Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat aux USA

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 060 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat aux USA
Bonjour,
j'envisage d'acheter un banjo (Epiphone MB500) chez music 123 parce que introuvable en Europe.
Qui a déjà commandé directement aux states? Ce vendeur est-il sérieux? Qu'en est-il de la TVA à l'arrivée?
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Banjo: 799$
port: 145$
Total euros estimé: 820€
TVA 19,60%: 160€
TOTAL TTC: 980€
"list price" du banjo (aux states): 1645$, soit entre 1400 et 1450€.
Introuvable en Europe pour le moment.
S'il n'y a pas de pépin, c'est pas honteux comme deal.
Si çà foire évidemment...
22
J'ai déjà acheté au US, ça a été une super affaire (même de TVA ni de frais de douanes :bave: ). Je suis passé par USPS, et je suis allé cherché ça a Evry pour économiser les frais de livraison en France. Y'en avait pas pour une fortune, mais ça fait toujours de sauvé!
Par contre, j'ai acheté un meuble en chine et quand il est arrivé ça m'a fait bien mal. 50% de taxe diverses, "la puissance du port du havre", c'est d'être un des plus cher en europe (200€ pour décharger une caisse en bois :((( )
23
C'est bien USPS qui doit me livrer.
Ravi d'apprendre que c'est sérieux.
Les délais sont-ils longs?
24
Pour moi oui, mais en fait ils ont été long a expédier (cf date sur transport), apres ça, moins de 10 jours. En France je ne me souviens plus de la boite qui avait repris le relais... Un truc en "g" avec un logo jaune et rouge :?!:

Par contre la petite touch des amerloques, c'est le T shirt offert. Peut être auras tu autant de chance que moi !
25
Pour info à ceux qui seraient intéressés et comme je m'y étais engagé, voici le déroulement de l'opération:
Paiement CB refusé par le vendeur (normal d'après ma banque compte tenu du montant des achats déjà réalisés dans le mois).
Mail très sympa du magasin me proposant un virement international.
Durée du transfert: 5 jours, coût 40 euros.
Envoi du banjo dès réception du transfert; durée du transport 48 heures avec, sur le site d'UPS, suivi en direct de la localisation de l'instrument: Michigan/Pennsylvanie/Roissy/Lyon/Toulouse.
Réception en parfait état: Hardcase dans un carton très solide.
Coût total: 1150 euros y compris TVA, droits de douane, transport.
Prix public USA: environ 1450 euros. Prix France inconnu car non encore importé à ma connaissance, au moins 2000 euros TTC à mon avis.
Je précise que j'ai pu acheter ce produit Epiphone aux USA parce que le revendeur cessait de représenter la marque GIBSON (et donc également Epiphone et Dobro) et vendait ses stocks. Sinon impossible d'acheter ces marques en direct (politique commerciale GIBSON oblige, comme déjà indiqué sur ce forum).
Je suis ravi par cette opération. Le banjo est fabuleux. J'ai simplement angoissé un peu pendant la durée du transfert bancaire. Le vendeur bloquait l'instrument "seven working days" et n'avait qu'un exemplaire. J'ai eu peur d'être obligé de rapatrier les fonds parce que le banjo était vendu, en payant de nouveaux frais de transfert.
Voilà, je raconte pas ma vie, j'essaie juste de donner des infos à ceux qui hésitent à se lancer.
Pour moi, tout s'est très bien passé. Cela ne veut pas dire que le risque n'existe pas.
Dernier point. J'aurais volontiers acheté en France pour quelques euros de plus et des sueurs froides en moins. Je trouve regrettable qu'un instrument sorti en mars 2005 ne soit pas sur le marché français en décembre! D'ailleurs, quand on se ballade sur les sites des magasins américains, on est surpris du choix disponible par rapport à ce qu'on trouve dans l'hexagone. Je suppose que la différence est liée à la taille du marché. Je n'ose supposer qu'il s'agit d'un manque de dynamisme des importateurs.
26
Hé ben ça c'est bien passé, c'est cool

Quand au marché français, c'est plus complexe qu'un manque de dynamisme, c'est un marasme putride de commerciaux ne connaissant rien a la zic et n'important que des instru en fonction de ce qui se fait des las clips des grosses prod musicales dans le but de pièger le max de débuttants avec des prix exorbiatnts sur du matos qui est loin de le valloir.
Heureusement avec l'ouverture du marché européen et du commerce sur Intenet ils sont enfin en train de se reveiller (m'enfin certains, les Gaffarels and co ne se reveillerons certainement que lors du dépot de bilan)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Super detterrage, mais je ne voulais et savais pas où poster. :clin:
Voilà, hier je me decide à commander un Micro Vibe chez Music1,2,3 ( au taux de change actuel gain de 80€ port compris) et au moment de finaliser le paiement par Paypal le site m'affiche un message disant en gros qu'actuellement il ne commerce pas avec la France pour ce produit.
Quelqu'un sait-il de quoi il en retourne? consigne du fabricant pour proteger le marché européen? ou quoi d'autre?
28
Certains commerçants US n'ont effectivement pas le droit de vendre certains produits (certaines marques) à l'international.
29
Je comprendrai jamais rien au commerce! Il me reste les boutiques Ebay qui elles le font.
30
Ba c'est logique en fait, c'est pour ne pas leser les distributeurs européens qui appliquent la formule magique prix en $ = prix en €.