peux la faire un peu payer à l'acquéreur en fixant la valeur de vente minimum.

Ensuite, c'est une histoire de choix perso. Les mecs qui se sont fait arnaquer, ça s'est fait par virement. J'ai pas eu d'info d'arnaque par Paypal.