Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coquilles. de journalistes (presse et radio).

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 847 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les coquilles. de journalistes (presse et radio).
A l'instar de " Les conneries on stage " ou encore " en home-stud' ", je propose de réunir ici les trus vécus par vous, qui vous sont effectivement arrivés dans la presse écrite -ça inclus les affiches- ou même sur les lignes du web...

On peut y raconter parallèlement les circonstances parfois ianttendues des interviews effectuées pour le compte de telle ou telle radio.

... Ca promet d'être croustillant...

A excellents entendeurs;

S'lut !
2

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Permettez-moi d'inaugurer, pour l'exemple.

Je faisais il y a une dizaine d'années beaucoup de première-parties de grandes vedettes de la chanson des années '60, '70...

Cette fois-ci, j' "ouvrais" Chelon, ("ah te voilà, toi", etc...).
Répètes, balances, loges; puis spectacle, dédicace, vente disques puis interview(s), buffet-froid avec les officiels, copinages, tout-ça-tout-ça...
La routine, quoi... Enfin bref, nickel...


Oui, mais...
Voilà que le lendemain, en ouvrant le journal (l'un des plus gros tirages en France), on se lit le compte-rendu sur la soirée et là... on s'aperçoit que l'article -ma foi, assez proche de la vérité, pour une fois- est illustré par MA photo prise la veille live (deux fois plus haute que l'article), mais avec cette légende: "Georges Chelon a su conserver un public enthousiaste et chaleureux"...

Wouaf wouaf !...


'Faut dire que je "tabassais", à l'époque. Et que le photographe était un peu jeune pour se rendre compte que c'était pas forcément moi, la vedette... Mais bon, quand même, il faut se dire que c'est passé sans que personne ne se rende compte de rien à la Rédaction... Invraissemblable, quand on sait le monde qui y traîne !
Pauvre Georges...

Pour le coup, j'enrage d'être en rade de scanner -pourtant récent !- mais je vous promets l'un de ces jours vous passer l'article qui doit forcément traîner dans un coin...


S'lut !
4

Hors sujet :

Citation : Cette fois-ci, j' "ouvrais" Chelon, ("ah te voilà, toi", etc...).


Père prodigue; très belle chanson.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5

Hors sujet : Superbe chanson, en effet. Mais j'ai préféré l'intituler de la façon dont les gens la retiennent... attitude (habitude) idiote de ma part, ici. C'est comme "Une chanson douce" -Salvador-, qui ne s'est jamais appelée comme ça...
Mais bon, ne polluons pas...

Peux-tu me dire, en revanche, comment rectifier le SUJET de mon thread ? Je ne l'ai pas intitulé éxactement comme je voulais et après, comme un con, j'ai oublié d'y revenir avant de poster, c'est idiot !...
Nota: ça ne marche apparemment pas avec la fonction classique "modifier".

6

Hors sujet : (Une fois n'étant pas coutume... Insidieux "upage" de ma part !...).

7
8
En hs je sais pas mais comme ca si !
Euh...
9
10
:up: Bah oui ils sont rigolo les journalistes...