Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Magasin de Zik']Suis je fou ou est ce réalisable ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 332 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Magasin de Zik']Suis je fou ou est ce réalisable ?
Bonjour à tous,

Mon chanteur et aussi meilleur ami m'a dit quelque chose de très interessant hier.

On bosse tous les deux pour économiser des sous et travailler dans le milieu musical (moi son et lui lutherie)

Ca te dirait qu'on monte un magasin de zik' ?

Sur le moment il disait ca en rigolant mais ca m'interesse moi :)

Vous connaissez les démarches ? Les gens a contacter ? etc etc

Le cout d'un investissement comme celui la ?

Merci à vous, ca me tient vraiment à coeur :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu veux faire luthier ? mais genre travail du bois et tout ? là ça devient compliqué, je m'y connais pas, mais tu vas au moins avoir besoin d'un atelier, de matière première et outils... toussa quoi...
12
Luthier, ça veut dire artisant.
Et là, t'as mieux fait d'avaler une boite de somnifères tout de suite. C'est une mort plus douce.
13
Les cotisations retraites, SIMAM, URSAAF et autres caisses sont autant de prétextes de te foutre les huissiers chez toi.
Et une fois que tu as une de ces caisses qui vient raffler ton mobilier et ton appart, ce sont toutes les autres qui rappliquent pour te mettre à genoux.
14
Kloug aka poujade :|
15
Ce sont 13 ans au côté d'une femme artisant qui m'ont fait découvrir les réalités de ce statut pourri.
Je ne parle pas des commerçants là
16
"ARTISANS : premiere entreprise de France"

c'est pas ca qu'ils disent a la télé ?? :ange:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
17
Bien sûr...
c'ets tous des pauvres bougres exploités par le système et martyrisés par le fisc et qui croulent sous les charges patronnales :roll:
18
Alors si je comporend bien.. On nous ment a la télé??!!! :8O:

:oo:

:((( mon dieu c'est fin du monde !!!!!!!!

:shootme:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
19
Peut-être pas tous. Et d'apprès ce que j'ai vécu, il y a une grosse différence entre un artisant et un commerçant.
Ça me paraît plus facile de vivre en vendant des steaks que des violons.

De toutes façons, c'est là une généralité et on trouvera des exceptions.

Citation : qui croulent sous les charges patronnales

Il n'y a pas de charge patronale, un artisant est sans patron, sauf en I.E. ou en micro-entreprise où à la limite il serait son propre patron :oops2:
En fait, dans le vrai statut d'artisant, tu es imposé sur les gains de ton activité et responsable sur la totalité de tes biens.
20

Citation : tu es imposé sur les gains de ton activité

oui et alors ?
T'es pas imposé sur tes revenus toi ?